Repas du soir

2 minutes de lecture

C’est bien connu, c’est quand on mange que l’on se met à table…

Il est l’heure du dîner, pour ce premier soir, nous avons chacun ramené de quoi faire un grand buffet, genre auberge espagnole.
Nous posons donc sur la grande table les diverses provisions, entre les salades froides (de pâtes, de riz), légumes crus à tremper dans différentes petites sauces et viandes froides.

Nous profitons de ce buffet pour échanger un peu sur les professions et passions de chacun sans trop entrer dans les détails. Bref, un repas des plus classiques, sans trop de folie, très poli et policé. Je fais état de mon amour pour les bons mots, de mon manque de confiance pour écrire de longues nouvelles, peut-être trop perfectionniste pour me lancer pour de bon. Je suis aussi photographe amateur et ai un compte Instagram pour y montrer mes modestes clichés.

- Il faudra me montrer quelques-unes de vos proses, moi-même il m’arrive d’écrire.
Cette invitation de Franck avec un sourire sympathique m’est bien agréable.

- Pourquoi pas, mais je n’ai rien emmené et certains écrits ne sont pas à mettre devant des yeux non avertis…

Je note bien que ma dernière phrase a fait réagir l’une ou l’autre personne et Key me lance un regard dans lequel je ressens un mélange de crainte et de fierté. Je l’entends penser « Maître, vous n’allez pas déjà oser quand même !! »

- Ah non ? » Lance Laurent d’un air goguenard

- Je ne vous connais pas et je ne voudrais pas choquer ces dames voyons ! Peut-être un jour mais là, cette salade de fruit frais me fait de l’œil !

- Vous noyez le poisson cher Alban !

- J’avoue Charlotte, j’avoue, mais c’est reculer pour peut-être mieux sauter !

Chacun se sert du dessert qui lui plaît, moi ma jolie salade de fruits, tels autres les éclairs au café, d’autres du gâteau au chocolat, certains préférant une mousse au café prometteuse.

Alors que je retourne vers les desserts, Charlotte se propose de me servir une savoureuse part de tarte aux pommes de sa confection.

- Volontiers, d’autant qu’elle m’a fait de l’œil celle-là !

- Je sais que Key apprécie vos écrits et que c’est comme ça que vous vous êtes rencontrés. Je sais aussi un petit peu la teneur de vos textes… Je ne suis pas sûre d’être choquée si je les lisais.

- Tiens donc ! Oui je vous l’avoue, notre amour des mots est en partie ce qui nous lie… Ce qui nous lie est le bon mot si j’ose dire.

Elle me retourne un sourire entendu et retrouve Claudia sur le canapé où se trouve son copain ainsi que Franck.

Le dessert terminé, nous décidons de nous retrouver chacun dans nos chambres respectives histoire de nous poser un petit peu, nous retournerons plus tard dans la soirée dans la pièce commune pour quelques jeux de société mis à disposition dans la bibliothèque…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alban Felin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0