11,09,2023, RÊVE DU GRAND RESET, pendant la sieste

2 minutes de lecture

Le village se prépare à fêter le "Grand Reset" avec le faste du passage d'un millénaire. Dans les esprits il est clair que cet événement sera la condamnation à sa fin de la civilisation telle que nous la connaissons.
Je croise les amis qui devaient venir à la maison sur le pré qui sert d'aire de stationnement. Certains sont allongés dans l'herbe, d'autres semblent très occupés aux préparatifs. Il y a des tentes partout. Je vais à la maison accompagnée de Z. une amie qui veut m'aider à préparer un petit repas. Un groupe d'hommes nous bousculent et se précipitent chez moi.


Dans la cuisine il y a de la vaisselle sale dans tous les coins et un désordre indescriptible. Les types ont installé une rangée d'une dizaine de tireuses à bière et installent les fûts.
Je pars avec la copine et on va s'installer dans une petite maison vide : l'ancien poulailler à Marinette (qui existe en vrai).

On a réussi à emmener quelques provisions. Son compagnon et deux autres personnes viennent nous rejoindre. Et d'un coup on voit un genre d'araignée énorme, avec de grosses pattes et un abdomen rond de la taille d'une grosse orange. Elle a des couleurs très belles, striée de marron, beige, brillantes. Quelqu'un la fait tomber de la table et veut l'écraser. Plus loin il y en a une plus petite et elle veut la rejoindre. Je sais que c'est son petit. Je crie de pas la tuer. Je hurle qu'on la laisse rejoindre son bébé.

Mais une autre créature étrange se précipite sur elle et lui croque l'abdomen. Ça fait un bruit un peu comme une coquille d'oeuf. À l'intérieur, il y a une pâte jaune. La créature lui en mange une partie avant qu'elle ne parvienne à s'enfuir en entraînant son enfant. Je croise son regard qui me remercie de l'avoir défendue et je hurle de nouveau.

Réveil en grand effroi.


WIKIPEDIA

La grande réinitialisation, en anglais The Great Reset, parfois nommée en français Grand Reset, est le nom d'une proposition du Forum économique mondial (WEF) de planification économique pour reconstruire l'économie de manière durable après la pandémie de Covid-19 publiée sous forme d'essai en juillet 2020.
Cette expression « fait l’objet d’une importante campagne de désinformation, en particulier de la part de l’extrême droite ». En novembre 2020, le documentaire conspirationniste Hold-up émet l'hypothèse que le Great Reset constituerait un plan mondial de contrôle, de manipulation et de destruction de la population, grâce à la pandémie de Covid-19 et à l'installation de la 5G2.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0