Chapitre 15

Une minute de lecture

Ils étaient soulagés à l'idée de ne plus avoir à échafauder un plan pour éviter les sirènes et rentrer. Les os du dragon encore humides commencaient à sécher sous le faisceau lumineux.

Le blaireau-marin déclara d'un ton moralisateur à ses amis:

- Il faudrait peut-être songer à rentrer...

Les deux enfants s'étaient innocemment laissés hypnotiser par la beauté de cette lumière contrastant avec la noirceur des nuages alentour. Quentin vit alors quelque chose luire telle une braise ardente au fond de la cale et il se souvint aussitôt du rubis.

- Je vais perdre des amis, bredouilla alors le blaireau-marin.

Puis il eut une idée de génie : il se faufila entre les os du dragon et tenta de se cacher au fond de la cale. Le frère et la soeur descendirent et le dévisagèrent car sa destinée inéluctable était de rester dans l’océan. Le blaireau-marin retourna dans l’eau et assista à leur départ en promettant de leur rendre visite aussi souvent que possible. Ils ne resteraient pas indéfiniment séparés.


à suivre..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0