18 AU 19,10,2023, RÊVE DE SANGLIERS

Une minute de lecture

J'étais avec d'autres personnes sur le chemin du lac de Bugarach. Le long du chemin de l'eau coulait dans une rigole recouverte d'herbes coupée et amassée. Il y a eu des bruits bizarres, comme si quelque chose s'agitait dans cette rigole. Mon fils Mirko a commencé à dégager la rigole avec le pied pour voir ce que c'était. Soudain dégagée de ce qui la freinait, l'eau a amené un énorme sanglier inerte qui flottait semblant mort, emporté par le courant. Mirko a fait un bond en arrière pour éviter le second qui lui était bien vif et essayait de sortir du ruisseau.

Moment de panique, tous les gens dans les parages ont fui et se sont réfugiés en hauteur, hors de portée de ces deux sangliers bien décidés à en découdre avec les humains.

Nous avons réussi à nous cacher dans des buissons épineux, au dessus en fait, et sommes restés immobiles. Il y avait là une vache noire et blanche et son veau qui nous observaient. J'ai pensé qu'ils allaient nous faire remarquer par les sangliers mais non, la mère et son petit n'ont pas bougé.

On a réussi à rejoindre la voiture et à y entrer. Tout en démarrant, je me disais qu'on avait intérêt à s'éloigner rapidement car en fait les sangliers étaient aussi gros que notre véhicule et qu'on n'aurait pas beaucoup d'autres possibilités de leur échapper...

RÉVEIL

J'ai fait, il y a quelques temps déjà, un rêve de sanglier :

https://www.atelierdesauteurs.com/text/569554941/reves-et-cauchemars/chapter/680773

Petite précision quant à la taille de ces animaux :

wikipédia :

SUS SCROFA sanglier européen dépasse rarement les 200kg.

Mais l'espèce turque que l'on peut trouver en asie centrale peut dépasser les 300kg. Les naturalistes la différencient par le nom de SUS SCROFA ATILA.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0