Rêve du 14,10,22

Une minute de lecture

Seule dans la ferme, qui a une grande ressemblance avec la bâtisse du rêve précédent, je suis allée ouvrir aux poules tôt le matin. Il y avait eu des poussins et je devais faire très attention à ne pas les écraser en marchant.

Une petite fille de ma connaissance est arrivée. Elle n'arrêtait pas de parler disant que chez elle tout était mieux, et qu'elle faisait tout mieux que tout le monde.

Je suis allée en ville faire des achats, je regardais des jouets et des friandises dans une boutique. J'ai acheté des Treets (M&M's) pour Kaya, la copine de mon fils dans la vraie vie quand ils étaient à l'école primaire. Elle porte un long manteau avec des fleurs. Comme elle n'arrête pas de s'agiter, de gesticuler de se tortiller, je comprends qu'elle a peur, très peur et ne veut pas le montrer.

Et elle me demande soudain si ça va être la guerre, en me regardant avec de grands yeux effrayés. Je la serre dans mes bras très fort en lui répondant que oui, car je ne veux pas lui donner de faux espoirs, ni lui mentir.

Comme elle se met à trembler et me demande ce qu'on va faire, je lui explique que pour dompter ma peur je me mets à l'action, pour m'occuper l'esprit et ne pas désespérer. Je range tout, fais du ménage, le jardin, les poules etc.

Je n'ai trouvé que l'action pour gérer le stress dans la vraie vie aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0