Première journée de cours

2 minutes de lecture

Quand Hermione s'est réveillée ce matin là, elle n'avait pas oublié qu'elle était à Poudlard. Au contraire, elle en a avait rêvé toute la nuit. Mais ce matin, elle était stressée :

"C'est aujourd'hui que tout va vraiment commencer" se disait-elle. "Je vais rencontrer mes nouveaux professeurs, sûrement lancer mes premiers sorts en public, fabriquer mes premières potions, avoir mes premiers devoirs..."

Mais pour l'heure, il lui fallait prendre son petit déjeuner. Alors, après s'être habillée, elle traversa la salle commune et se rendit dans la Grande salle. Elle alla s'assoir à la table où quelques élèves de sa maison étaient déjà installés, et commença son petit-déjeuner.

Quelques minutes plus tard, tous les élèves, ou presque, étaient en train de manger et parlaient les uns avec les autres. Hermione, elle, assez solitaire et ne sachant que dire, écoutait surtout les discussions. Il y en avaient de toutes sortes : certains élèves parlaient de leur équipe de Quidditch préférée, d'autre s'échangeaient des cartes de Chocogrenouilles et enfin, certains se racontaient des blagues.

Quand Hermione eut presque fini son petit-déjeuner, des dizaines de hiboux rentrèrent dans la salle pour apporter le courrier. Un hibou petit-duc laissa tomber une lettre dans l'assiette vide d'Hermione. Celle-ci la lu :

Chère Hermione,
Nous t'écrivons de la maison pour te dire que nous allons bien et que l'on pense fort à toi. Tu nous manque déjà mais nous savons, au fond de notre coeur, que tu vas bien et que tu sera sûrement très heureuse là-où-tu-es. Ta soeur a encore perdue une dent et elle en ai très fière,  elle nous rappelle souvent que "c'est une grande maintenant". En tout cas rappelle toi que nous te soutenons en tous points (même si l'on ne comprend pas tout !).
Prends soin de toi.
Maman et Papa qui t'aiment fort.

Hermione avait replié la lettre et l'avait rangée dans une poche de sa robe, avant de sortir un morceau de parchemin et une plume pour répondre a ses parents :

Chère parents et chère soeur,
J'espère que vous allez tous très bien, moi, ça va bien pour le moment. Nous commençons les cours tout à l'heure. Hier, tous les élèves dont c'est la première année ici, comme moi, ont du mettre un chapeau magique sur leur  tête. Celui-ci nous a répartis dans des "maisons" (ce que l'on appellerai "classe" si j'étais dans un collège "normal"). Je suis donc dans la maison Gryffondor, beaucoup de bons sorciers ont étaient dans cette maison, je suis donc fière dans  faire partie.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Hermione

...

La première journée s'est assez bien passée, même si le fait que " le célèbre" Harry Potter soit dans sa classe était un peu dérangeant, car tous les élèves, en particulier ceux des autres maisons, murmurait sur son passage, ce qui énervait Hermione qui n'arrivait pas a se concentrer. Pour elle, Harry était un élève comme les autres. Lui non plus, ne connaissait pas cette école avant d'avoir sa lettre d'admission entre les mains, pourtant, ici, tous les sorciers le connaissait déjà.

Annotations

Vous aimez lire Le Monde d'une Moldue ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0