Poudlard

4 minutes de lecture

Lorsque le train s'arrêta, tout le monde se précipita vers la sortie et escendit sur un petit quai, plongé dans la pénombre.

Une lampe se balança au dessus des têtes d'élèves.

- Les première année, par ici. Suivez-moi. dit une voix forte.

Hermione vit que cette voix venait d'un homme bien plus grand que la moyenne.

- Les première année sont tous là ? reprit l'homme. Allez, suivez-moi. Et faites attention où vous mettez les pieds. En route !

La file d'élèves suivit,, en glissant et en trébuchant, le géant dans un chemin étroit et escarpé. Neville lui, avait encore perdu son crapaud et reniflait bruyamment.

- Vous allez bientôt apercevoir Poudlard. dit le géant en se retournant vers eux. Après le prochain tournant.

Il y eut alors un grand "Ooooh".

Le chemin menait a un lac noir. De l'autre côté de celui-ci, se trouvait un immense château, hérissé de tours pointues, au sommet des montagnes. Les fenêtres étincelaient, sous le ciel étoilé.

- Pas plus de quatre par barque. dit l'homme en montrant des petites barques.

Hermione et Neville partagèrent leur barque avec Ron et Harry.

- Tout le monde est casé ? Alors EN AVANT !

D'un même mouvement, les barques glissèrent sur l'eau du lac qui était aussi lisse que du verre. Personne ne quittait des yeux la silhouette du magnifique château, dressé sur la falaise. Ils baissèrent la tête pour traverser un rideau de lierre qui cachait une large ouverture taillée dans le roc. Les petits bateaux s'enfoncèrent dans un tunnel qui semblait se arriver sous le château. Ils arrivèrent dans une sorte de crique souterraine où ils débarquèrent sur un sol rocheux.

- Hé, toi là-bas, c'est a toi ce crapaud ?demanda le géant, qui vérifiait que personne n'ait rien oublié, a Neville.

- Trevor ! s'écria Neville en tendant les mains.

Éclairés par la lampe de l'homme qui les accompagnait, les élèves grimpèrent dans la montagne et arrivèrent sur une vaste pelouse a l'ombre du château. Ils montèrent une volée de marches et se pressèrent devant l'immense porte d'entrée en chêne massif.

- Tout le monde est là ? Toi, tu as ton crapaud ?

Neville acquiesça d'un signe de tête, puis, le géant tapa trois fois sur la porte du château.

La porte s'ouvrit et une grande sorcière aux cheveux noirs vêtue d'une longue robe vert émeraude se tenait dans l'encadrement. Hermione reconnue aussitôt le professeur McGonagall.

- Professeur McGonagall, voici les élèves de première année.

- Merci Hagrid, dit la sorcière, je m'en occupe.

Le hall était immense, des torches enflammées était fixées aux murs de pierre t un somptueux escalier de marbre permettait de monter dans les étages. Ils traversèrent l'immense salle au sol dallé et entrèrent dans une petite salle réservée aux élèves de première année. Les autres élèves devaient déjà être là. Hermione avait l'impression de les entendre derrière une porte a sa droite. Ils restèrent debout, en silence et très inquiets.

- Bienvenue à Poudlard. dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous ne preniez place dans la Grande Salle, vous allez être repartis dans les différentes maisons. Cette partition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour a l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir, et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elle a formé au cours des ans, des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bon résultats, vous raporterez des points a votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la Coupe des Quatre maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura a cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. La Cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes en présence de tous les élèves de l'école. Je vous conseille de profiter du temps qu'il vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue. Le professeur regarda Neville qui avait attaché sa cape de travers, et Ron qui avait toujours une tache sur le nez. Je reviendrai vous chercher lorsque tous sera prêt. Attendez-moi en silence.

Hermione entendit Harry demander a Ron :

- Comment font ils pour nous sélectionner ?

- J'imagine qu'ils vont nous faire passer des tests. Fred m'a dit que ça faisait très mal, mais je crois que c'était pour rire.

Il y eut un long silence, seule Hermione Granger chuchotait a toute vitesse, elle disait qu'elle avait appris tous les sorts et se demandait lequel elle devrait jeter.

Cette fois-ci le silence était total, quand tout d'un coup, Hermione entendit des cris derrière elle et vit une vingtaine de fantômes traversant le mur du fond. Ils étaient d'un blanc nacré, légèrement transparent et flottaient à travers la salle, sans accorder un regard aux élèves. On aurait dit qu'ils se dit disputaient. L'un, qui ressemblait a un petit moine gras dit :

- Oublions et pardonnons. Nous devrions lui donner une deuxième chance.

- Mon cher Frère, n'avons nous pas donné a Peeves toutes les chances qu'il méritait ? lui répondit un autre spectre vêtu de hauts-de-chausse et le cou entouré d'une fraise. Il nous fait une horrible réputation alors que lui-même n'est pas vraiment un fantôme. Tiens, qu'est-ce qu'il font ici ceux-là ?

Il venait a peine de remarquer la présence des élèves qui ne dirent pas un mot.

- Ce sont les nouveaux élèves, dit dit le gros moine en leur souriant. Vous attendez la Répartiton, j'imagine ?

Quelques élèves hochèrent la tête en silence.

- J'espère vous voir a Poufsouffle, dit le moine, c'était ma maison dans le temps.

- Allons-y maintenant, dit une voix brusque. La Cérémonie va commencet.

Le professeur McGonagall était revenue. Un par un les fantômes quittèrent la salle en traversant le mur opposé.

- Mettez-vous en rang et suivez moi. dit le professeur aux élèves.

Ceux-ci traversèrent a nouveau le hall, puis franchit une double porte, qui ouvrait sur la Grande Salle.

Annotations

Vous aimez lire Le Monde d'une Moldue ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0