Une école de sorcellerie ?

4 minutes de lecture

Contrairement à l'expression, pour Hermione, les jours s'enchaînent et se ressemblent. Elle lit, étudie et c'est a peu près tout. Jusqu'à un jour, où une dame vêtue d'une cape vert émeraude toqua à la porte. Les parents de la jeune fille ouvrirent la porte, elle se dit que ce doit être de la publicité et se replonge dans sa géographie. Malgré elle, elle entendit la conversation :

"- Bonjour Madame, dirent ses parents.

- Bonjour, répondit la dame, vous êtes bien Mr et Mrs Granger ?

- Euh... Oui, bredouilla le père déconcerté, vous nous cherchiez ?

- Plus exactement, je vous cherchais vous et votre fille, Hermione. Pouvez-vous lui demander de venir, s'il-vous-plaît ?

- Euh... Oui bien-sûr, répondit la mère en se demandant si Hermione connaissait cette dame, je vais la chercher."

La jeune fille entendit sa mère monter les escaliers en se demandant ce que cette dame lui voulait. Hermione ouvrit la porte de sa chambre et tomba nez-à-nez avec sa mère :

- Je crois que quelqu'un veut me voir, non ? Dit-elle d'un ton apeurée.

Sa mère répondit d'un hochement de tête. Elle descendirent toutes les deux.

- Bonjour, dit timidement Hermione.

- Bonjour mademoiselle. Très bien alors maintenant que vous êtes tous là, il faut que je vous annonce quelque-chose. Hermione, tu es une sorcière.

- Excusez-moi, mais ce n'est pas possible. Nous avons étudié un domaine se rapprochant de cela à l'école, dit simplement Hermione.

- Oui Madame, renchérit son père, sans vouloir vous offenser, les sorcières n'existent pas, ce ne sont que des histoires que l'on raconte aux enfants.

- Hermione, tu n'as jamais vécu de choses étranges et "inexplicables" ?

- Hmmm... Aussi loin que je me souvienne, non.

- Je vous prie de croire que votre fille est une sorcière, elle est inscrite dans la meilleure école de sorcellerie qui existe.

- Nous ne l'avons jamais inscrite dans un tel établissement! Répondirent les parents d'Hermione.

- Vous, non, mais à Poudlard se trouve une plume et un cahier ensorcelés, quand la plume ressent de la magie provenant d'un enfant, elle écrit son prénom dans le cahier. Maintenant, Hermione, je vais te poser une question : veux-tu étudier la sorcellerie ?

- Oui, bien-sûr si cela existe vraiment, je veux étudier la sorcellerie !

- Si tu vous insistez... Très bien, nous voulons bien l'envoyer à Poudlard, quelles sont les fournitures à avoir ?

- Tout est marqué dans cette lettre, si vous le voulez bien, je passerai demain pour vous emmener sur le chemin de traverse.

- Le chemin de traverse ? demanda Mr Granger. Où se trouve cet endroit?

- A Londres, mais ne vous inquiétez pas pour ça, nous verrons cela demain. Je vous remet donc cette lettre. Et a demain.

- Une dernière chose ! intervint Mrs Granger. Comment vous appelez-vous ?

- Minerva McGonagall, ou professeur McGonagall quand vous serez a Poudlard, dit-elle en regardant Hermione.

Le professeur McGonagall s'en va, et les Granger ferment la porte.

- Bon, eh bien lis nous ta lettre ma chérie !

- Ok !

Elle décolle le cachet de cire et lit :

"COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE.

Directeur : Albus Dumbledore

(Commandeur du Grand-Ordre de Merlin, Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération des Mages et Sorciers)

Chère Mrs Granger,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez dors-et-déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint une liste d'ouvrages et d'équipements nécessaires pour le bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard."

Hermione s'interrompit :

- Ça veut dire quoi "nous attendons votre hibou " ?

- Je ne sais tpas ma chérie, nous demanderons a Mrs McGonagall demain. Dit Mrs Granger.

Hermione reprend la lecture :

"Veuillez croire, chère Mrs Granger, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall

Directrice-adjointe"

- Maintenant, je vais lire la liste de fournitures scolaires :

"COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE

Uniforme

Liste des vêtements dont les premières années devront obligatoirement être équipés :

1) Trois robes de travail (noir) modèle normal.

2) Un chapeau pointu (noir)

3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)

4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)

Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.

Livres et Manuels :

Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :

- Livre des sort et enchantement (niveau 1), par Miranda Fauconette.

- Histoire de la magie, par Bathilda Tourdesac.

- Magie théorique, par Adalbert Lasornette.

- Manuel de métamorphose a l'usage des débutants, par Emeric G. Changé.

- Milles herbes et champignons magiques, par Phyllida Augirolle

- Potion magique, par Arsenius Beaulitron

- Vie et habitats des animaux fantastiques, par Norbert Dragonneau.

- Forces obscures comment s'en protéger, par Quentin Jentremble

Fournitures :

- 1 baguette magique

- Un chaudron ( modèle standard en étain, taille 2)

- Une boite de fioles en verre ou crystal

- 1 télescope

- Une balance en cuivre

Les élèves peuvent également emporter un chat OU un hibou OU un crapaud.

IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS A POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.

- Papa, tu penses qu'on peut trouver ce qu'il y a sur cette liste à Londres ?

- Je ne sais pas, ces fournitures sont si étranges. Nous verrons cela demain avec la dame.

Annotations

Vous aimez lire Le Monde d'une Moldue ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0