24.02.23, LES ÉLÉMENTS DÉCHAÎNÉS

Une minute de lecture

Rêve fait pendant la sieste.


Seule à la maison, je regardais le vent prendre des forces et secouer le jardin. Comme l'intensité de la tempête commençait à m'inquiéter, je décidai de fermer les contrevents. Je bataillai un bon moment avant de réussir à en clore une partie mais je réalisai soudain que mes chiens étaient dehors. Je les aperçus qui tentaient en vain de revenir pour s'abriter et elles disparurent. Je criais pour les guider sans résultat.

Tout voltigeait !

Il y avait aussi la terre qui remuait dans l'allée, sous l'abri de bois, projetant des bûches comme si elles n'avaient été que des brindilles. Quelque chose semblait se déplacer en sous-sol faisant tout bouger. Un séisme ? C'était effrayant.

Ambiance de grand désastres.

La porte fenêtre éclata sous la poussée du vent. Je courrus pour monter au premier étage et de là je vis la neige effacer le paysage en quelques secondes. Le monde n'existait plus.


Réveil.

J'étais absolument frigorifiée malgré les couvertures.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0