Ailleurs, dans un autre lieu

Une minute de lecture

Dans l’immense salle où il se trouvait, de nombreuses dalles de verre polies en suspension dans les airs affichaient d’abondantes scènes de vie terrestre. Sur la surface de l’une d’entre elles, la zone où il déambulait auparavant s’était figée dans une sorte de pause temporelle.

« Es-tu parvenu à interférer ? dit une voix derrière lui.

Luc se tourna en direction de l’homme qui s’avançait vers lui dans une démarche coulante. Sa voix était douce, son apparence harmonieuse. Sa longue tunique blanche masquait ses pieds et lui donnait l’impression de glisser sur le sol. Les traits de son visage reflétaient la sérénité. Son regard brillant reflétait une sagesse séculaire aux origines ancestrales.

— Pas cette fois-ci. Je me suis encore laissé emporter par l’environnement, répondit Luc en se retournant vers le port figé dans l’immense dalle. Mes pensées m’ont entraîné vers un endroit précis ou j’ai cessé de la voir. Ensuite, je me suis perdu dans mes rêveries. Quand je prends contact avec elle, ce n’est plus le cas. Elle me perçoit et je ressens ses souvenirs, ce qui me permet de me stabiliser.

— Tout n’est qu’une question de temps, de patience et de maîtrise de soi. Il y a des règles immuables qui ne peut-être modifier. De quelle nature sont vos échanges ?

Luc resta silencieux. À force d’y pensait, cela lui paraissait tellement intemporel qu’il en arrivait à douter de sa propre mémoire.

— Je dirais plus comme deux personnages d’un rêve morcelé, ajouta-t-il en se retournant vers la silhouette qui se tenait à sa droite, légèrement en retrait. J’éprouve des difficultés à faire passer mon message.

— Laisse les choses se faire d’elles-mêmes, reprit l’homme qui le gratifia d’un sourire amical. Abandonne-toi aux réminiscences qui vous lient. Elle pense beaucoup à toi depuis ces dernières années. Tes efforts pour retrouver ta mémoire ne resteront pas vains, crois-moi. D’autres avant toi ont persévéré et ont réussi à réunir les leurs. Si c’est ce que tu désires vraiment, évite de te disperser dans des songes nullement nécessaires à ton objectif. »

L’homme lui offrit une tape amicale dans l’épaule, puis le laissa seul devant les panneaux miroitants.

Annotations

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0