02 au 03, 05,22 TROP BIZARRE

Une minute de lecture

C'est un jour de fête. Je vais au bureau de tabac acheter un ticket de loterie. L'ambiance y est étrange, joyeuse, agitée, tendue.

Je suis chez moi dans un appartement ( qui n'est pas mon lieu de la réalité ) . Mon compagnon et moi devons partir en vacances mais au dernier moment il change d'avis et s'en va je ne sais où, me laissant la tâche de porter chaque jour le seau d'épluchures et restes de table à... qui ? et je n'apprécie pas du tout.

C'est toujours la fête. Les gens font n'importe quoi, beuveries, combats de rue, meurtres et autres divertissements.

En colère contre x qui est parti, je tente de le joindre au téléphone mais je découvre son mobile cassé sur un meuble.

Il me faut prendre soin d'une petite fille vêtue de rose et blanc qu'on dirait un bonbon. Elle risque d'être tuée car je ne l'ai pas bien surveillée, empêchée de faire des bêtises. ( Elle ne marche même pas encore !? )

Je suis allée, avec mes chiennes, porter le seau. C'est loin, à travers les collines. Il est lourd. Je marche vite. J'ai peur. J''arrive enfin devant la grotte, une série de pièces en enfilade, aussi loin que porte le regard, sous la roche. C'est sinistre, je suis effrayée et énervée.

Après avoir hésité, de colère, j'entre et comme il n'y a personne, je balance le contenu du seau par terre. C'est nul, je sais ! Et je repars en courant.

De retour, je vois Réglisse qui commence à hoqueter , tomber, se relever, se tordre en essayant de vomir. Elle me regarde, effrayée et pousse deux aboiements douloureux, les babines retroussées en essayant de se libérer, régurgite des rondelles de concombre entières, . Je comprends alors qu'elle est en train de mourir parce qu'elle a mangé des trucs du seau.

Réveil en sursaut. Je vais vérifier que mes chiennes vont bien, c'est le cas, ouf !

05h03, je note.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0