20,04,23, UN ANNIVERSAIRE DE MERDE

Une minute de lecture

On était un groupe de jeunes gens. Les gars faisaient partie de l'équipe de rugby et les filles de celle de basket. On est allés, à cinq, faire une balade en forêt. On devait rentrer pour ma fête d'anniversaire. On rigolait et on chahutait dans le chemin jusqu'à ce que je me rende compte qu'on était allés trop loin. Demi-tour !. Là, on a croisé un personnage bizarre et inquiétant. On a accéléré le pas. Grouillez-vous, que je répétais en boucle, un peu en panique. J'étais énervée car ma sœur traînaillait.
J'avais les mains collées sur le tronc d'un gros pin à cause de la résine. Je me débattais affolée. Soudain, la résine s'est enflammée, l'arbre et moi aussi.

J'arrive dans la salle des fêtes. Tout le monde est déjà là. Mon petit ami aussi, avec une fille à son bras. Il est mal à l'aise.
Je suis triste. C'est mon anniversaire. Un an après. Je suis mal à l'aise de le voir avec elle. C'est mon anniversaire, un an après.

J'ai été brûlée de par tout le corps. Mais j'ai réussi à me décoller de l'arbre agonisant lui aussi.

C'était un piège.

Je sors de la salle et je vais sur la plage. Je me couvre de sable pour qu'on arrête de regarder mon corps, couvert des cicatrices de mes brûlures.

Réveil.
Rêve fait durant la sieste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0