1

2 minutes de lecture

- Viens Ruby ! La chasse ne se fera pas toute seule !
Je le suis sans grogner. Normalement quand on m'envoie chasser près de la  frontière je suis de mauvaise humeur.
- Hé Hary, pourquoi avoir dit à père que je voulais chasser à la frontière ? Tu sais bien que je déteste la meute du sang ! Lançait-je sur un ton de reproche, Hary bougea sa queue signe qu'il avait pisté un lièvre, heureusement pour lui car j'aurais pu lui donner un coup de patte sur la tête.
- Cette odeur es étrange...
Murmura mon frère avec, pour une fois, du sérieux dans la voix.
Je renifle les traces de lièvre. L'odeur du lièvre est particulièrement alléchante, mais je ne sens pas d'odeur suspect. Quand je relève ma tête, Hary lance déjà des patrouilles pour retrouver les soi-disant voleurs.
- Stop ! 
Je prends un petit élan avant de sauter juste devant mon frère.
- Il vaut mieux raconter tout ça au chef, qui te dit que les voleurs sont là ?
Il baisse la tête signe qu'il s'avoue vaincu.
Et c'est comme ça qu'à la fin de la matinée je suis allée le dire au chef en personne l'événement de tout à l'heure.
- Je trouve que c'est voleurs sont plutôt rusés. Dit le chef, une fois que je lui ai racontée.
- Non. M'ofusquais je. C'est impossible ! Aucun loup n'est capable d'une telle prouesse !
Il me regarde avec un regard impénétrable puis déclare :
- Tu as raison, Hary à put très bien sentir l'odeur d'un renard qui a dû chasser ce lièvre, enfin, maintenant l'affaire est close.
Je sors tranquillement de sa tanière.
- Alors ? Me demanda Hary.
Je ne veux pas le décevoir alors je lui dit simplement :
- Le chef trouve que l'idée est bonne mais c'est sûrement un renard.
Il baisse la tête, déçu.
Je vais d'un pas morne vers ma tanière pour me reposer un peu, après j'irai avec la patrouille de la nuit, quand soudain quelqu'un m'interpelle :
- Ruby, tu pourrais vérifier, au cas où ?
C'est la voix de père.
Je me relève aussitôt et j'accepte avec un hochement de tête.

***
Les odeurs de la forêt me met l'eau à la bouche.
Je soupire.
Pourquoi c'est à moi d'aller vérifier ? Pourquoi ne pas le demander à Hary ?
C'est avec ma bonne humeur légendaire que je continue d'avancer jusqu'au traces du lièvre.
Malheureusement pour moi les traces on était recouverte de neige.
Je pose ma truffe sur la neige et j'essaye de sentir l'odeur d'un lièvre, mais rien, il n'y a aucune trace.
Quand soudain une ombre passe devant moi, je sens l'odeur de la meute du sang.
- Au non. Je murmure avant qu'un violent coup de patte me cloue au sol.

______________________________________

Dédicacée à Nila.
Écrit le 05/05/2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pauline Moon Auteure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0