Chapitre 9

Une minute de lecture

Ils l’arguèrent les amares et abandonnèrent la terre ferme. Les enfants ne se souciaient plus que de la mission. Ce départ venait de sceller leur destin. Attirées par la lueur du rubis, les sirènes se mirent à s’approcher, impertinentes, très près du drakkar. il y a longtemps, le dragon protecteur avait réussi à affaiblir les sirènes lors d’un combat et leur avait dérobé le bijou précieux - c’était pour cela quelle s’approchaient. À l’horizon, Nix avait le cœur serré. Les sirènes commençaient à s’ovationner en voyant que le rubis était là, sous leur yeux car elles le cherchaient depuis longtemps. Pendant que Quentin barrait et réussissait à semer ces êtres maléfiques, Astride s’était endormie sur le coussin orné du rouge-queue en perles. Elle rêvait d’un lapin blanc ami avec cet oiseau légendaire... Quand soudain elle se réveilla à cause du ricanement lointain d’une sirène, elle frisonna. Soudain elle aperçut le rouge-queue perché sur le mât du drakkar - c'était donc vrai! Et il s'évertuait à les avertir, agitant la queue et battant frénetiquement des ailes, qu'ils navigaient droit vers le dangereux plateau rocheux d'Yson. C'est alors que Quentin se rendit compte qu’il devait maintenir le cap car ils avaient dévié et se dirigeaient droit vers les remous qui se formaient autour de ces rochers effleurant la surface. Si la nature était si belle, elle réservait aussi nombre de dangers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0