CAMBRIOLAGE - 23,10,22

Une minute de lecture

Je proposai de l'aide à une jeune fille qui devait emmener chez elle toutes les courses qu'elle avait stockées chez moi ainsi que ses chats. Elle refusa mon aide, prit une partie de ses provisions et me dit qu'elle reviendrait chercher le reste. Comme je devais m'absenter un moment, je lui dis que je ne fermerai pas à clé.

Quand je suis revenue, j'ai eu une énorme surprise. Ma maison avait été partiellement vidée, et elle avait laissé ses chats qui miaulaient désespérément de faim. J'étais furax !

Elle avait aussi créé des mises en scènes avec des objets, la première que j'ai vue c'était avec ma collection de nounours qui étaient alignés sur un meuble face à la porte, formant un genre de sourire d'accueil. Comme je soupçonnais qu'elle était du quartier, je décidai d'aller faire un tour pour la trouver.

DO. était à la salle communale et je lui dis d'aller voir l'état de ma maison. Mais il se rendit à l'école et partit en explorer les tunnels en sous-sols.

J'ai retrouvé la voleuse qui était bien du quartier. Je l'amenai à ses parents.

Les chats de la voleuse et mon chien étaient dans le jardin de C.A. (de la réalité) et effrayaient des canards lui appartenant.

J. son mari (de la réalité) attrapa brutalement un des chats par la tête, lui tirant dessus quasi à le tuer, du coup je l'engueulai comme il le méritait.

Réveil

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0