Chapitre 14

2 minutes de lecture

Qu’aurait pensé un philosophe de leur situation ? Quentin se posa cette étrange question pendant qu’il tentait de reprendre des forces, ruisselant de sueur.

Pendant ce moment, les trois amis : Astride, le poisson et le blaireau-marin étaient pétrifés de peur face à cette sirène. Celle-ci fronꞔa les sourcils et tenta ensuite de les hypnotiser de ses grand yeux noirs.

- Approche donc, petite sirène ! lui dit le blaireau-marin d’un ton condescendant.

Astride battit frénétiquement de sa queue et s’approcha de son ami le poisson :

- Pendant qu’il tente d’apaiser la situation à sa manière, je vais essayer de récupèrer les os restants!

Soudain la sirène se jeta sur Astride et le blaireau-marin ne put la faire dévier de sa trajectoire en lui lanꞔant son morceau de corail à la figure.

Elle plaqua Astride contre un rocher et regarda le blaireau-marin d’un air désinvolte.

Soudain le poisson se mit à mimer des spasmes d’agonies devant les yeux de la sirène en poussant des gémissements digne d’un mélodrame des plus mauvais. Contrairement aux souffrances de son ami le blaireau-marin, celles qu’il exprimait n’étaient pas réelles.

En se contorsionnant, Astride réussit à se dégager de l’emprise de son ennemie. La sirène l’avait plaquée avec une telle force que ses yeux ne discernaient plus ce qui se trouvait autour d’elle.

Pendant ce temps, le blaireau-marin avait réussi à semer l’ignoble sirène qui avait commencé à le poursuivre, puis lorsqu’il fut sûr qu’elle avait disparu, il s’engouffra dans la taverne sous-marine. Arrivé là, le blaireau-marin se mit à parader tout seul, fier d’avoir semé une sirène. Puis il se montra plus raisonnable et alla chercher la caisse des os du dragon.

Quelle impertinence de se pavaner alors que mes amis sont sûrement en mauvaise posture, se réprimanda-t-il soi-même.

Quentin pensa à cet instant :

- Combien de temps va-t-il fallloir que je supporte l’humidité de cette satanée mer ?

- Certainement que l’eau mouille ! aboya Oural en retour.

Soudain, le blaireau-marin fit irruption hors de l’eau tel missile lancé à pleine vitesse. Pas besoin d'envisager d'éventuelles négociations avec de quelconques créatures car tous les os venaient d'être remontés à bord du drakkar.

Astride remonta à la surface par un étrange corridor formé d'algues luminescentes aux pouvoirs surprenants. Elle regardait les herbes marines lorsque le poisson dit d'un ton sarcastique:

- Sais-tu que ces algues peuvent rendre invisible si on les consomme comme potion? Il faut les faucher par cinq une fois bien mûres.

Astride se souvint de l'avertissement de Nix concernant le cataclysme géant et songea que cela n'avait pas été un euphémisme. Elle arracha cinq algues d'un geste brutal et détala en direction du drakkar. Elle contourna un rocher et d'un puissant coup de queue se propulsa hors de l'eau pour atterir sur le pont du drakkar. Oural sautilla immédiatement de joie en revoyant sa maitresse saine et sauve. Un faisceau lumineux jaillit soudain d'entre les nuages. Celui-ci attisa la curiosité de tous.

Ils se dévisagèrent l'un l'autre un court instant. Ils levèrent ensuite à nouveau les yeux et virent une ramure apparaitre dans cette lumière.

- Ce serait inadmissible de douter de la réussite de notre mission, dit Quentin à sa soeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0