CHAPITRE 4

9 minutes de lecture
  • Cela faisait maintenant dix heures que les deux sœurs avaient trouvé refuge au sein de le meute d’Arès. Eos avait placé Arya dans une des chambres les plus éloignées de l'entrée et ainsi éviter le vis à vis.
    Et elle avait eut raison.
    À partir du moment ou le soleil avait pointé le bout de son nez, l'infirmerie n'avait pas désemplit. C’était simplement impressionnant le nombre de personne qui était devenue maladroite ce jour-là. Un comble pour des Changeants. Mais pour la plupart, c'était simplement des curieux espérant apercevoir Arya et Maïa.
  • Vous n'avez pas de boulot Bordel ! S'exclama la guérisseuse. Comme faire tourner la tanière par exemple.
  • Ce que tu peux être vulgaire Eos. Répondit une voix masculine.
  • Tu sais ce que te dis ma vulgarité là tous de suite James ?
  • J'en ai bien une petite idée.

Il passa un bras autour des épaules de la jeune femme et ajouta :

  • Oh allez Eos, soit Sympa !

Le dénommé James essaya tant bien que mal de se grandir malgré sa petite taille et tenter d'apercevoir la chambre des jeunes filles.

  • La curiosité est un très très vilain défaut J ! Déclara t-elle en poussant alors le jeune homme vers la sortie.
  • Ce que tu es méchante Eos !
  • Et encore je suis dans un bon jour. MAINTENANT DEHORS TOUS !! s'exclama t-elle Vous les verrez quand elles le décideront et pas avant.

Les badauds soupirèrent et quittèrent alors l'infirmerie sous le regard courroucé de la guérisseuse.
Eos s'affala aussitôt sur sa chaise, se passa les mains dans ses cheveux blonds et tira légèrement dessus. Elle avança sa chaise vers son bureau et posant les bras sur la surface de bois pencha la tête et s'y appuya. Moins d'une minutes plus tard, elle poussa un cri d’exaspération et s'exclama alors qu'elle entendit une nouvelle fois la porte s'ouvrir :

  • Qui que vous soyez cassez-vous Putain ! Mon infirmerie n'est pas un moulin et mes patientes ne sont pas des monstres de foire.

Un léger rire retentit. Elle leva aussitôt la tête et croisa le regard de Cillian si semblable au sien. Il tenait entre ses mains deux tasses XXL fumantes.

  • Dis moi que c'est du café.
  • Ouep !
  • Putain je t'aime Frangin ! S'écria Eos en attrapant le mug que lui tendit Cillian.

L'alpha se permit un sourire en voyant sa sœur humer le parfum s'échappant de la tasse. Elle émit un gémissement et bu une gorgée.

  • Du bonheur Liquide. Je ne sais pas ou elle se procure le café, mais Cyrielle est une magicienne !
  • C'est sur !
  • Donne lui des restes et elle te feras un dîner digne d'un gastro.
  • Et encore ! C'est trop donné d'importance aux Restaurants Gastronomique. Cyrielle est la meilleure chef sur le continent.

Eos sourit en acquiesçant. Elle replongea les lèvres dans la tasse et se délecta de son breuvage.

  • Et sinon, tu voulais me voir Sœurette !


Reprenant son sérieux, Eos posa son doux nectar sur son bureau, se leva et d'un mouvement de la main demanda à Cillian de la suivre vers la chambre des demoiselle.
Ils entrèrent. Seule les respirations calmes des deux sœurs les accueillirent. La petite féline qu'était Maïa avait passée les dernières dix heures à changer de forme aussi souvent qu'elle le désirée. Elle était actuellement sous la forme de Lynx. Cillian se pencha vers elle et la caressa entre ses deux oreilles si caractéristique à son espèce Changeante. Maïa ronronna sous ses doigts mais ne se réveilla pas. Elle se pelotonna juste plus confortablement dans le petit canapé qu'elle avait choisit comme lit.

Arya elle avait à peine changé de position. Son visage était tourné vers sa sœur. Sa main gauche sous sa tête et l'autre sur son cœur.

  • Je pense qu'elle ne devrait pas tarder à se réveiller. Son sommeil se fait plus léger. J'ai demandé à Isa et Maré de venir m'aider pour lui faire une toilette sommaire. Mais avant...

Elle se tourna vers son chef de meute, fit un salut militaire droite comme un i et s'écria :

  • Mon rapport Chef !

Cillian esquiva aussitôt un sourire puis reprenant son sérieux, il écouta sa sœur :

  • En plus de sa blessure aux flanc, elle as le corps remplit d'ecchymoses. Toutes à un stade différent de régénération ; Les plus récentes sont celles sur ses jambes et son torse. Ils l'ont torturés Cillian.

L'alpha cilla. Il serra les poings et faillit sortir les griffes.

  • Nous avons également détectées d'anciennes fractures mal soignées datant de plus de dix huit mois. Ils n'ont fait que le nécessaire la considérant comme un animal et ne soignant que le minimum. Je me suis chargé de réparer tous ça. Quand elle se réveilleras elle devrait se sentir en meilleur santé que durant l'année écoulée.

Elle fit une petite pause et posa une main sur son front. Elle le frotta quelque instant puis les lèvres serrées reprit :

  • J'ai pris le parti de lui faire un examen gynécologique. J’espère qu'elle ne m'en voudras pas. Je devais savoir si elle avait subie des atrocités de ce côté là.


Cillian tendu attendit :

  • Rien de ce côté. Les monstres qui l'ont mutilés ne l'ont pas touché à ce niveau là. Je discuterais quand même avec elle pour en être sûre et que d'autre sévices n'est pas eu lieu.

Eos porta son regard sur son frère. Le voyant, le regard chargé de haine, la bouche plissé et les poings serrés, elle s'en étonna. Lui qui était toujours maître de lui même.

  • Qu'est-ce que tu ne me dis pas Cillian ?

Fronçant les sourcils, l'Alpha s'adossa à la porte, croisa les bras en regardant Arya et pencha légèrement la tête.

  • Pas le moment.

Il porta alors son regard vers l'entrée de l'infirmerie.

  • Isa et Maré arrivent. Je vais aller patienter à côté le temps que vous finissiez.


Eos haussa un sourcil mais ne dis rien préférant se taire pour l'instant. Elle sourit alors à ses deux amies et ensemble se tournèrent vers la jeune fille alitée.

  • As-tu pu parler à la petite Maïa ? Savoir si les tortionnaires lui ont fait du mal comme à Arya ? Demanda alors Maré en sortant de la salle de bain avec une bassine d'eau fumante.
  • Ils ne s'en sont jamais prit à Maïa ! Seulement à moi !

Maré en lâcha la bassine qui se renversa sur le sol. Les trois femmes sans se préoccuper du sol trempé, tournèrent aussitôt la tête vers le lit de la patiente. Arya avait les yeux ouverts sur le plafond et sa poitrine se soulevée difficilement sous sa respiration. Une ombre passa dans le regard violet de la jeune fille et elle ajouta dans un murmure saccadé:

  • Seulement moi et Ryam !

Eos se tourna alors vers la porte d'entrée. Elle l'ouvrit en grand et appela Cillian. Ce dernier entra et s'approchant du lit se positionna à côté de Maré.

  • Ryam ? Qui est-ce Chaton ? Demanda Isaëlle en attrapant la main de la jeune fille en douceur.

Cette dernière sursauta légèrement. Des larmes envahirent le regard améthyste d'Arya et elle hoqueta :

  • Mon petit frère... mon adorable petit frère de dix ans.
  • Ou est-il ? Demanda Cillian d'une voix douce.

Regardant l'Alpha, Arya respira lentement et chuchota toujours le visage ravagé par les larmes :

  • Mort... Il est mort. Ils l'ont torturés simplement pour s'amuser. Mon petit frère était quelqu'un de doux. L'âme d'un futur guérisseur. Ils l'ont simplement brisé en mille morceaux et nous ont forcés à le regarder mourir sans pouvoir rien faire. Tout comme ils l'ont fait pour nos parents. - Tes parents aussi ?
  • Oui.
  • Merde ! Comment des humains ont-ils pu arriver à capturer une famille entière de Changeant ? s'exclama alors Maré.

Arya sursauta en sentant l'agressivité dans la voix de la jeune femme. Elle serra les poings jusqu'à s'enfoncer les ongles dans la paume de ses mains. Maré le remarqua.

  • Désolé d'avoir crié jeune Arya ! Je suis tellement en colère si tu savais ! Les humains nous traitent d'animaux mais ce sont eux qui se comporte comme tel et pas l'inverse.

Regardant Maré, Arya soupira. Néanmoins son regard se voila et elle déclara :

  • Ils n'auraient jamais pu attraper mes parents. Mon père était l'une des personnes les plus dominantes de notre meute et maman aussi.


Un sourire dépourvu d'humour étira les lèvres d'Arya :

  • Notre oncle Barem nous as vendu !


Tous le monde sursauta. Cillian tressaillit au nom qu'évoqua la jeune fille.

  • Barem Sonam ? L'alpha de la meute de l’Équinoxe ?


Reportant son regard vers Cillian, Arya hocha la tête et déclara le regard emplit de haine :

  • Il a vendu une partie de sa famille pour la sécurité de la meute et permettre ainsi à la Coalition Humaine de les protéger. Ainsi il a pu accéder au pouvoir à la place de mon père.
  • Comme cet homme a t-il pu devenir Alpha ? Murmura Eos.
  • Il as triché et dupé la moitié de la meute.
  • Ton père était-il Mehar Sonam ?
  • En effet Oui !

Elle fronça les sourcils et ajouta :

  • Vous le connaissiez ?
  • Oui.

Cillian eut un petit sourire triste.

  • J'ai eu le plaisir de le rencontrer une fois pendant un des sommets inter-meutes à l'époque ou je n'étais que le second de mon prédécesseur. Il y a six ans. Ton papa était quelqu'un de bien.


Arya se passe une main dans les cheveux. Les découvrant sales et emmêlés, elle soupira et ramena sa main contre son corps.

  • Je n'arrive même plus à me souvenir combien de temps s'est écoulé depuis ce jour là.

Se penchant vers la jeune fille, Cillian posa une main sur sa tête. Il capta son regard et malgré lui ne put se résoudre à s'éloigner. Arya ouvrit la bouche mais resta muette. Elle attendit. L'alpha soupira et murmura :

  • Nous sommes en 2025.


La jeune fille écarquilla les yeux.

  • Trois ans. Bordel de Merde. Nous avons vécu l’enfer pendant trois ans. - Le 11 mai 2025 pour être précise ! Rajouta Eos en écarta légèrement son frère et en commençant à évaluer les constantes de sa patiente.


Arya se mit à rire. Un rire lui venant du fond de ses tripes et qui se transforma en sanglot une nouvelle fois.

  • C'est tellement ironique. J'ai réussie à nous faire évader la veille de ma majorité. Joyeux dix-huitième anniversaire Arya !


Elle secoua la tête.

  • Dites moi, qu'est devenu Mon oncle ? Cracha t-elle alors en butant sur les derniers mots.
  • La meute de l’Équinoxe n'existe plus depuis deux ans Arya. Barem à essayé de jouer avec le feu et le conseil des Changeants a du prendre des décisions.

Le cœur de la jeune fille se serra en pensant alors à tous ses amis. Cillian reprit :

  • Mais nous n'avons pas pu faire sentence. Ton oncle dans sa folie a condamné sa meute. La plupart des personnes que tu devait connaître sont mortes empoisonnées et les rares personnes ayant survécus sont décédées en tentant de faire tomber Barem.
  • Et lui ?
  • Il a disparu ! Ce salaud a tué toute sa meute et s'est enfuit comme un lâche.

Cillian le regard noir avait craché ces derniers mots. Arya grimaça et déclara :

  • Je ne suis même pas étonnée.


Tous en regardant Eos faire son travail sur elle, la patiente secoua la tête et déclara :

  • Ce que je n'est jamais compris c'est comment il a réussit à avoir la moitié de la meute derrière lui. Comme si...

Un éclair de lucidité traversa son esprit et elle se redressa faisant fit des courbatures et légère douleurs qui traversa son corps :

  • Merde ! Papa devait avoir raison.

Tous en levant un bras quand Eos le lui demanda elle ajouta :

  • Il a toujours dis que Barem n'avait pas pu agir seul. Qu'il avait du s'adjoindre l'aide de quelqu'un en plus de la coalition humaine.
  • Tu penses à un traître dans ta meute ?
  • Non. Mise à part son fils qui buvait ses paroles comme de l'eau dans un verre, personne n'as jamais vraiment pris en compte ce qu'il pensait. Il était certes dominant mais pas au point de faire plier la totalité de la meute grâce à son pouvoir magique d'alpha.
  • Son pouvoir magique d'Alpha ? Demanda Cillian en haussant un sourcil.
  • Hum hum. Vous savez le truc que vous faites vous autre Alpha pour que les gens vous obéisse. Hausser la voix, montrer des dents et grogner en prenant un air autoritaire pour faire respecter la hiérarchie de la meute et forcer les gens à s'endormir.

    ****

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amlaesa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0