19,10,22, Sauvetages

Une minute de lecture

Je marchais le long d'une rue, sur un trottoir quand j'ai vu deux gros chiens jouer avec un crapaud. Ils essayaient de l'attraper en mettant des coups de pattes dessus. Je ne voulais pas qu'ils le tuent, je les ai chassés et j'ai aidé le crapaud à se cacher dans l'égout où ils ne pourraient pas l'attraper.

Mais pendant ce temps, ils avaient trouvé un petit chat blanc et avaient procédé de la même façon. Il était mal en point, du sang au coin des lèvres et ne bougeait plus beaucoup. Je les ai de nouveau chassé et un autre jeune chat est venu récupérer le blessé, l'a tiré jusqu'à une espèce de construction-cabane construite par des gens de bon cœur, plus loin, où il y en avait d'autres dans un nid fait de chiffons.

Le jeune chat serrait son frère avec ses pattes avant, le léchait, lui faisait des bisous, des câlins pour le réconforter et le sauver. Il y avait aussi des bébés chats qui rampaient en tous sens.

J'ai de nouveau chassé les chiens qui étaient revenus. Le jeune chat tirait son frère blessé pour le cacher dans l'égout hors de portée.

C'était tellement émouvant que je me suis réveillée en pleurant.

07h30

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0