DU 12 AU 13,01,2022, PARASITES

Une minute de lecture

En rêve, j'étais allée voir une amie qui existe dans la réalité, Bernadette qui avait, en vrai, un chien, croisé labrador qui ressemble à celui que j'ai en vrai : Nigelle.


Dans le rêve, elle me faisait visiter sa maison qui était en vente, une maison bien plus vaste et haute qu'elle n'en avait l'air, avec des niveaux décalés, des boiseries vernies, des cuivres. Le jardin était assez petit en surface mais il avait de la hauteur. Il était aménagé en terrasses et en rocaille, en vrai et en rêve.

Dans le rêve, j'étais avec mon chien. En la caressant Bernadette a senti une grosseur sur l'épaule de Nigelle. Une tique s'était installée dans sa peau. Nous avons réussi à la lui enlever.

Peu après, des acheteurs se sont manifestés pour la maison, des hollandais, ou anglais je ne sais pas vraiment, c'était confus, et ils ont acheté.

Réveil.

Je me suis levée et j'ai été sortir les chiens dans le jardin. En caressant Nigelle au passage, j'ai senti une grosseur sur son épaule gauche. J'ai regardé dans son pelage et j'ai eu la surprise d'y voir une tique bien accrochée à sa peau.

Je l'ai bien vite débarrassée de ce parasite.

Étonnant quand même... surtout que, des tiques en hiver et avec les gelées que nous avons eu, il ne doit pas y en avoir des masses...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0