CHAPITRE 2

5 minutes de lecture

Cela faisait maintenant quinze minutes que le groupe de Cillian foulait le sol de la forêt à une vitesse fulgurante. Ils avalaient les kilomètres sans jamais dévier de leur course folle. L'air ambiant changea alors. La température avait chuté en quelques minutes mais cela n'avait pas l'air de les déranger outre mesure. Leur nature de Changeants leurs permettait de s'adapter à presque tous les climats de la planète. Cillian vira sur sa droite à un moment donné suivi par les quatre loups imposants. Ils étaient presque arrivés chez eux. Le groupe déboucha alors sur une petite clairière à peine visible du ciel. Il n'y avait que des arbres aux alentours et une immense falaise à l'aspect lisse leur faisant face. Il y avait une cascade qui en jaillissait et tombait dans un petit bassin de trois mètres de long. Le sol vert sombre à cette heure de la nuit les apaisa. Dans un même mouvement, ils ralentirent considérablement leurs courses et s'approchèrent de la paroi rocheuse. Là ils se stoppèrent. Maïa releva à ce moment la tête qu'elle avait enfouie dans la fourrure de Connor. Elle respira l'air à pleins poumons et murmura alors :

  • Nous sommes à la maison !

Cillian se tourna vers elle et d'une caresse sur sa tête lui murmura dans un sourire :

  • Toujours chaton !

Puis tout en tenant Arya contre lui d'une seule main, il sortit de sa poche un petit appareil et appuya dessus. On n'entendit qu'un léger bruissement dans l'air quand une petite partie du mur pas plus grande qu'une tablette numérique coulissa et qu'un scanner à la pointe de la technologie apparut. Le jeune homme apposa sa main dessus.

Le scanner fit alors son travail et dans un bruit à peine perceptible pour une oreille humaine, un pan de la falaise disparut devant eux. Ils entrèrent les uns derrière les autres et se remirent à courir à vitesse plus modérée à travers de larges couloirs taillés par les Changeants et éclairés par des lumières artificielles qui étaient à cet instant en position nuit. Cillian sentit le corps d'Arya se relâcher lentement et les battements du cœur de la jeune fille faiblir. Il hâta le pas en comprenant que la vie du nouveau membre de sa meute ne tenait plus à grand-chose. Comme un léger fil de coton qui s’effilochait petit à petit. Maïa eut un cri et murmura :

  • Arya !
  • Ne t'inquiète pas petite Maïa. Ta sœur va survivre. Je t'en fais la promesse.

Il accéléra l'allure et navigua dans les larges tunnels de sa tanière. Il rejoignit au pas de course l'infirmerie secondaire se trouvant à ce niveau pendant que ses seconds tenaient la cadence juste derrière lui. Les rares personnes se trouvant sur son passage se poussèrent aussitôt comprenant instinctivement la gravité de la situation. Deux portes battantes s'ouvrirent à la volée au bout d'un embranchement et une jeune femme d'une vingtaine d'année apparut. Fluette, ne dépassant pas le mètre soixante, blonde comme le blé, avec une frange lui cachant le front et un regard d'un bleu glacé. A ses côté un homme de haute stature, les cheveux noir coupé très court, un regard vert émeraude profond et une légère cicatrice partant du haut de sa pommette et redescendant vers sa gorge. Ils poussèrent un brancard devant eux et Cillian déposa son fardeau sur le lit de fortune avec le plus grand soin.

  • J'ai fait aussi vite que j'ai pu Eos, mais je crois qu'elle est en train de partir.

Levant le regard vers son chef de meute, cette dernière posa une main sur son avant-bras et murmura :

  • Laisse-moi juger avant de condamner mon Frère.

Elle poussa alors le chariot dans son infirmerie et se pencha vers le corps d'Arya. Son regard s'écarquilla presque aussitôt quand des odeurs particulières vinrent chatouiller son odorat de Changeante.

  • Féline !

Cillian acquiesça et ajouta :

  • A cent pour cent. Sa petite sœur aussi. Lynx Boréal je dirais !

L'homme à côté d'Eos déclara :

  • Je croyais que la dernière meute de Lynx Boréal avait été décimé il y a deux ans par son Alpha!
  • Apparemment nous avions tort Ash !

Il fit une pause et reprit en se tournant vers sa jeune sœur :

  • Fais tout ce qui est en ton pouvoir pour la soigner Sœurette ! Elles sont peut-être les dernières représentantes de leurs espèces Changeantes.

Eos qui avait déjà commencé à soigner la jeune fille fit un léger signe de la main.

  • J'ai soigné certains d'entre vous dans des états pires que celui de cette jeune fille. Mais ne t'inquiète pas, je vais la stabiliser ici et dés que nous le pourrons nous la transférons dans l'infirmerie principale.

Elle posa une main sur la jeune fille, ferma les yeux et une légère lumière or s'échappa du bout de ses doigts. Cela ne dura que quelques instants. Elle jeta un œil vers les quatre Changeants se tenant derrière son frère. Voyant le petit corps de Maïa à peine bouger sur le dos de Connor , elle murmura :

  • J'ai fait en sorte de stopper son hémorragie pour un temps. Cela me permettra d'évaluer son état général.

Elle fit craquer les os de son cou, grimaça puis ajouta en montrant Maïa :

  • Elle est épuisée et a besoin de dormir Connor. Va la mettre sur le canapé dans mon bureau et trouve lui aussi à manger. Cyrielle doit encore être dans les cuisines à préparer je ne sais quoi comme pâtisserie pour les juvéniles.

Le loup acquiesça d'un bref hochement et s'empressa de rejoindre le bureau de la guérisseuse.

  • Et par tous les Diables, va prendre une douche. Vous tous à vrai dire ! s'exclama-t-elle. Vous empestez l'humain et le sang.

Des grognements de désapprobation se mirent à jaillir de la gueule des loups.

  • Ne me grognez pas dessus si vous ne voulez pas finir avec des membres en moins la prochaine fois que je vous soigne ! Ajouta Eos en pointant une paire de ciseaux vers eux faussement agacée mais le sourire aux lèvres.

L'un des loups leva les yeux au ciel.

  • Je commencerais donc par toi Finn ! Je peux sans soucis te délester de quelques centimètres ! Renchérit-elle en pointant l'arme vers son bas ventre.

Le loup fit alors un geste des plus singuliers. Il essaya de hausser un sourcil. Cillian ricana. Finnigan ouvrit la gueule et fit mine de mordre la soigneuse. Eos secoua la tête et toucha des doigts le bout de son museau et lui envoya une légère pichenette en murmurant :

  • J'ai du travail. Va et peut-être que je te laisserais jouer avec moi plus tard.

Le loup ne se fit pas priver. Il détala presque aussitôt en direction de ses quartiers. Les autres firent de même. Eos éclata de rire et commença alors à découper le tee-shirt d'Arya. Elle écarta avec douceur le vêtement déchiré et son regard se voila presque aussitôt. Elle eut un haut le cœur et stoppa ce qu'elle fit. Couvrant le corps de la jeune fille, Eos se retourna vivement et s'exclama en montrant la porte du doigt à Ashley et Cillian :

  • Dehors tous les deux ! Maintenant ! Et ramenez-moi Isaëlle et Maré. Tout de suite !

Aucun des deux ne contesta les ordres. La guérisseuse de la Meute avait les pleins pouvoirs dans son infirmerie. Cillian croisa le regard de sa sœur et déclara :

  • Elle seront là dans cinq minutes !

****

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amlaesa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0