Fin de soirée

5 minutes de lecture

Hermione parlait avec Percy des cours.

- J'espère qu'ils vont tous de suite commencer, dit-elle, il y a tellement de choses à apprendre. Ce qui m'intéresse le plus, c'est la métamorphose. Ça doit être passionnant de transformer quelque chose en quelque chose d'autre. Bien-sûr,il parait que c'est très difficile.

- Il faudra commencer par de petits objets, comme changer une allumette en aiguille... expliqua Percy.

- Aïe ! c'était Harry qui venait de faire ce bruit, il avait une main sur le front.

- Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta Percy.

- R...rien... Qui est le professeur qui parle avec Quirrel ? demanda-t-il à Percy.

- Tu connais déjà Quirrel ? s'étonna Percy. Pas étonnant qu'il soit si nerveux, l'autre, c'est le professeur Rogue. Il est chargé des cours de potions mais ça ne lui plaît pas. Tout le monde sait qu'il essaye de prendre la place de Quirrel, il en connais un rayon en magie noire, ce Rogue.

Lorsque les desserts disparurent, Albus Dumbledore se leva et le silence se fit dans la salle.

- Maintenant que nous avons rassasié notre appétit et étanché notre soif, je voudrais encore dire quelques mots sur le règlement intérieur de l'école. Les première année doivent savoir qu'il est interdit à tous les élèves sans exception de pénétrer la forêt qui entoure le collège. Certains de nos élèves les plus anciens feraient bien de s'en souvenir.

Dumbledore tourna les yeux vers les jumeaux Weasley.

- Mr Rusard, le concierge, m'a également demandé de vous rappelez qu'il est interdit de faire des tours de magie dans les couloirs entre les cours. La sélection des joueurs de Quidditch se fera lors de la deuxième semaine. Ceux qui souhaitent faire parti de l'équipe de leur maison devront prendre contact avec Madame Bibine. Enfin, je dois vous avertit que cette année, l'accès au couloir de l'aile droite du deuxième étage est formellement interdite, à moins que vous teniez absolument a mourir dans d'atroces souffrances.

Harry éclata de rire.

- Il n'est pas sérieux ? murmura-t-il à Percy.

- Je crois que si, répondit Percy en fronçant les sourcils. C'est bizarre, d'habitude, il nous explique pourquoi on n'a pas le droit d'aller dans certains endroits. La forêt, par exemple, est remplie de bêtes féroces, tout le monde le sais. Il aurait pu nous le dire au moins à nous, les préfets.

- Et maintenant, avant d'aller nous coucher, chantons l'hymne du collège. s'écria Dumbledore.

Il donna un petit coup de baguette magique et il s'en échappa un long ruban d'or qui s'éleva au dessus des tables en se tortillant pour former les paroles de la chanson. Chacun chantera sur son air préféré. dit Dumbledore. Allons-y !

Et toute l'école se mit à hurler :

Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard,

Apprends nous ce qu'il faut savoir,

Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve,

Ou qu'on ai les jambes en guimauves,

On veut avoir la tête bien plein,

Jusqu'à en avoir la migraine,

Car pour l'instant c'est du jus d'âne,

Qui mijote dans nos crânes,

Oblige nous à tout étudier,

Répète nous c'qu'on a oublier,

Fais de ton mieux, qu'on se surpasse,

Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.

Tout le monde termina la chanson a un moment différent. Les jumeaux Weasley finirent les derniers.

Quand le chant fut terminé, des applaudissements retentirent dans la salle, particulièrement fort du côté de Dumbledore, celui-ci prit la parole :

- Ah, la musique, dit-il en s'essuyant les yeux, elle est plus magique que tous ce que nous ne pourront jamais faire dans cette école. Et maintenant, au lit. Allez, tout le monde dehors.

Les nouveaux Gryffondor suivirent Percy hors de la Grande Salle puis, montèrent derrière lui, le grand escalier de marbre. Sur leur chemin, les nombreux tableaux parlaient entre eux et montraient les élèves du doigt. Ils passèrent par des portes cachés derrière des tapisseries ou des panneaux coulissants. Ils parcoururent ainsi une distance interminable jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent brutalement.

Des cannes apparurent soudain devant eux, flottant dans les airs, et se ruèrent sur Percy qui dut faire un pas de côté pour les éviter.

- C'est Peeves, murmura Percy. Un esprit frappeur. Peeves, montre toi, dit-il en élevant la voix.

Pour toute réponse, un bruit grossier résonna dans le couloir.

- Tu veux que j'aille prévenir le Baron Sanglant ? menaça Percy.

Il y eut alors un bruit sec et un petit homme au regard noir et méchant, avec une grande bouche, se dessina dans les airs.

- Ooooooh ! lança-t-il en accompagnant son cri d'une sorte de caquètement. Voilà les petits nouveaux ! On va bien s'amuser !

Il fondit alors sur eux, obligeant les élèves à se baisser.

- Vas t'en, Peeves, sinon, le Baron Sanglant sera prévenu. Et je ne plaisante pas. s'exclama Percy.

Peeves tira la langue et s'en alla en laissant tomber les cannes sur la tête de Neville. Des armures cliquetèrent sur son passage.

- Il faut faire attention à Peeves, dit Percy en continuant son chemin. Le Baron Sanglant est le seul à qui il obéit. Même nous, les  préfets, ils ne nous écoutent pas. Voilà, on y est. Tout au bout du couloir était accrocher un tableau représentait une très grosse dame vêtue d'une robe de soie rose.

- Le mot de passe ? demanda-t-elle.

- Caput Draconis, dit Percy et le tableau pivota aussitôt, laissant voir un trou rond, découpé dans le mur.

Il s'y engouffrèrent un à un et se retrouvèrent dans la salle commune de Gryffondor, une salle ronde, confortable et accueillante, remplie de gros fauteuils moelleux.

Percy montra au nouveaux les deux dortoirs qui leurs étaient destinés, celui des filles et celui des garçons. Les garçons montèrent l'escalier en colimaçon qui menait au sommet d'une tour pendant que les filles allèrent dans leur propre dortoir. Il y avait des lits à baldaquins avec des rideaux de velours rouge. Leurs valises avaient déjà étaient emmenaient. Les filles enfilèrent leur pyjama et se mirent au lit.

Hermione repensa à sa journée. Le matin-même elle avait traversé une barrière pour se rendre sur le quai 9 3/4, embarquer à bord du Poudlard Express où elle a rencontré Neville Londubat, un garçon de son âge, assez timide. Elle avait parlait avec le célèbre Harry Potter. Ensuite, elle a du mettre le choixpeau sur sa tête, devant tout le monde, et fut ravie d'aller dans la maison de Gryffondor.

Avec ces nouveaux camarades, Hermione avait mangé un somptueux buffet. Et enfin, Percy leur avait montré le chemin jusqu'à la salle commune de Gryffondor, et avec les autres filles, Hermione s'était allongée dans son lit, prête à dormir.

Annotations

Vous aimez lire Le Monde d'une Moldue ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0