Une journée pseudo-détente

18 minutes de lecture

Je me réveillai au moment où une main froide se posa sur moi. Je frissonnai. Je rêvais de Marc. Il me tenait la main et j'avais le cœur battant et papillonnant. 

-Salut ! Je ne voulais pas te réveiller, tu vas bien ? 
-Eric ? J'ai un peu mal au crâne et j'ai la bouche sèche.
-Oui, je vois ça. Tu as encore un peu de fièvre. Je ne préfère pas t'envoyer au lycée ce matin. Je vais les appeler et leur dire que tu ne seras pas là ce matin. Tu as quoi cet après-midi ? 
-J'ai du sport. Natation je crois, marmonnais-je.
-Je vais leur dire que tu ne seras pas là de la journée alors. Je ne veux pas que tu sois malade en plus. Je vais envoyer un message à ton père. Repose-toi, mais si tu peux, va faire un tour dehors.. Tu iras beaucoup mieux dans quelques heures je pense. 
Eric m'embrassa sur le front et sortit de la chambre. Je me retournai vers mon téléphone. Il était 8h15. Je m'étirai et je le suivai dans la cuisine pour prendre un verre d'eau et avaler quelque chose. Ma grappe de raisins de la veille commençait à se faire sentir. Eric se leva de la table où il s'était installé avec des œufs brouillés au bacon pour me tirer ma chaise. Je pensai furtivement que ce n'était pas Brian qui serait aussi poli. 
-Qu'est-ce que tu as envie de manger ? 
-Un truc léger. Tu as du fromage blanc et des fruits secs ? 
-J'ai du fromage blanc et j'ai des fruits frais : des figues, des mangues, des litchis, du raisin.. tu veux quoi ? Un peu de tout ? 
-Ce serait cool, merci Eric. Elijah est pas levé ? 
-Il fait du yoga dehors. Tu devrais aller voir, c'est assez.. épique, ajouta mon oncle avec une pointe de rire dans la voix.
Je me levai de table doucement et j'allai voir dans le jardin derrière la maison. Je vis mon oncle les pieds en l'air, torse nu. Il avait l'air ridicule. J'entendis le rire tonitruant d'Eric juste derrière moi et Elijah, déséquilibré tomba sur son tapis. Il se releva en se frottant la tête et il fusilla du regard son frère. 

-Très drôle, bande de nazes ! cria-t-il. 
Il ramassa son tapis de yoga et ouvrit la véranda.
-Qu'est-ce que vous pouvez être débiles quand vous vous y mettez tous les deux ! Ça va Sarah ? Tu as une meilleure tête qu'hier. On a pas l'impression que tu sors de The Walking Dead
-Ça va mieux mais pas assez pour aller en cours. Papa est censé revenir ici directement après son service ou il reste à la maison ?
-Je crois que ça va dépendre de toi, répondit Eric en finissant son petit déjeuner pendant que je coupais une mangue. Même si je suis sûr qu'un séjour entre hommes avec juste toi lui fait du bien. 
-Tu veux un morceau de mangue ? 
Il ouvrit la bouche, je lui glissai un morceau dedans et il me fit un bisou en me remerciant. Quelques minutes plus tard, il apparut avec son manteau, ses clefs et son attaché case. 
-Attends, ton col est mal mis, lui dis-je en lui remettant.
-Merci El..Sarah. Merci Sarah.
Il avait failli m'appeler Elena et maintenant je voyais de la gêne dans ses yeux. Je lui souris très gentiment. 
-Tout le plaisir est pour moi oncle Eric. File, tu vas être en retard. Bon Eli, on fait quoi aujourd'hui ? On fait une virée shopping ? On fait quoi ?
-Tu te sens comment toi ? 
-J'ai mal au crâne.
-On ne va pas trainer dans les magasins alors, on a toute la journée de demain. C'est quand ta soirée au Dragon Fly, dimanche ? Et bien on a deux jours pour te trouver la tenue idéale. Mais je te propose ce qu'il y a de mieux pour te remettre. 
Il eut un sourire diabolique et m'ordonna de finir mon petit déjeuner. Dès que je fus totalement repus, je montai pour me laver. Un bon bain chaud avec pleins de bulles. Cela faisait un certain temps que j'étais entrain de me prélasser en écoutant la bande originale du Seigneur des Anneaux quand on frappa à la porte de la salle de bain. 
-Entre Elijah ! 
-Ça te tente d'aller au SPA aujourd'hui ? Histoire de te faire pomponner avec ton oncle favori ? 
-Sérieusement ? Tu veux m'emmener au SPA ? 
-Absolument. On resterait là-bas toute la journée, on reviendrait vers 17h. De toute façon, tu ne vas pas aller au lycée, il faut voir les choses en face. 
-Je suis plus que d'accord, passe-moi une serviette, je m'habille et on  file. 

Deux heures plus tard, j'étais entrain de me faire masser par un mec qui avait tellement de muscles que cela en était indécent. Cela me faisait un bien fou et tous mes tracas de la journée venait de passer. C'était la première fois que je faisais ça. Je tournai la tête vers Eli qui fermait les yeux.
-Sérieusement Eli, c'est la meilleure journée que je passe depuis super longtemps. 
-Je savais que ça te ferait plaisir. Tu as l'intention d'aller à ta fête de lycée.
-Vu que j'ai participé aux décorations, je pense que je vais y faire un tour. Le thème est The Walking Dead et franchement.. y'a un mec.. ou une fille d'ailleurs qui a fait des affiches et des teasers pour l'évènement, clairement c'est un travail de pro. 
-Vraiment ? 
-Ouais. Attends je crois que j'ai sauvegardé le lien dans mon téléphone. 
Je tendis la main vers mon sac et en sortis mon téléphone pour le lui montrer. Mon oncle approuva le travail de production derrière. 
-Tu comptes t'habiller comment ? 
-Heu.. un jean et du faux sang..
Mon oncle désapprouva avec un petit sifflement dédaigneux.
-Non mais Sarah, c'est Halloween. Le seul jour de l'année où on peut sortir déguisé sans paraître pour un débile profond.. Eric travaille avec des acteurs de Hollywood, moi je travaille dans la mode. On sait où trouver des gens compétents pour que tu sois extraordinaire, ma chérie. 
-Je voulais pas trop te demander en fait, tu vas déjà m'aider à choisir une robe pour le Dragon Fly. Je voulais pas abuser non plus.
-Mon Dieu, tu es ma nièce. Tu as le droit d'abuser. Si toi tu ne le fais pas, personne ne le fera. Je vais t'aider à trouver un costume fabuleux. Tu n'auras qu'à inviter ta copine Sophie pour qu'elle vienne avec nous.
-Que comptes-tu faire pour le jour de Halloween ? Tu ne vas pas rester tout seul, n'est-ce pas ?

-J'ai des amis à LA que je n'ai pas vu depuis des lustres et on a l'intention de se la mettre mauvaise à Halloween si tu veux tout savoir. Je vais probablement embarquer ta belle-mère, ton père et Eric aussi.
-Pourquoi ma belle-mère ? hoquetais-je.
-Parce que c'est la femme que ton père a choisi. Voilà pourquoi. Il était fou amoureux de ta mère et.. sincèrement, je ne pensais pas qu'un jour une femme aurait pu le sortir de sa solitude. Alors j'aimerai bien connaître la femme dont ton père est amoureux parce que c'est l'un de mes meilleurs amis. Non.. parce que c'est mon frère au même titre qu'Eric.
-Je crois qu'ils avaient prévu de rester ensemble pour Halloween, avec Tom. Tu sais.. ils vont faire le tour des maisons, ce genre de choses alors...Pas sûr qu'il accepte.
-Au moins j'aurais essayé. C'est ce qui compte pour moi.

Après ce massage, nous allâmes dans le hammam qui était mixte. Je trouvais cela bizarre d'ailleurs mais cela me permit d'en apprendre plus sur la vie de Elijah en Espagne et dans son magazine. Quand il apprit que j'allais faire un stage dans un magazine, il devint surexcité.
-Enfin, il faut que je fasse signer ma convention et que j'aille la rendre. En espérant que ça ne soit pas trop tard.
-J'irais la rendre à ta place, je suis très doué pour faire du charme aux dames. C'est un souvenir de mes années de mannequinat.
-Je peux t'avouer quelque chose ? Quand j'étais petite.. je me vantais toujours parce que j'avais un oncle mannequin qui était magnifiquement beau. Je disais même à certaines filles que j'allais en défilé. Et.. juste avant que Maman.. enfin.. je voulais faire comme toi. J'aurais voulu devenir mannequin que tout le monde me regarde et m'admire comme les gens te regardaient et t'admiraient.
-Je ne savais pas que tu m'admirais autant, murmura Elijah d'un ton ému.
-Bien sûr que si. Et puis.. Maman est morte et ça a changé. Pas mon admiration pour toi mais mes plans de carrières. Heu.. tu ne crois pas que le mec là-bas nous regarde bizarrement ? 
-Qui ? aboya mon oncle en se tournant dans le sens que je regardais ? Aaaah tu parles du gosse là-bas ? C'est toi qu'il est entrain de regarder en fait. Il doit avoir ton âge, va lui parler si tu veux, je te surveille..
-Non mais tu es malade ? Tu veux que je lui dise quoi ? 
-Je ne sais pas. N'importe quoi. Enfin si tu ne veux pas.. tu ne le trouves pas mignon ? 
Je devins rouge tomate et je regardai dans la direction du garçon. Il avait des cheveux couleur de la paille et c'est tout ce que j'arrivais à voir.
-La question n'est pas là !!
-Chérie, je vais te dire une chose. Je sais que tu as vécu ton adolescence sans ta mère pour t'apprendre les choses de la vie et je vois mal John te parler de séduction, alors écoute moi. Voilà comment marchent les relations entre humains. Tu trouves une personne mignonne, elle te trouve mignonne.. pourquoi tu es toute rouge, ma chérie ? 
-Tu es entrain de m'apprendre comment draguer ? 
-Je t'apprends que parfois, les filles peuvent faire le premier pas. Alors si tu en as envie, va lui parler, moi je l'intimide, il ne va pas oser venir.
-J'en ai pas envie Elijah. J'ai pas la tête à ça en ce moment.
-À cause de ce gars là ? Marc ? 
-Hum.. je ne pensais pas à lui en particulier, mais c'est vrai que j'étais fâchée contre lui. 
-Était seulement ? sourit mon oncle.
-Je crois que je comprends ce qu'il veut dire, mais il l'a mal dit.
-Tu dois vraiment beaucoup l'apprécier pour lui pardonner. Beaucoup ne l'aurait pas fait. 
-Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Depuis que je suis toute petite, à chaque fois que je suis à côté de lui je me sens à la fois bien et mal à l'aise. Je fonds et j'ai peur de dire quelque chose de travers mais lui.. il me regarde toujours gentiment et il est toujours très prévenant avec moi.
-Et il embrasse bien ? rit Eli.
-Oui. Enfin j'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Mais mon cœur battait plus fort que jamais, comme si.. il allait se détacher de ma poitrine et ma peau.. j'avais la chair de poule. Elle était hyper sensible. Un truc de fou. Je savais même pas qu'on pouvait me faire cet effet là. Et toi ? Tu comptes retrouver quelqu'un maintenant que Pedro et toi.. vous n'êtes plus ensemble ? 
-Il va me falloir un peu de temps. Et puis il va falloir que je retourne en Espagne pour chercher le reste de mes affaires. D'ailleurs, maintenant que j'y pense. Tu as des vacances incessamment sous peu ? Tu voudrais venir avec moi ? 
-Heu.. ça aurait été avec plaisir mais j'ai une semaine dont 3 jours de stage et avec le jet lag.. ça sera pas terrible, par contre pendant d'autres vacances.. je suis plus que okay. J'ai toujours voulu aller en Espagne pour venir te voir mais j'ai jamais osé. Maintenant c'est différent parce que Papa a une nouvelle famille, j'aurais pas de scrupule à le laisser seul et lui ne flippera pas de me voir partir. 
-Je crois que tu fais erreur. Son mariage avec ta belle-mère lui permet seulement de ne pas être seul à s'inquiéter. Et de pouvoir en parler à quelqu'un. C'est pas tout mais je commence à avoir faim. Pas toi ? 
-Si, un peu. 
Il y avait un restaurant dans le centre de SPA et je vis le regard de certaines femmes se poser sur moi d'un air presque désapprobateur. Je me demandais à quoi on ressemblait Eli et moi.

-Sarah ? C'est toi ? 
Je me retournai et je vis Mme McDust. Je devins rose et elle me regarda bizarrement.
-Bonjour madame, comment allez-vous ? 
-Ça va et.. Elijah ??? C'est toooi ?
Mon oncle se leva pour faire la bise à l'ancienne meilleure amie de ma mère qui semblait folle de joie.
-Oui c'est moi. Sarah était malade, je l'ai entrainée avec moi. Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de truc à faire mais je m'en fous.
-C'est clairement pas ce qu'il faut faire. Il faudrait qu'on se fasse un truc Eli pendant que tu es là. Je vais vous laisser, prends soin de toi ma chérie. J'enverrai un message à John pour savoir si tu vas mieux.
-Oui. Bonne idée. On s'appelle Line ! Dis-moi.. Marc.. ce serait pas le fils de Line par hasard ? 
-Si.. C'est lui. Attends je vais te le montrer en photo.
Je sortais mon téléphone portable et allais sur Facebook. Elijah eut une moue appréciatrice.
-Il est canon.
-Oui. 
-Et il est con aussi. 
-Oui un peu aussi mais comme je te l'ai dit, après réflexion, il avait raison. Je suis plus jeune que lui et même si mon père ne portait pas plainte contre lui pour détournement de mineurs, je crois que vis à vis de ses potes je.. Mais qu'est-ce que tu fais ? m'étranglai-je en voyant Elijah porter mon téléphone à son oreille.
Mon cœur s'arrêta en comprenant ce qu'il était entrain de faire. Il était entrain d'appeler Marc McDust. J'essayai de lui arracher mon téléphone mais c'était trop tard.
-Non ce n'est pas Sarah. Non elle n'a pas de problème. Je voulais juste vous dire que vous êtes un jeune adulte et qu'il est temps d'agir en homme et pas en adolescent boutonneux. Il faut savoir saisir les occasions quand elle se présente à vous. Sinon, on passe à côté de sa vie. 
Il raccrocha et je me levai de table outrée.
-Non mais.. mais.. mais.. Mais de quoi je me mêle ? 
-Au moins tu seras fixée. Soit il agit comme un homme et t'embrasses sauvagement, soit tu n'auras plus aucune nouvelle et tu pourras tirer un trait et t'intéresser à quelqu'un d'autre. Tu es fâchée ? 
-Je suis plus que fâchée, je ne peux pas croire que tu m'aies fait un coup pareil Eli. Je te fais confiance et c'est ça que tu fais de ma confiance ? Tu fais vraiment chier !
-Sarah ! 
Elijah n'avait jamais élevé la voix contre moi. Il me regardait durement.

-Premièrement tu ne me parles pas sur ce ton. Je sais pertinemment que tu n'as pas été élevée à la vulgarité. Et je ne l'accepterais pas, même si je suis ton oncle cool. Deuxièmement, depuis dimanche, tu te traines. Tu es triste et je n'arrive pas à le supporter, tu comprends ça ? Ça se voit dans tes yeux. Dès que tu ne parles pas, tu regardes dans le vide, tu es malheureuse. Pourquoi ? Parce que tu es entrain de tomber amoureuse pour la première fois. Et que ce gars t'a repoussé par peur, par lâcheté. Alors, écoute moi, je l'aurais fait pour Elena. Et toi tu n'as pas de frère ou de cousin, un mec de ton âge qui peut aller voir ce mec et le mettre devant ses responsabilités.
-Mais Elijah, tu es mon oncle, tu as l'âge de mon père, tu n'es pas mon frère ou mon cousin. Tu peux pas te permettre d'intimider des gamins ! 
-C'est un gamin quand ça l'arrange alors.. quand c'est pour sortir avec toi c'est un adulte mais quand on le traite en adulte, il redeviendrait un gamin ? D'ailleurs quand il a entendu que ce n'était pas toi, il a pris une voix paniquée. Ce garçon tient à toi. Maintenant la balle est dans son camp.
-Je suis toujours fâchée Elijah.. je comprends ta démarche mais pas assez pour te remercier. 
Mon téléphone sonna. C'était Marc. Je regardais mon oncle d'un air catastrophé.
-Qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce que je fais ? 
-Tu as envie de le laisser entrer dans ta vie ou pas ? Tu n'es pas obligée de répondre si tu ne veux pas tu sais. 
Mon téléphone cessa de vibrer sur la table. Je n'osais plus le toucher. Je regardai mon oncle et je finis mon dessert en silence. Il avait raison et avait eu raison de parler comme ça à Marc. Si Brian avait été mon vrai frère, je me serais attendu à ce qu'il réagisse comme Eli venait de le faire mais en même temps, j'aurais préféré qu'il me prévienne avant. 
-Tu as de la chance d'être dans mon top trois de mes oncles favoris. Sinon je t'aurais plus jamais parlé pour un coup pareil Elijah.
-Tu n'as que 3 oncles en même temps. 
-Oui c'est vrai. J'ai envie de faire ce massage à l'argile là. Tu crois que je peux ? 
-Tout ce que tu veux ma belle, je vais aller piquer une tête, on se rejoint dans deux heures.

C'est allongée sous une couche d'argile et saucissonnée dans du papier cellophane, que je décidai de faire un point sur ma vie. Je m'étais réconciliée avec mon père et avec Sophie. Pour moi c'était l'important, ça m'avait rendu malade, c'était sûr et certain. Bon je devais avouer que ma consommation inhabituelle d'alcool de samedi soir - dimanche matin n'était pas sans conséquence non plus. Il fallait que j'aille chercher cette stupide convention chez Mary et que je la ramène au lycée, lycée où je redoutais de me rendre à cause de Alexandra la Pouffiasse qui accessoirement sortait avec mon.. mon.. demi-frère par alliance. Enfin le fils de ma belle-mère. Je savais pertinemment que le fait que je sois en photo sur FB avec des amis de Brian avait déchaîné la tempête Alexandra contre moi. Elle ne s'arrêterait que quand elle aurait ma peau. Ou quand Brian lui dirait d'arrêter ce qui n'était pas près d'arriver. Brian.. lui ne m'avait pas manqué pendant cette micro-semaine loin de ma maison. J'avais la certitude que j'aurais dû l'envoyer paître après l'ignoble e-mail qu'il m'avait envoyé. Je n'arrivais jamais à savoir avec ce gars là. D'un côté il me félicitait pour ma rébellion de dimanche et d'un autre, il me disait que j'étais presque un troll dégueulasse. Un vrai gosse.

Et puis il y avait Ray, Clive et toute leur bande de joyeux lurons. Ils étaient clairement dans la case positive. Ces gars là et Ray en particulier.. J'avais l'impression de l'avoir toujours connu. On s'était lié d'amitié tellement rapidement. Il m'avait écrit une chanson pour me remonter le moral et s'il la diffusait dans un public large, elle serait un tube interplanétaire. Et pourtant.. je ne pouvais pas m'empêcher de penser que tout cela était un rêve qui finirait à la seconde même où ils quitteraient tous Los Angeles. Je me sentais normale en sa présence, même si la première fois qu'il m'avait vu j'étais habillée comme une diva de magazine. Est-ce qu'il m'aurait seulement remarqué si je n'avais pas été habillée aussi bien dans cette suite d'hôtel ? Est-ce qu'il aurait voulu me connaitre plus si.. si je n'avais pas été aussi ( je devais l'avouer) jolie dans cette combi-bustier noire ? Je secouai la tête. Je devais enlever cette idée de ma tête. Je n'avais pas l'impression que Ray ne s'arrêtait qu'au physique. Sinon, il n'aurait pas accepté de me revoir alors que j'étais en mode sortie de lycée. Il n'avait pas eu l'air déçu par moi au naturel. En tout cas, même si toute cette histoire devait finir à la fin de la semaine, il était plus que certain qu'il resterait gravé en moi comme une très bonne expérience de vie. J'espérais tout de même que ça ne se finirait pas comme ça. 

Sans oublier qu'il y avait Marc. À la pensée même de son nom, je pouvais sentir que mes yeux s'humidifiaient. Il m'avait blessée mine de rien cet idiot et pourtant, je le savais j'étais prête à lui pardonner d'être un idiot, de m'avoir fait sentir idiote et de m'avoir pratiquement poussée à boire pour oublier qu'il était un idiot. Et pourtant.. ses lèvres et son parfum me manquaient. Et même son cours qui n'avait duré que quelques heures me manquaient. Parce qu'il était un super prof et que j'avais tout compris avec lui. L'algèbre me paraissait clair quand ça sortait de sa bouche. Est-ce que je pouvais me permettre d'arrêter de parler avec le seul prof qui m'avait fait comprendre quelque chose d'aussi abstrait pour moi que l'algèbre ? Elijah avait raison sur un point. Je ne pouvais pas vouloir que Marc se comporte en adulte puis en ado dans la même action. Je voulais qu'il se comporte comme quelqu'un de son âge, donc comme un adulte. Et moi, je devais agir comme une personne mature dans cette histoire. Je devais mettre les sentiments qu'il m'inspirait de côté pour.. pour permettre à un mec que je connaissais depuis l'enfance de revenir dans ma vie. Mon père allait sûrement lui proposer un stage avec lui et ça serait horrible de le voir tout le temps sans avoir mis les choses au clair avec lui. Je ne voulais pas de malaise. Après Halloween et le concert de Ray, je devais trouver une minute pour lui dire qu'il n'y avait plus de malaise et que j'avais compris. Il fallait que je mette les choses au clair tout simplement. Et puis.. il fallait que je trouve comment lui dire tout ça sans pleurer. Ou sans crier. Ou sans faire les deux en même temps.

-Mademoiselle ? Est-ce que vous voulez un massage facial ? 
-Ce serait absolument fabuleux.
-Je vais vous demander de vous détendre. 
Je me laissai aller entre ces mains expertes. Quand j'eus terminé, je me sentais bien. Quelqu'un de ma connaissance m'aurait vu, il aurait pensé que je m'étais enfilée un rail de coke. J'avais l'impression de planer. Je n'avais plus du tout mal au crâne. J'avais juste envie de boire un thé tranquillement. Je n'étais même plus fâchée contre Eli pour ce qu'il avait fait. Je me sentais... libérée d'un grand poids. Instantanément, je pensais à Let it Go de Demi Lovato et Elijah me trouva avec les écouteurs sur les oreilles.
-Alors ça va ? 
-Let it go, let it go, Can't hold it back anymorreeeeeeeeeee., chantai-je alors qu'il prenait mon sac à main pour le porter jusqu'à la voiture.
-Hum. Tu peux brancher ton iPod sur la voiture pour me faire profiter. 
Je repris ma place dans la Lamborghini que mon oncle Elijah s'était appropriée pour son séjour chez nous et je branchai mon iPod. Demi Lovato envahit notre espace musical. 
-Tu sais, elle a failli faire la couverture pour Lui mais lors de la réunion pour la couverture, on a décidé qu'elle était trop jeune pour ça.
-En même temps, y'a que des filles nues qui font ça non ?
-Justement, c'est une ancienne héroïne Disney. Et puis bon, ce n'est pas Miley Cyrus.. Elle n'est pas aussi dévergondée. Dis-moi Sarah, tu as ta convention de stage avec toi ? On pourrait la déposer chez ta belle-mère et au lycée, non ? 
-C'est elle qui l'a..Attends je vais lui passer un coup de fil pour.. la prévenir qu'on arrive et lui demander l'adresse de son magazine. 
Je composai le numéro de Mary. Elle ne répondit pas du premier coup mais à la seconde sonnerie. Elle avait une voix un peu.. étrange.
-Oui ma chérie ? Tout va bien ? 
-Oui oui je vais beaucoup mieux. Je voulais juste savoir si je pouvais passer au magazine, je suis avec mon oncle en voiture.
-Tu passes quand tu veux ! 
-Sauf que je ne connais pas l'adresse, je pense que ça sera un peu plus compliqué, non ? 
Je pouvais entendre Mary sourire.
-Je te l'envoie par SMS, tout de suite, tu pourras la rentrer dans ton GPS.
-Ok à tout de suite.
Elle m'envoya immédiatement l'adresse et quelques minutes plus tard on était devant un building.
-Tu aurais pu me prévenir qu'elle travaillait pour Fairchild Group...
-Pour qui...
-Fairchild Group.. Ils possèdent les plus grands magazines des USA.. Dont Demoiselle, Voguez, Eighteen ?
-Tout à fait le genre de magazine que je ne lis jamais et que je déteste.
-Ils ne font pas que ça voyons, c'est un échantillon. C'est juste certains des plus grands magazines de mode du pays quoi.. Ils possèdent aussi Discover, et Anatomy Star.
-Là ça me parle.
-Tu es bien la fille de ton père, marmonna mon oncle en passant à ma suite dans la porte tournante. 
Le hall de l'immeuble était aseptisé. Le sol était tellement brillant que j'aurais pu me maquiller dedans. Il y avait des gardiens près des portes et je voyais que les gens portaient des badges pour passer les portes comme dans le métro. J'allais vers la standardiste.
-Bonjours madame. Est-ce que vous pourriez prévenir..
-Sarah ! Je suis là ! 
Je fis un sourire vers la standardiste et je sentis les bras de Mary autour de moi.
-C'est ma belle-fille, la prochaine fois tu lui donnes directement un badge, d'accord ? Vous voulez monter ? ajouta-t-elle en serrant la main de Elijah.
-En fait je voulais juste récupérer ma convention de stage pour la ramener au lycée.

-Je l'ai envoyé par mail avec accusé de réception et les dames de la scolarité m'ont assurée que c'était bon. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas précisé que j'étais ta belle-mère.
-Tu es géniale Mary, merci.
-Je t'en prie. Je suis contente que tu ailles mieux, j'aurais bien aimé passé mais.. je ne voulais pas vous déranger.
-Vous ne nous dérangez pas du tout..
Elijah me jeta un regard qui voulait clairement dire que je devais rajouter quelque chose. Et je voyais où il voulait en venir.
-Elijah et moi on avait l'intention de mettre à profit notre journée de demain pour faire du shopping pour me trouver un costume de Halloween et une chose décente à me mettre pour l'after-concert.. Tu veux venir avec nous, un avis féminin pourrait nous être utile.
-Tu veux que je fasse du shopping avec toi ? 
Elle semblait émue et ravie à la fois, elle accepta dès que j'hochais la tête. Je savais dans le fond que j'avais bien fait mais en même temps.. N'allais-je pas regretter de laisser le choix de ma garde-robe à mon oncle fashion et ma belle-mère qui mourrait d'envie de me rhabiller ? 

Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0