Rendez-vous sur la voie 9 3/4

7 minutes de lecture

C'était le grand jour, dans moins d'une heure, Hermione partirai, en train, dans une école de sorcellerie et ne reviendrai pas avant les vacances de Noël. Elle avait passée toute la fin de l'été a apprendre des sortilèges ainsi que les ingrédients nécessaires pour la plupart des potions, elle s'était donc bien préparée pour cette rentrée !

Après de multiples tentatives, elle avait enfin réussi a fermer sa grosse valise. Il était l'heure de partir, toute la famille prit la voiture pour se rendre à la gare de King's Cross. Arrivés là-bas, ils prirent un chariot pour y déposer la valise d'Hermione, celle-ci sortit un papier de sa poche et le lut a voix haut :

- "Pour vous rendre sur la voie 9 3/4 et prendre le Poudlard Express, il faut marcher assez vite, voir  courir sans vous arrêter et en étant sûre de vous, entre la voie 9 et la voie 10, et donc, traverser la barrière. Ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez rien. Évitez qu'on vous vois. Vous n'aurez plus qu'a monter dans le train.

Bonne rentrée.

Professeur McGonagall."

- Nous n'allons pas faire ça ! S'exclama Mrs Granger.

- Tu sais maman, dit Hermione, après se qu'on a vu hier, ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse traverser une barrière ! J'y vais et vous me suivez, d'accord ?

Elle ne leur laissa pas le temps de donner une réponse, quelle fonça dans la barrière et disparu, le reste de la famille la suivit. Ils arrivèrent devant un train, puis ils virent un panneau "voie 9 3/4".

- Je  crois qu'il va falloir que j'y aille...

- D'accord ma chérie, mais a une condition ! commença son père.

- Laquelle ?

- Tu devras nous écrire toutes les semaines, finit sa mère.

- Je vous le promet ! dit Hermione en souriant. Bon il faut que j'y aille, sinon, le train va partir sans moi.

Sur ce, elle calina une dernière fois chaque membre de sa famille et monta dans le train. Elle s'installa dans une cabine vide vers le fond du train. Puis, celui-ci commença a avancé et, Hermione qui, au début, faisait des signes a ses parents, finit par les perdre de vue, et a se demander, où elle irait exactement en imaginant toutes sortes de scénarios.

Plongée dans ses pensées, elle ne remarqua même pas que la porte du compartiment c'était ouverte, jusqu'à entendre cette voix timide :

- Euh... Excuse moi de te déranger...

C'était un garçon au visage joufflu et à l'air perdu. Il avait un crapaud dans les bras.

- Oh non, tu ne me dérange pas, tu as besoin de quelque chose ?

- Est-ce que je peux m'asseoir en face de toi ? Si ça ne te dérange pas bien-sûr. ajouta-t-il.

- Oh non, vas-y, installe toi. lui dit Hermione ravi d'avoir quelqu'un avec qui parler.

-  Merci, répondit simplement le garçon, l'air gêné, qui posa son crapaud à sa gauche.

- Je m'appelle Hermione Granger, ravie de te rencontrer, et toi, comment t'appelle tu ?

- Neville Londubat

- Tes parent sont sorciers ? demanda curieusement Hermione.

- Oui, dit-il, mais c'est ma grand-mère qui m'a élevé.

- Moi, mes parents sont moldus.

A ce moment là, une dame poussant un chariot de friandises demanda :

- Vous désirez quelque chose les enfants ?dit-elle en leur montrant le chariot rempli de friandises.

Ne sachant que choisir, Hermione prit deux exemplaires de chaque, paya la dame, et retourna s'asseoir. Neville, n'ayant pas d'argent sur lui, ne pût rien prendre. Hermione donna une boîte a Neville, il y avait marqué chocogrenouille dessus.

- C'est quoi des chocogrenouilles ?

- Ce sont des grenouilles en chocolats, mais attention elle peuvent sauter haut. Mais pourquoi me donne tu cette boite ?

- Tu ne crois pas que j'allais manger ça toute seule ?lui demanda Hermione. J'ai pris deux exemplaires de chaque pour pouvoir partager avec toi !

- Merci, c'est très gentil. répondit Neville

Ils mangèrent leur Chocogrenouille en parlant de la pluie et du beau temps. Puis Hermione s'exclama :

- Oh il y a une carte a l'intérieur ! elle commença a lire le dos de la carte.

Neville l'interrompit :

- Oui, il y en a une dans chaque boîte, et certains sorciers, comme moi, les collectionnent.

- Eh bien je te l'offre, attends, je suis sûre de l'avoir vue bougée.

- Qui ?demanda Neville

- L'image de la sorcière, sur la carte !

- Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de te dire que les sorciers bougent sur les photos !

- Hmmm... C'est  fascinant, il faudra que je parle de ça a mes parents, bref, tiens ta carte.

- Merci.

- De rien, attends une seconde, je dois prendre des photos de cette étrange nourriture ! ( clic clic clic) Parfait !

Bon, aller au boulot ! Goûtons toutes ces friandises !

Ils mangèrent des dragées surprises de Bertie Crochu, certains avaient de bons goûts comme citron, pêche ou cerise mais d'autre de mauvais gouts comme, cire d'oreille, choux de Bruxelles ou gazon. Ensuite, Hermione goûta également des baguettes magique à la réglisse, des fondants au chaudron, des patacitouilles ainsi que des Ballongommes au Bullard. Tout allait pour le mieux jusqu'à se que Neville demanda a Hermione :

- Tu n'aurais pas vu mon crapaud ?

-  Ton crapaud ? Euh, non, c'est vrai, je ne l'ai pas vu...

- Oh non, il a du sortir de la cabine quand tu as commandé les friandises. Je vais demander aux autres si il ne l'on pas vu.

- Je vais t'aider !

Ils allèrent tous deux demander dans chaque cabine si quelqu'un avait vu le crapaud, dans l'une d'elle se trouvait un garçon roux ainsi qu'un garçon aux cheveux noirs de jais. Elle leur demanda :

- Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Neville a perdu le sien.

- On a rien vu du tout. répondit le garçon roux.

Mais Hermione ne l'écoutait pas vraiment, elle fixait la baguette qu'il tenait a la main.

- Tu était en train de faire de la magie ? On va voir si ça va marcher.

Elle s'assit sur la banquette. Le garçon lui, s'éclaircit la gorge et commença a réciter une formule magique :

- Soleil, jonquille et canari

Que se gros gras rat gris

En jaune soit colorié

De la tête jusqu'aux pieds

Le jeune homme agita sa baguette, mais rien ne se produisit. Hermione ne pût s'empêcher de se moquer.

- Tu appelle ça jeter un sort ? Pas très brillant comme résultat.  Moi, j'ai essayé de jeter des sorts pour m'entraîner et ça a marcher a chaque fois ! Personne n'est sorcier dans ma famille, j'ai eu la surprise de ma vie eb recevant ma lettre, mais j'étais tellement contente ! On m'a dit que c'était la meilleure école de sorcellerie. J'ai déjà appris tout les livres qui sont aux programme, j'espère que ce sera suffisant pour commencer. Ah au fait, je m'appelle Hermione Granger, et vous ?

- Je m'appelle Ron Weasley. marmonna le garçon roux.

- Moi, c'est Harry Potter. dit l'autre

 

- C'est vrai ? Je sais tout sur toi, j'ai lu quelques livres supplémentaires pour ma culture général et je peux te dire que l'on parle de toi dans Histoire de la magie moderne, Grandeurs et décadences de la magie noire et les grands événements de la sorcellerie du XX ème siècle.

- Ah bon ? demanda Harry, l'air abasourdi.

- Tu ne savais pas ? Si c'était à moi que c'était arrivé, j'aurai lu tous les livres où on en parlait. dit Hermione. Vous savez dans quelle maison vous serez ? Moi, j'espère bien aller chez les Gryffondor, ça ma l'air d'être la meilleure. On m'a dit que Dumbledore y a fait toutes ses études, mais les Serdaigles ne doivent pas être mal non-plus. Enfin, bon, on va essayer de retrouver  le crapaud de Neville. Vous feriez bien de mettre vos robes de sorciers vous deux, on ne va pas tarder a arriver.

Ils trouvèrent finalement le crapaud  de Neville dans le couloir. Hermione alla donc voir le machiniste, celui-ci l'informa qu'ils étaient presque arrivés. En voulant retourner dans sa cabine, elle vit de élèves courir dans les couloirs. Elle entendit également un cri et vit trois garçons sortir de la cabine où elle discutait tout a l'heure avec le célèbre Harry Potter, elle alla voir ce qu'il se passait dans cette cabine, et observa Ron tenant son rat  par la queue ainsi que les friandises étalées par terre.

- Qu'est-ce qui c'est passé ici ?

Ron parla de son rat puis demanda a Harry s'il connaissait un certain Malefoy, Harry lui raconta qu'ils se sont rencontrés chez Madame Guipure. Ron l'informa qu'il avait entendu dire que les Malefoy était partisans de Vous-Savez-Qui.

- Vous feriez bien de vous changez, dit Hermione. Je suis allée voir le machiniste dans la locomotive et il m'a dit que nous étions presque arrivés. Vous ne vous êtes quand même pas battus j'espère ? Vous cherchez les ennuis avant même qu'on soit là-bas  !

- C'est Croutard qui c'est battu, pas nous ! répliqua Ron en lui lançant un regard noir. Ça ne t'ennuirais pas de nous laisser tranquille pendant que l'on se change ?

- D'accord, je m'en vais, dit Hermione d'un air hautain. J'étais venue vous voir parce que les autres ne font que des bêtises, ils courent dans le couloir comme des idiots et toi, tu as une saleté sur le nez, si tu veux savoir. Hermione sortit du compartiment.

Le train semblait ralentir, et le ciel s'assombrir. Une voix retentit alors :

- Nous arriverons a Poudlard dans cinq minutes, veuillez laisser vos bagages dans les compartiments., ils seront acheminés séparément dans les locaux scolaires.

Annotations

Vous aimez lire Le Monde d'une Moldue ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0