La créature

Une minute de lecture

Le petit animal se montrait aussi mignon que son cri était émouvant. La jeune femme eut l'irrépressible envie de le recueillir et de le protéger. Mais Adam avait suivi sa femme pour découvrir à son tour la chétive créature. Et il voyait en l'animal le petit d'un lion, ou d'un prédateur de la même famille, les félins. Le jeune homme eut au contraire le vif désir de tuer la créature, car les lions étaient les ennemis jurés des humains.

Adam se dirigea vers le petit félin, mais l'animal, percevant le danger, courut se réfuger un peu plus loin. Le jeune homme comprit qu'il aurait du mal à l'attraper. Constatant l'échec de son compagnon, Eve se rapprocha à son tour du minuscule animal, en prenant soin de ne pas l'effrayer, en marchant doucement, à quatre pattes, afin de réduire sa taille apparente, qui devait fortement effrayer le petit. Adam, croyant que sa femme voulait tout comme lui tuer le petit félin, et non le recueillir, la laissa faire. A force de patience, Eve parvint à se rapprocher, en émettant des petits cris, comme elle l'avait entendue une fois de la part d'une maman féline. On ne sait si le chaton crut qu'il avait sa mère devant lui, probablement pas, mais il laissa cette curieuse et douce humaine l'approcher. Il était écartelé entre sa peur de la si grosse créature, et son besoin désespéré d'aide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire artisanmots ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0