Du 19 au 20,02,2022 , CHERCHE MAISON À LOUER

Une minute de lecture

Je roulais à vélo depuis plusieurs heures, avec un bon peu de bagages, quand j'arrivai à un croisement très vaste, avec une route semi souterraine . Ne sachant quelle direction emprunter car il n'y avait aucune indication , je me dirigeai vers des constructions qui se dessinaient dans le paysage très plat.
Les routes et la campagne alentours étaient jonchées d'objets, de détritus de toutes sortes. Je vis, installés dans des débris de meubles et de cartons, des petites bêtes que j'imaginais être de jeunes chats ou renards peut-être et qui disparurent en me voyant approcher.
J'étais arrivée à une bâtisse additionnée de hangars qui paraissait habitée. J'appelai et frappai à la porte. Une femme grande et charpentée m'ouvrit presque aussitôt.

— Bonjour Madame, je cherche la route de Graulhet...

— Par là-bas, tout droit. Vous allez y faire quoi ?


Elle m'avait fait entrer. Je vis passer son mari, un géant lui aussi, tenant leur fils nourrisson dans ses bras. Visiblement je l'avais réveillé, il avait le cheveu en pagaille et la mine de qui sort du sommeil.

— Je cherche une maison à louer.

Et à ce moment, le père de cette dame, vêtu d'un costume de velours marron, lunettes et pipe au bec, pas géant du tout, avait redressé sa tête de derrière le journal qu'il lisait dans un gros vieux Fauteuil Club * défraîchi.
Et tout à trac, il me proposa de louer la seconde bâtisse près de celle-ci, habitée par un locataire exécrable qui allait être viré. Il me nota sur un morceau de papier les coordonnées du propriétaire et son propre nom pour que je dise être envoyée par lui.

C'est ainsi que je suis venue vivre dans le Tarn, dans ce lieu dit étrange.

* * *


Je ne me souviens pas comment s'appelait ce hameau, mais si quelqu'un le reconnaît, je suis, dans la réalité, toujours à la recherche d'une maison à louer !

* * *


* Fauteuil Club :

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjWreqh_o72AhUUl-0KHbaxBYsYABAKGgJkZw&ohost=www.google.com&cid=CAASE-RoeLbE7ae_s1Iq-bhXK9Fzw5w&sig=AOD6 4_2hLphSuQYAU9KPlJTWYcKo7k-9Ug&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwin9uOh_o72AhUNfMAKHTGAD-YQ9aACegQIARBw&adurl=

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0