4

2 minutes de lecture

Quand deux meutes demandent une trêve, tout les loups se rassemble et parle de choses importantes qui concerne les deux meutes.
- Venez avec moi ! S'écria Hary aux petits.
Lune, Jack et Bird, les seuls petits de la meute, suivirent Hary comme un chien sauvage suit sa queue.
Tout le monde est content de cette assemblée, sauf moi.
Si je ne veux pas y aller c'est parce que il fait trop froid et que la pluie qui a dû tomber pendant la nuit et elle rend certains endroits très glissant, et je ne veux surtout pas revoir Kan !
Ce monstre qui est tombé amoureux de moi !
- Tout va bien, Ruby ? C'est l'assemblée qui te mets comme ça ?
Je me retourne et là je vois Nayour, ma mère.
- Je vais bien.
- Tu es sûre ?
- Oui je vais bien !
Je ne veux pas continuer la conversation et je rejoins Hary et les louveteaux.
Pile à ce moment-là nous sommes arrivés. Je me place juste à côté de Hary et de Nayour, sur le plus haut rocher il y a mon père, et en dessous il y a le reste de la meute, pareil pour la meute du sang.
- Je veux parler en premier. Dit Kan qui pour une fois il avait du sérieux.
- Je te l'accorde. Dit mon père.
- Bien, j'aimerais dire que mon grand oncle, Gorm l'alpha de la meute du sang, est mort il y a trois lune* et cette perte donne de nouveaux horizons à la meute, comme par exemple s'allier avec vous...
Sa phrase resta en suspens car mon père l'interrompit très fâché :
- Nous n'avons pas le droit ! Nos ancêtres, Sang et Croc d'argent nous doivent une vie sans trop de tourments si nous respectons les lois sacrée !
Il regarda sa meute avant de murmurer :
- On s'en va.
Nous l'avons suivis sans rien dire.

***
Sa gèle ici !
Je suis trempée et j'ai froid !
Mais mon père m'a dit que je devais chasser pour le clan, et pile sur la frontière des glaces, l'endroit le plus froid que je connais. Seulement Luc m'accompagne et c'est un peu le plus bizarre de la meute.
- Pourquoi ont ne fabrique pas des coussins pour les pattes comme les bipède ?
Je ne prends même pas le temps de lui répondre.
Là je sens l'odeur d'un lapin, je pose ma truffe sur les petits traces de lapins et je commence à baver tellement j'ai l'eau à la bouche.
Je suis la trace et je me rends pas compte que j'ai dépassé la frontière. Quand je relève la tête je suis face à trois loups bien costaud.
- Qui est tu ? Me demande l'un des loups.
- Je...je me suis trompée !
Et je commence à partir en courant vers la direction du territoire de ma meute, mais les loups connaissent mieux que moi leur territoire et il me rattrape très vite.
- Toi tu vas voir l'alpha et ont verra bien ce qui va te dire. Me crache un des loups une fois qu'il me tienne.
Au non ! Pas Kan ! PAS LUI !

____________________________________

Dédicacée à Nila.
Écrit le 07/05/2021

Lexique
Trois lune : Cela équivaut à trois nuits, au lieu de compter les jours ici ils comptent les nuits.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pauline Moon Auteure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0