EFFONDREMENT DE LA RÉALITÉ EN COURS, 22,10,22

2 minutes de lecture

J'avais rejoint un groupe d'amis pour effectuer l'évacuation du quartier, passer faire les derniers achats et partir pour le refuge prévu. On a roulé jusqu'à la grande surface. Il y avait beaucoup de gens qui partaient à pied. On a vu un genre de fusée, une bombe volante, s'élever dans le ciel avec une traînée blanche de fumée qui est lentement redescendue vers nous.


Un type se réjouissait parce qu'il disait que ça allait détruire le pays de ses ennemis. D. commença à lui faire la morale en traversant le parking tandis que cette fumée était arrivée juste au dessus et qu'elle entrait dans les narines et la bouche du type. On savait qu'il allait en mourir.
On est entrés dans le magasin et avons fait les achats. Au moment de payer, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon sac à main dans l'auto, j'ai filé et retraversé le parking pour le récupérer. J'ai croisé M. et son berger blanc magnifique.


Plus loin un homme arrivait avec une brassée de fusée d'artifices en forme de flèches vertes et commença à les installer au sol. Mais c'étaient des flèches qui allaient être propulsées en cercle!
Comme le chien regardait vers moi, je leur fais signe de ne pas s'approcher, mais le chien veut absolument et je leur crie de s'éloigner. Trop tard, les fusées sont parties et ce sont de vraies flèches. L'une d'elles s'est fichée dans l'épaule du chien, il est debout, la tête pechée vers le sol, mal en point .
Désespéré, M. prend son chien dans ses bras et le porte jusqu'à son panier à côté de sa voiture. Comme un pote à lui y est couché, je lui hurle de dégager. Le chien pèse et M. envoie un coup de pied à son collègue pour qu'il obtempère et dépose délicatement le blessé.


Je vais payer et récupérer mes achats, il y a beaucoup de friandises dans mon chariot, de l'eau, du café, de quoi se consoler des stress à venir... On part en convoi, assez lentement car il y a des gens à pied un peu partout. On est tous très tristes car on sait que le chien ne survivra pas.

Réveil 06h00.
Publié sur Scribay dans Rêves et cauchemars.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0