24 au 25,12,2021, FOURMIS

Une minute de lecture

Il y avait des colonnes de fourmis partout dans la ville. La mairie faisait distribuer, à tout le monde, des tubes contenant de l 'appât empoisonné à étaler sur les lieux de passage et de vie de ces bestioles, pour s'en débarrasser.
Je trouvais ça moche. Jusqu'à ce que quelqu'un me montre ces insectes. Des fourmis de la taille de bonne grosses souris.
( De quoi décimer l'Humain en peu de temps, quand on a déjà observé ces travailleuses acharnées, appliquées, organisées... )

Une grosse limousine s'est arrêtée au passage piéton où j'attendais, avec une copine, le bonhomme vert pour passer. La vitre est descendue et nous avons vu le conducteur qui souriait de toutes ses dents. Un vrai film. C'était Jean Paul Belmondo ! Bien le cas de parler de film !
La portière arrière s'est ouverte et la copine est montée en vitesse.

Je suis restée dehors mais j'ai eu le temps de voir l'intérieur. Ça ressemblait au célèbre train «Trans-sibérien * 1 ».

Les quatre banquettes se pliaient pour être utilisée d'un côté ou de l'autre, comme celle de la salle de bal du château de Pierrefonds (Oise) * 2, qu'enfant, j'avais visité.

Le feu de circulation est repassé au vert et la limousine s 'en est allée...

*1 « Train Transsibérien », j'aimerais faire un trajet dans ce train mythique pour avoir le plaisir d'y écrire quelques chapitres d'un roman ou quelques poèmes... un rêve...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRLAiPs7FE08AXB15t9cCqvvqv8YkCcAha4jeo5qCM-0GVYQujg6NavE0LVY2jTCCr72xo&usqp=CAU


*2 « Château de Pierrefonds » : https://youtu.be/b7ijSRoxo6w

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0