01 au 02,05,2022, SOUFFLE

Une minute de lecture

Je marche le long d'une route/rue qui traverse une ville sensée être Couiza mais qui ne lui ressemble pas vraiment bien que je la connaisse d'un autre rêve.
S'y sont installés des étalages de vide-greniers. Sur l'un d'entre eux, j'ai trouvé trois flûtes scolaires en plastique. J'en ai pris deux en pensant les donner aux enfants de mon quartier. Plus loin, dans une grande salle où nombre d'exposants de linge, vêtements, bibelots, bijoux papotaient. J'ai regardé des pierres semi-précieuses, m'attardant sur certaines Améthystes très attirantes.
Après avoir croisé deux personnes que je connaissais ( en vrai : Birgit et Joseph ) , je suis sortie et j'ai continué de marcher.
Sur un autre banc de vente, trônait tout un lot de flûtes en bois et bambou. J'en ai pris plusieurs dont une très grande qui produisait un son grave agréable ( une comme j'aimerais avoir en vrai ) et je les ai mises toutes ensemble dans une poche de plastique avec les deux premières.
Plus loin, sur un étal quasi vide, en était exposée une autre très grande, en céramique couleur brique, magnifique. J'ai demandé à la vendeuse de me faire une démonstration de ce model d'artisanat japonais. C'était très étonnant au niveau du son et elle comportait une partie qui pouvait être tirée et rentrée comme sur un trombone à coulisse, pour changer d'octave.

La femme m'avait avertie que quand on jouait de cet instrument on changeait . Et c'est ce qui se produisit, un masque à allure d'une face de chat plein de paillettes se mit à pousser et couvrit son visage. Elle avait précisé qu'avec ça elle pourrait attraper des poules facilement ( ? ), mais que l'on pouvait se transformer en d'autres choses aussi.


La grosse flûte de bois était abîmée et je l'ai réparée avec du mastic et beaucoup de patience.

Fin du rêve. Réveil. J'ai le cœur qui bat beaucoup trop vite et du mal à respirer. Mon appareil pour gérer l'apnée du sommeil est arrêté. Il y a eu une panne de courant...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0