2

2 minutes de lecture

J'essaye de me relevée, mais mon agresseur me pousse fermement sur le sol. Je le mord à la cuisse avant de me relevée habilement.                           C'est un loup deux fois plus grand que moi, avec des crocs blancs parfaits, et des grosses pattes avec des griffes acérés.                                                          Je le regarde droit dans les yeux avec un regard glacial et je lui lance :           
- Tu es sur le territoire de la meute des crocs d'argent ! Va-t'en avant que je prévienne le chef et...                                Je n'est pas le temps de finir ma phrase qu'il se mets à hurler. Machinalement je lui plaque le museau à terre pour qu'il arrête. 
- Eh ! Il me regarda avec un regard de pitié. Lâche moi je vais rien te faire.
Je le regarde incrédule.
C'est la nouvelle du siècle ! 
Depuis quand un loup de la meute du sang ne s'attaque pas aux loups de la meute des crocs d'argent ?
Il à dû me voir faire un air étonné car il se repris tout de suite :
- Enfin je veux dire que mon cri ne va rien te faire.
Il me fait un clin d'œil et je lui répond avec un hochement de queue.
Se qui se traduit "OK, tu peux arrêter, je te laisse partir". Ce qu'il fit d'ailleurs une fois que je l'ai relâcher. Je me suis retournée, prête à partir, quand soudain le loup de la meute du sang s'approcha et me glissa dans l'oreille :
- Ont se revois demain, ici, quand la lune seras pleine, pour faire connaissance.
Je me retourne pour lui montrer mes crocs, mais il est déjà loin sur le territoire de la meute du sang.

***
J'attends que la lune apparaisse dans le ciel, mais c'est trop tôt. 
- Chef ! Je peux aller chasser avec Haïku et Hary ? Je demande.
Mon chef ce lève et déclare :
- Oui tu peux, mais Hary est occupé tu chassera seulement avec Haïku.
Je répond un petit "Oui" avant de partir chercher Haïku dans sa tanière.
Au moins cette chasse me changera les idées.
Après avoir attrapé trois lièvre, éloigné un renard du gibier et avoir trouvé au total dix traces de lapins (certaines traces menait à un terrier abandonné).
Je commence à ne plus attendre la lune se lever. Et à me dire que ce n'est pas une bonne idée. C'est vrai quoi, personne n'a jamais vu deux loups de deux clans différents parler ensemble comme de bon amis, c'est invraisemblable et je ne veux pas que ça m'arrive. Jamais de la vie !
- Ça va ? Me demande Haïku. Ont devrais rentrée la lune commence à apparaître.
Ça y est, c'est l'heure.
- Je te rejoins. Commençais-je. Ne m'attends pas, j'ai une chose à régler.
Peu de temps plus tard il ne reste plus que moi. Je me dépêche d'aller au lieu de rendez-vous. J'espère qu'il comprendra vite car je n'ai pas envie de me gelée les pattes ici !
Et là je le vois, son ombre à travers les arbres me paraît familier, et je file le rejoindre sous le rayon de la lune.

______________________________________

Dédicacée à Nila.
Écrit le 05/05/2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pauline Moon Auteure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0