18,10,22, 01h40

Une minute de lecture

Avec plusieurs amies, nous avions loué une vieille maison au bord d'une petite route traversant une forêt. Elle était meublée dans un style rustique ancien.

Ma chambre était au premier étage. J'y accédais par un escalier en bois. Il y avait, sur le parquet de chêne brun, un grand tapis confortable dont les couleurs bordeau, bleu nuit, vert foncé et or étaient ternies par le temps sur lequel était mon lit comme un grand bateau à quai. Une petite table et deux chaises de bois près de la fenêtre au rideau effiloché,  plus une armoire complétaient l'installation du lieu.

La première nuit, nous avons été réveillées en sursaut par des mobylettes arrivant en nombre. Nous avons allumé toutes les lumières pour montrer que nous étions là et plusieurs.

Ils nous ont dit : « Nous fêdions* quelque chose ! »

Ils pensaient passer la soirée et dormir dans la maison qu'ils savaient non habitée mais meublée. Voyant que nous ne les invitions pas, ils avaient fini par s'en aller, à notre grand soulagement.

* fêdions : patois onirique

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0