BANQUET DE LA FIN DU MONDE – 20,10,22

Une minute de lecture

Un grand banquet était préparé à Rennes-le-Château (11). J'y suis allée avec D. et quelques autres ami(e)s. Comme nous étions à côté de gens dont les discussions étaient désagréables, nous avons changé de table. Un jeune homme brun nous regarda avec insistance pendant un moment. Il aurait bien aimé s'installer avec nous...

P.É. Était le cuisinier. Il s'est installé avec nous après avoir changé sa tenue de travail blanche contre un ensemble noir décontracté. Il nous a annoncé que É. le D. était en train de péter les plombs sur le terrain qu'il avait acheté car il y avait tout à refaire, la bâtisse y compris le toit, la végétation avait tout envahi, des ronces de deux mètres de haut. Il était désespéré, n'en pouvait plus. Il disait à tout le monde qu'il allait faire une connerie (se suicider).

Domi et un autre décident d'aller le voir et me laissent au banquet en disant qu'ils seront vite revenus car c'est seulement à 450 kilomètres.

Je pars ailleurs en voiture et je fais une sortie de route sans gravité sur une route traversant une forêt. Un homme s'arrête ; je me cache entre les fauteuils. Arrive H. en mobylette et tombe. Le type la remet en selle inconsciente et fait repartir l'engin.

Il me voit, me tire hors de ma voiture et me jette sur le bas-côté.

Une autre femme se tient au milieu de la route en robe de réception couleur crème, brillante. Elle n'a pas vu ni entendu arriver un camion qui la renverse et la coupe en deux. Je vais voir. Pas de sang mais le torse bouge et je l'aide à s'assoir. La tête est plus loin. Il a un trou à la place du tube stomacal d'où s'écoule une pâte couleur beurre de cacahuette. J'y mets un message noté sur un petit papier.

Je repars avec H. et nous cherchons la mer pour y passer la fin du monde.
Quelqu'un nous indique la direction en disant que ce n'est pas loin.

Réveil 06h30

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0