Symboles oniriques

Une minute de lecture

« Gaëlle ! Elle doit être grande maintenant. Luc examinait attentivement la scène afin de ne manquer aucun détail. L’homme à la tunique se tenait à ses côtés dans la salle aux plaques de verre.

— Le temps ici diffère par rapport au vôtre. Garde bien cette notion en mémoire lors de tes tentatives d’approches. D’un geste de sa main, ce dernier augmenta le point de vue sur l’objet à terre, enfoui de moitié sous un tas d’enchevêtrements de paille blanche et verdâtre.

— Je vois que l’anneau se trouve toujours à l’endroit ou tu l’as laissé, reprit le sage.

— Cette fleur qui me parle avec la voix de Janice, cela signifie quoi ? lança Luc sans tenir compte de la remarque sur la bague. Pourtant, lorsque je me trouve sur place, tout cela me paraît naturel.

— Le langage employé dans la zone est basé sur le symbolique, répliqua l’homme au visage harmonieux. Quand tu y es plongé, une synchronisation s’opère entre le lieu et les souvenirs de ton esprit. Tu te confonds avec l’endroit et tu communiques avec ses règles. D’après ce que je vois, le message semble avoir été entendu.

— Comment ça ! Dis Luc, surpris.

— Regarde. »

Des images prirent naissance dans une autre plaque de verre. Une femme un peu plus âgée que celle qu’il connaissait se tenait debout dans le salon de leur maison.

Annotations

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0