28,08,2023, RÊVE PENDANT LA SIESTE

Une minute de lecture

Un rêve inpiré par mon compère en poésie :

Djedge duTarn, https://www.atelierdesauteurs.com/author/1000753478/djedge-du-tarn,

que je remercie aupassage pour m'avoir offert si belle sieste !

C'était un rêve plein d'une belle lumière, celle d'un matin d'été encore frais. Il me semble étrange de ressentir ça dans un rêve, mais celui-ci est essentiellement fait de ces ressentis. Il m'arrive de temps en temps de baigner dans des songes de cette nature.

Alors, nous nous étions retrouvés pour une balade que nous avons commencée par une accolade énergique. On est allés marcher en forêt, nos mains accrochées l'une à l'autre telles les branches de deux arbres proches.


La visite suivante fut chez toi. Nous sommes arrivés bras dessus, bras dessous et nous avons échangé un baiser léger avant d'entrer et tu m'as présentée à tes parents qui nous avaient vu arriver de derrière les rideaux. Ils nous regardaient comme si nous étions tombés de la lune.


Visite suivante, à Bugarach, où les gens que nous croisions en nous tenant toujours par la main, radieux s'étonnaient de me voir enfin revivre car ils pensaient que cela n'arriverait jamais.
Nous étions resplendissants, lumineux.


Image suivante : Nous étions allongés dans l'herbe, sur une couverture douce et je t'avais déboutonné la chemise, découvrant ton torse couvert de ce pelage et soyeux mêlé de fils d'argent dont je me souvenais. Se souvenir dans un rêve de quelque chose vu en mode éveillé sur une image...


Je m'étais rapprochée de toi et j'avais enfoui mes doigts dans ta fourrure douce, effleurant tes tétons dressés comme des phares dans un océan de vagues frisées par la brise. J'ai posé mes lèvres dessus avec tendresse.
La tête sur ta poitrine, j'ai écouté battre ton cœur paisible et me suis endormie.


Réveil
C'était un beau rêve. La seule difficulté consistait à rendre des sensations légères, fugaces et si belles en simple phrases.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0