11,01,2022 , 05h05, EN VISITE CHEZ TOI

3 minutes de lecture

Cher @Djedge du Tarn@,

J'étais venue te visiter. C'était MD qui m'avait amenée.

Nous étions dehors, en train de discuter à plusieurs, devant ta maison qui était blanche aux volets bleus. Derrière nous, il y avait une maquette de celle-ci avec un genre de tiroir que MD avait ouvert par curiosité. Ta mère est sortie de la maison avec un récipient plein d'un sel grisâtre et sale qu'elle a versé dans le tiroir de la maquette qu'elle appelait le « moulin à sel » en expliquant que le sel servait à éloigner les mauvaises influences, entités etc de sa maison, et que le moulin le régénérait.

On est allés dormir et j'ai fait un horrible cauchemar dans lequel j'essayais de crier avec bien du mal et je me débattais furieusement.
Une autre personne, ta mère et toi avez été réveillés. Ta maman nous a donné un remède pour nous calmer. Elle te porta dans son lit où dormait ton père. Je m'allongeai à ton côté un moment puis me relevai. Je discutai avec ta mère. Elle me dit qu'elle se réveillait toujours très tôt et qu'elle allait lire dans le salon.

Ta mère était très jolie avec une robe style après guerre 1945, en tissu léger imprimé bleu marine avec des petits dessins blancs.

Plus tard, on était réunis dans ce même salon. Il y avait aussi un collègue à toi. Vous papotiez.Tu étais demi allongé sur le canapé en mode décontracté, vêtu d'un short et d'une chemisette beiges. J'étais installée te tournant le dos et MD me dit que tu le regardais d'un air narquois.. Les autres personnes discutaient entre elles, et à leur façon de me regarder je sentis que j'étais le sujet de leur conversation. Ils m'avaient entendu crier pendant mon mauvais rêve.

Les cauchemars étaient choses courantes chez vous, d'où l'utilisation du sel m'a précisé une femme blonde au visage rond...

On regardait le petit bois tout proche, par la fenêtre, et il y a eu une grosse explosion provoquée par des types qui travaillaient là. Tous les arbres et des bâtiments qui s'y trouvaient se sont effondrés dans un gros nuage de poussière.

Le ciel était très bleu avec des nuages blancs, tout en contrastes forts, comme tout le reste du rêve d'ailleurs.

On a tous pris une douche et on est sortis se balader.

On a commencé à descendre un escalier menant à un tunnel mais il y a eu un bruit étrange, genre moteur d'avion. J'ai remonté quelques marches pour vérifier, mais je n'ai rien vu.

Nous avons continué notre parcours dans le tunnel, puis à travers des couloirs vides et déserts, des escaliers. On avait peur. On marchait vite et sans parler.

Nous sommes arrivés dans un espace plus vaste, un sorte de ville-bâtisse comportant de nombreuses pièces, espaces, salles fermées ou pas, délimitées par des morceaux de murs, des paravents. C'était un endroit vétuste et étrange.

Il y avait un espace qui faisait penser à une ancienne école, une médiathèque avec des rayonnages de bouquins etc. C'était pas très bien rangé, comme un peu abandonné mais il y avait des gens. Dans un coin, quelqu'un était attablé, travaillant à un ordinateur. Il nous jeta un bref coup d’œil indifférent.

Les pièces avaient des niveaux divers et il fallait faire attention aux marches qu'il y avait entre elles. Une géométrie farfelue, voir aléatoire, en quelque sorte. Mais ça avait un côté agréable aussi. On a crapahuté longtemps à travers ce dédale incroyable.

Nous suivions un ami à toi de type asiatique. Il nous a conduits à son espace dans ce labyrinthe. C'était plein de livres partout.

Il y avait aussi son bureau bien encombré également, et un canapé très bas, vert/bleu sur lequel il a négligemment jeté le sac qu'il avait à l'épaule.

L'ambiance était là aussi angoissante et nous n'étions pas rassurés.

J'étais contente de te voir, Djedge, même si le rêve du rêve que j'avais fait m'avait terrifiée.

Réveil + notes ► 05h05 !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0