Protection obligatoire

Une minute de lecture

Une seconde difficulté se présenta ensuite rapidement à Eve : comment tenir le chaton éloigné de la tribu ? La jeune femme devinait que la plupart des membres de la tribu chercheraient, comme Adam, à se débarrasser du petit animal. Si elle le laissait vagabonder en liberté dans le campement, le petit félin ne survivrait pas plus de quelques heures. Et même si elle le cachait dans ses affaires, Adam finirait par le trouver, quand elle aurait le dos tourné. Eve devait donc trouver une solution à cet épineux problème, et rapidement. La jeune femme décida finalement de le déposer dans un buisson enchevêtré, à l'intérieur d'une sorte de petit panier, qui l'empêchait de s'échapper. Un lieu de refuge suffisamment éloigné du campement, pour que ses cris ne puissent pas s'y entendre. Eve venait le récupérer pour lui donner à manger, et le câliner un moment, puis elle le redéposait dans sa cachette, en ayant bien soin de ne pas se faire suivre, et en effectuant des détours pour brouiller les pistes.

En quelques jours, elle fut parfaitement rôdée dans cette routine, et bientôt il lui parut très naturel de procéder à toutes ces tâches. Le chaton lui était très attaché : il ronronnait quand elle s'occupait de lui, et pleurait quand elle le déposait dans le buisson épais, pour s'en aller. Mais après l'avoir vue revenir une première fois pour le chercher, il était désormais habitué à ces allées et venues, et ne craignait plus que sa maman humaine l'abandonnait pour toujours en partant. La jeune femme se trouva satisfaite de ce système, qui permettait de protéger le petit animal. Quant à ce qu'il deviendrait en grandissant, elle verrait bien à l'usage, mais elle n'était pas autant persuadée qu'Adam qu'il se transformerait en un gigantesque lion.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire artisanmots ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0