La chasse - l'approche

Une minute de lecture

La jeune femme n'appréciait pas trop l'activité de la chasse, les séquences trop violentes surtout n'emportaient pas son assentissement. Normalement, elle ne devait pas se retrouver en première ligne, face à des proies rendues dangereuses par la défense de leur vie, mais dans l'agitation d'une chasse, tous les participants pouvaient faire face au danger. Eve n'aimait pas non plus les longues courses pour poursuivre sur de grandes distances du gibier endurant. Heureusement, pour l'instant, il s'agissait plutôt de ratisser le terrain, en marchant. La chasse au sanglier nécessitait rarement de courir à perdre haleine, ces bêtes lourdes et trapues n'étant pas connues pour la légèreté et l'endurance de leur déplacement. Par conséquent, la jeune femme se trouvait plutôt à son aise pour cette battue dans les bois, qui aurait presque pu s'apparenter à une cueillette aux champignons. L'air était quasiment doux au milieu des grands conifères, le soleil projetait de multiples points de lumière, en passant à travers le grand nombre de feuillages. Seul son ventre émettant des gargouillis, ainsi qu'une sensation pénible, l'empêchait de se satisfaire de son obligation présente de parcourir les bois.

Eve regardait bien dans toutes les directions, afin de ne pas risquer de manquer une portée de marcassins tapie à ras du sol. Son regard se portait parfois vers Adam, et alors elle aurait voulu rester plus longtemps sur cette silhouette, mais son ventre lui rappelait la nécessité vitale de trouver une proie, et la jeune femme retournait à son examen minutieux du terrain. Depuis le début de la matinée, soit 2 heures environ, on marchait ainsi en éventail, et on n'avait toujours débusqué aucune proie. Soudainement, un cri humain retentit, le signe qu'un membre de la tribu avait repéré du gibier. Alors tous les intervenants quittèrent la formation dispersée, pour se regrouper, en se dirigeant dans la direction du cri. Tout le monde connaissait la procédure à suivre : on devait se réunir le plus rapidement possible, en courant donc vers la cible

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire artisanmots ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0