Introduction, quelques clefs...

3 minutes de lecture

Celle que nous nommerons Key dans ce récit est une femme que je vais, avant de continuer plus avant, vous présenter brièvement.

La quarantaine entamée, déçue de son mariage depuis déjà quelques années, elle s’est toujours résolue à se (le) cacher via diverses activités, toutes plus prenantes les unes que les autres.
Mais les enfants, ça grandit, tôt ou tard l’on se retrouve face à face avec l’autre, avec soi, et ce que l’on arrivait à se cacher refait plus sûrement surface encore. Il fallait que les choses changent…

Lors d’un innocent stage de développement de soi, très à la mode en ce moment, Key qui participait à un atelier fut secouée, renversée. Elle qui se pensait capable de tout maîtriser dans sa vie et autour, que ce soit professionnellement ou dans sa vie privée, de diriger, de conduire les événements autour d’elle, se retrouvait devant ce qu’elle tentait de garder si profondément enfoui : sa peur de ne pas être aimée, son sentiment de devoir accomplir des choses pour les autres, d’aider avant de penser à elle. Besoin de reconnaissance… quand tu nous dévores !

Cette prise de conscience a poussé Key aux changements. C‘est au pluriel que cela s’écrit car oui, c’est dans plusieurs domaines qu’elle ressent cet impérieux besoin de transformer celle qui dormait en elle, il est temps de renaître, de reprendre les rênes de sa vie

Key donc, qui était cette femme rangée, avec de beaux enfants, cette femme attentive, fidèle mais délaissée et mal-aimée avait, par le truchement d’un pari, d’un « pas chiche ! » proposé par une jeune collègue, rencontré un homme avec qui elle avait « matché » sur l’application que sa délurée de copine lui avait fait installer.

- Mais non Key, tu verras, tu mets que tu ne cherches rien de sérieux, tu ne mets pas de vraie photo de toi, une qui ressemble à peu près. Si un mec te plaît, tu le rencontre pour un café et c’est tout ! Chiche ? T’es pas cap je parie !

Malheureusement (?), notre chère quarantenaire justement, est déjà à la base une joueuse, alors là, si on lui dit qu’elle n’est pas chiche…Bien sûr qu’elle n'est pas toute légère à l’idée de rencontrer un homme dans le dos de son mari mais bon, ce dernier ne lui montre plus aucun intérêt depuis bien des années et elle a envie de vivre un peu de folie, de se laisser aller au jeu de la séduction. « De toute façon je maîtrise, je ne veux que discuter ! »

Inutile de détailler l’exacte teneur et déroulé du rendez-vous, mais la belle Key, elle d’habitude si à l’aise avec les gens, fut si embarrassée, si gênée d’être si directement abordée, si troublée par la façon dont l’homme lui disait son envie. En fait, elle se senti réellement désirée, ce qu’elle n’avait ressenti depuis longtemps. La pauvre Key se retrouva toute surprise de ne pas seulement se laisser emporter mais aussi à aller vers cet inconnu, à accepter ses si audacieuses avances…

Elle fut tellement surprise, éprise même de cette évidente envie purement sexuelle à son égard, de cette étonnante liberté d’exprimer ses envies à elle qu’elle acceptait de le revoir une deuxième fois, dès le lendemain. Ce deuxième rendez-vous, qui ne fut pas des plus innocents, allait ouvrir la voie à d’autres aux saveurs plus ou moins sucrées salées, douces amères…

Vivant depuis quelques mois des aventures dont elle ne se pensait pas capable auparavant, notre belle héroïne découvre de nouveaux plaisirs, vivant autre chose que la pirouette mensuelle dont son mari veut bien s’acquitter, vite fait bien fait et sans y mettre trop d’ardeur et encore moins de cœur.

Elle n’est pas non plus de celles qui courent les hommes, mais se laisse volontiers aller à profiter de ceux qui seraient assez charmants et pas trop bêtes, elle a envie de plaisirs, si l’autre ne veut pas, elle en trouvera ailleurs !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alban Felin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0