L'alimentation du recueilli

2 minutes de lecture

Adam, qui frisait l'énervement, se dit au bout d'un moment que ça ne valait pas le coup de s'engueuler avec sa femme. Il suffisait de réflechir un peu : comment parviendrait elle à le nourrir ? Et même si elle y arrivait, on n'avait qu'à profiter de son sommeil pour attraper le futur grand lion, et le jeter dans la rivière. Sur ces points, le jeune homme sous-estimait toutefois la créativité d'une femme se prenant pour la mère d'un chaton. Portée par une envie majuscule de sauver le petit chou, Eve passa le plus clair des jours suivants à échafauder un plan pour le maintenir en vie.

La première difficulté à laquelle elle se heurta fut effectivement l'alimentation du chaton. Il n'était pas encore sevré, alors comment lui fournir le lait nécessaire à sa croissance et d'abord à sa subsistance ? Eve avait accouché d'un bébé quelques mois auparavant, et l'enfant se nourrissait toujours à son sein. La jeune femme remarqua que son bébé avait tendance à répandre du lait autour de lui. Si elle déposait le chaton non loin, pendant que son bambin têtait, sans doute la petite bête trouverait de quoi se nourrir dans les gaspillages de lait. Eve tenta l'expérience, après avoir du longuement écouter les cris à fendre le coeur du chaton de plus en plus affamé. Et très vite, il s'avéra que le dispositif imaginé par la jeune femme fonctionnait. Le bébé ne répandait pas énormément de lait, mais cela suffisait pour nourrir le minuscule chaton. Enfin, la petite créature cessa de pleurer. Bien mieux : regaillardi par son repas, le chaton se mit à regarder la jeune femme avec une immense expression d'amour et de reconnaissance. Eve comprit qu'elle venait de le sauver d'une mort certaine, elle n'avait pas fait grand-chose en fait, ça lui était très facile de nourrir la petite bête, mais pour le chaton cela représentait la différence entre la mort et la vie, entre la souffrance et le bien-être. La jeune femme se dit qu'elle était magnifiquement récompensée de son attitude altruiste, ce qui haussa un peu plus sa résolution de protéger le chaton des projets meurtriers de son homme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire artisanmots ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0