CHAPITRE 3

5 minutes de lecture

Elles furent là en trois minutes. La respiration sifflante et les cheveux en bataille. Eos été en train de poser sur le corps de la jeune fille nombreuses électrodes et autres matériels. Voyant la pâleur de son amie, la plus grande des deux jeunes femmes, s’approcha et déclara :

  • Que se passe t-il ?

Tous en attrapant un nécessaire pour placer une perfusion, Eos entreprit de débarrasser Arya de son tee-shirt déchirée.

  • Comment peut-on avoir aussi peu d'humanité et se qualifier d'humain pour autant ? Cette petite doit à peine dépasser les 18 ans!


Les deux jeunes femmes écarquillèrent les yeux à leurs tours. Des hématomes et des meurtrissures de partout. Sur sa poitrine, son abdomen, son estomac et en dessous du nombril. Tous à un stade différent de cicatrisation.
La seconde femme porta une main à sa bouche et tous en posant une main sur le visage d'Arya murmura :

  • Connaissant nos corps et leurs rapidités de régénération, les plus anciens doivent dater d'à peine un ou deux jours.
  • Cette petite à du souffrir Maré. Il y a plusieurs marques et brûlures sur son ventre qui sont des plaies mal cicatrisées.
  • L'être humain est cruelle ! Vociféra Isaëlle.

Elle secouèrent la tête de concert. Puis sans que personne parle, les trois jeunes femmes se mirent à œuvrer autour de d'Arya. Elle s'occupèrent dans un premier temps de sa blessure au flanc. Profonde de plusieurs centimètres. Le coup de couteau qu'elle avait reçue avait brisé une de ses côtes en trois morceaux. Eos la répara grâce à son don reçu à la naissance et fit de même avec sa blessure au couteau. La blessure se résorba d'elle même et aucune cicatrice apparut sur le corps déjà profondément marqué d'Arya. Cela leurs avaient prit 40 minutes.
Eos regarda ses deux amies. Elle s'affala sur une chaise présente dans la salle et soupira :

  • J'ai faim !

Maré secoua la tête et se mit à rire. Isaëlle se contenta de fouiller dans la poche de sa veste qu'elle avait posé à la hâte et en sortie une barre protéiné qu'elle lança à son amie :

  • Je t'aime Isa !
  • Encore heureux !

Les deux amies se sourirent. Maré tous en reportant son regard sur Arya, murmura en lui caressant les cheveux :

  • Eos as-tu vérifié si notre jeune patiente à était violenté par les humains ?


La guérisseuse perdit son sourire. Finissant sa barre, elle se passa une main dans les cheveux et déclara :

  • Je me suis occupé du plus important. Je n'ai même pas pensé à lui enlever son pantalon ou à vérifier son dos.

Maré sourit.

  • Tu as déjà fait énormément. Tu n'est pas une machine ma chérie. Qu'on le veuille ou non !

Maré attrapa une paire de ciseau propre et entreprit alors de découper le jean de la jeune fille sur la longueur. Ensemble elles écartèrent les débris du pantalon et des râle de colère sortirent de leurs bouches.

  • Bordel de merde. J’espère que les gars les ont transformés en charpie et que les charognards feront disparaître toutes traces de leurs existences! S'exclama alors Isaëlle.

Eos et Maré acquiescèrent. Un des moniteurs présent dans la chambre se mit à biper.
Tous en écartant son regard des jambes violacées de la jeune fille, la jeune médecin se leva et appuya sur un bouton de l'appareil.

  • Je pense que nous allons pouvoir la transférer là-haut.

Elle se dirigea vers la porte, l'ouvrit et s'exclama a l'attention de ses camarades de meute qui étaient tous revenus propres et retransformés :

  • Elle va pouvoir être transféré ! Cillian tu veux bien faire en sorte que les couloirs soient vide ? Certains de nos compagnons sont de vrais fouineurs.
  • C'est déjà fait Sœurette !

Eos sourit. Elle tendit alors la main vers l'un des lieutenants de son frère et murmura :

  • Tu veux bien récupérer pour moi un des champs opératoires qui se trouve dans mon bureau.
  • Tous ce que tu voudras Eos ! déclara Connor en faisant un signe de tête vers son amie.
  • Tu va pouvoir dire à la petite que sa sœur est sortie d'affaire.

Le regard anthracite du Changeant s'illumina.

  • Voilà une nouvelle qui je suis certain lui feras plaisir.


Eos lui fit un clin d’œil.
Connor entra alors dans une pièce sur la gauche et en ressortit deux minutes plus tard avec Maïa dans ses bras propre comme un sous neuf, le regard légèrement endormis et la tête posait sur l'épaule du Changeant. Il tendit à la jeune femme ce qui lui avait demandé et commença alors a parler à voix basse avec la jeune enfant. Cette dernière eut un petit rire et alors sous les yeux des personnes présentent se transforma dans un éclair de lumière blanche. Connor posa Maïa sur le sol et la petite fille féline se mit alors à courir à tous va essayant de grimper sur tout et tous le monde.


  • Pendant que vous opériez Arya, elle m'as dis qu'on lui interdisait de se transformer.
    Des cris d'indignations retentirent.
  • Comme elle as du souffrir.
  • Elle ne le faisait que de temps en temps quand leurs geôliers n'était pas présent et que le félin tirait trop sur la corde.
  • Et Arya ? Demanda alors Cillian attrapant au passage Maïa.

Cette dernière se pelotonna contre le corps de son nouveau chef du meute et poussa un soupir de bien-être. Elle ronronna sous les caresses que lui procurait l'Alpha en passant les mains dans sa fourrure blanche crème aux taches et rayures noires.

  • Maïa ne l'as jamais vu se transformer. Après elle est petite. Peut-être qu'elle ne se souvient pas tout simplement.
  • Peu importe l'age. Quand tu vis ce qu'elles ont vécues tu n'oublie pas. S'exclama Finnigan.
  • Je ne sais pas combien de temps cela fait pour Arya mais si elle se retransforme de nouveau sans quelqu'un à côté d'elle, il y a de forte chance que cela tourne au massacre. A son âge c'est...


Ashley ne termina pas sa phrase. Son regard se perdit dans le vide et il soupira. Se passant une main nerveuse sur le visage, il reprit quelques secondes plus tard.

  • Nous interdire cela c'est comme nous amputer d'un membre. Notre animal fait parti de nous.

Le loup au fond de Cillian se mit à hurler dans son esprit. À griffer pour montrer son mécontentement et à pleurer pour les nouveaux membres de sa meute.

  • Nous serons alors là pour l'aider. Chacun à notre manière. Nous nous battrons avec elle.


Cillian reporta son regard sur la salle ou se trouvait la jeune fille. Une minute plus tard Eos en sortit suivit d'Isaëlle et de Maré poussant le brancard. Arya était toujours branché à une perfusion et son corps étaient recouvert des champs d'opération.
Dans ses bras Maïa s'agita. Il regarda la petite féline et tous en lui embrassant le bout du nez, la posa avec délicatesse sur le lit médical. Tous contre sa sœur. Une larme apparut aux coins des yeux de Maïa.
Un gémissement sortit alors de la bouche d'Arya. Tous le monde se stoppa. Sous les paupières de la jeune fille, ses yeux bougèrent tous doucement. Son corps remua légèrement sous le champs opératoire. Une de ses mains apparut suivit de son bras qui enveloppa de tous son amour le corps du petit félin. Des larmes coulèrent sur son visage. Elle entrouvrit légèrement les yeux ne laissant apparaître que très fugacement le violet de ses iris.

  • Merci, Lâcha t-elle dans un murmure.

Son regard se referma et elle sombra dans un sommeil profond.

****

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amlaesa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0