12 au 13,03,2022 TRIO DE RÊVES

Une minute de lecture

RÊVE 1
Je longeais un fleuve en crue avec ma chienne. Il y avait un escalier de pierre étroit pour accéder à la berge quelques mètres plus bas. Soudain Réglisse s'est précitée dans l'escalier et après avoir descendu une dizaine de marches, son arrière train s'est trouvé paralysé, inerte. Elle continuait à descendre en traînant ses pattes. J'ai crié pour la stopper. Elle s'est retournée un instant, me regardant en « souriant » comme savent le faire les chiens, puis elle a fini de descendre et elle est entrée dans l'eau qui a commencé à l'emporter. Je la voyais flotter dans ce flot marron chargé de terre. Après un instant d'hésitation, j'ai plongé pour la secourir et l'ai attrapée mais elle était déjà morte. J'ai ramené sur la berge son petit corps tout mou et j'ai hurlé de chagrin.

Réveil.

RÊVE 2
Ronflement de moteurs d'hélicoptères. Je vais me cacher dans une portion de route souterraine. Mon ex compagnon reste dehors, se cachant plus ou moins pour observer ce qu'il se passe. Ces hélicos sont utilisés pour chercher les gens à terre et les tuer.
J'ai déjà fait ce rêve mais ce n'était pas au même endroit ni les mêmes « avions ».

Réveil.

RÊVE 3
Fuite à travers une forêt, en montagne. Les arbres sont immenses. Je suis poursuivie par des soldats. Plus loin/tard, il y a de la neige qui brille dans la nuit. Progression difficile. La neige a disparu. Je cache quelque chose dans la terre au pied d'un arbre.

Déjà vu cette forêt dans un autre rêve.

Réveil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0