Une tempête nommée Brian

11 minutes de lecture

Salut Spiderwoman, désolé de ne pas avoir pris contact plus tôt, j'ai eu pas mal de cours et d'exams, si ça te tente toujours que je te donne des cours d'algèbre, je suis dispo à partir de demain, je t'embrasse, Marc.

-Sarah ? Qu'est-ce qu'il y a ? 
Je lui montrai le message. Sophie leva un sourcil blond. 
-Appelle-le tout de suite, sourit-elle.
-Tu crois ?
-Oui oui, je vais aller faire un chocolat viennois, tu en veux un ? 
-Ouais. Je veux beaucoup de chantilly dessus.
J'attendis qu'elle soit sortie et je téléphonai à Marc. Mon Dieu, que mon cœur battait ! J'avais les mains tremblantes. 
-Allô ? 

Sa voix eut pour conséquence de faire cesser de battre mon cœur pendant une seconde et il repartit de plus belle. 
-Salut Marc, je viens de recevoir ton email. Ça va ?
-Oui, ça va, je voulais vraiment m'excuser de ne pas t'avoir donné de nouvelles ces dernières semaines. Je sais, c'est pas cool du tout. Mais comme je te l'ai dit, j'ai eu plein de travail. Je me rendais pas compte que la fac pouvait être aussi prenante en fait. Mais là, ça c'est un peu calmé, alors je reprends contact. Tu vas comment ? 
-Ça va, ça va..
-J'ai eu mon frère au téléphone tout à l'heure.. Je suis au courant tu sais. Comme je dirais, tous les anciens élèves et les actuels...
Je devins rouge et je me retrouvai incapable de dire un seul mot. Marc était au courant. 
-Si j'étais toi, je regarderais Facebook, ta photo a été publiée. 
J'allumais mon ordinateur et je regardais le fil d'actualité : ma photo en mode Troll Snot était postée sur la page du lycée : Askiparait Troll Snot était dans les couloirs aujourd'hui. Mais il y  avait pire, quelqu'un m'avait identifiée dessus. Je savais de qui cela venait. Et des larmes jaillirent de mes yeux.
-Ma vie est foutue. Je vais demander à mon père pour changer de lycée. 
-Non, écoute Sarah. Tu es forte, tu sais ce que tu vas faire ? Tu vas prendre la photo et la mettre en photo de profil. Tu vas te ré-approprier ta honte. Aie confiance en moi et.. Excuse-moi deux secondes, quelqu'un frappe à ma porte. Je te rappelle dans 5 minutes. 

Il raccrocha me laissant à mon désespoir. Je saisis un mouchoir et je me mouchai bruyamment. La porte s'ouvrit, je tournais les yeux, je vis Sophie et Brian. Ce dernier baissa les yeux et Sophie arriva rapidement. 
-Merci de m'avoir ouvert la porte, qu'est-ce qu'il y a ? 
Je courus dans ma salle de bain pour éviter le regard inquisiteur de mon quasi-frère, celui qui avait fait que ma vie était devenue intolérable. 
-Sarah ? Sors de là. 
-Non, je ne sortirai plus jamais, je veuuux mourir. 
Je n'entendis plus rien du tout. Sophie m'avait-elle abandonnée, elle aussi ? Je pleurai encore et encore. Ma photo avait été publiée et même si je la faisais supprimer, elle resurgirait tout le temps. Avant j'étais invisible au lycée et ça m'allait, maintenant j'étais ridicule au lycée et il n'y avait rien de pire. Je croyais que ma journée allait se terminer sur une note positive mais j'avais oublié le fait que le pire reste toujours à venir.  J'allai sous ma douche et le jet d'eau froide me fit du bien. Je fermai les yeux et je m'assis dans ma douche. Lorsque je les rouvris, je vis la tête de Brian.
-Qu'est-ce que tu fais là ? 
Il tourna les talons sans dire un mot et Sophie le remplaça bientôt. Elle avait dû lui demander d'ouvrir la porte. 
-Ça va passer Sarah, je te jure que ça va passer. Au premier scandale du lycée, tu seras oubliée. Dès demain en somme. 
-Arrête de dire n'importe quoi, je suis ridicule, je suis laide et maintenant, tout le monde le sait et va m'appeler Troll Snot, ils m'ont identifiée sur la photo ! Tout le monde sait que c'est moi. 
-Non mais Sarah, tu es plus forte que ça. Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu sais quoi ? Tu devrais prendre la photo et la mettre en photo de profil.
-Marc m'a dit la même chose. 
-Bah il a eu raison. Et tu sais quoi ? Je vais faire la même chose. 
-Quoi ? 
-Je vais prendre de la peinture verte et m'en asperger. Un peu comme le Ice Bucket Challenge mais là, ce sera le Paint Bucket Challenge. 

-Mais tout le monde va se moquer de toi après..
-C'est le but. On sera les Troll Snot du lycée. Moi je m'en fiche et si ça peut t'aider.
Je lui sautai au cou, j'étais trempée mais on s'en fichait. 
-Allez viens, on va le faire tout de suite.

Je retournai sur mon ordinateur mais la vision de ma photo me faisait frémir. Alors Sophie le fit à ma place et bientôt, j'avais comme profil cette immonde photo chargée de honte. Sophie se leva, me dit de me changer pour ne pas que j'attrape froid et de la rejoindre en bas des escaliers. Je lui obéis. Elle parlait avec mon père dans le salon
-On revient dans 20 minutes, comme je ne savais pas si je restais, j'ai oublié mon livre d'Anglais et il faut que j'aille le chercher, ça ne vous dérange pas John ? On saute dans ma voiture, on fait un aller-retour et on revient. 
-Oui oui. Allez-y. Pas de souci. 
Elle m'attira par la main et on prit la route, direction la maison de Sophie. Monya ne nous ouvrit même pas la porte, on passa directement par le garage. On se rendit dans la remise au fond du jardin. Il y avait des tas de pots de peinture là-bas. 
-Tu es prête ? Il faut que tu me le lances dessus, tu peux même mélanger les couleurs. Marron et vert, ce sera cool. 
-Tu es sûre de faire ça ? 
-Oh oui. J'en suis sûre et certaine. Et je la posterais sur Facebook, juste après. Tiens, prends mon téléphone. 
Elle me lança son iPhone et je me fis la réflexion que c'était la seconde fois de la journée que j'avais un téléphone de 1000$ dans la main. Je le posai, ouvris le pot de peinture et la prit par surprise, je lui balançai successivement les deux pots de peinture. Elle hurla de rire. 
-Oh my god, ça pue en plus !! 
-Oui carrément. 
-Photo tout de suite avant que j'aille prendre une douche !! 

Je fis plusieurs photos d'ailleurs et je finis par faire un selfie avec elle, qui m'avait étalée préalablement de la peinture sur toute la tête. On aurait dit Shrek et Fiona. Sachant que j'étais Shrek parce que même avec de la peinture plein la tête et les cheveux, Sophie était magnifique. Elle me fit changer sa photo de profil sur tous ses réseaux sociaux avec écrit comme légende #TrollSnotStyle. On mit notre photo toutes les deux avec comme légende, les « Sister Troll Snot », et immédiatement après, je vis que Marc McDust aimait ça. Il était trop adorable ce gars. Il m'appela.
-Tu vois que je t'avais dit de le faire. 
-Oui, tu as eu raison. Je vais arrêter de me faire marcher sur les pieds.
-Tu veux qu'on se skype ce soir ? 
-Non, je ne peux pas, Sophie dort chez moi.
-Ok. Demain alors, on est jeudi, j'ai du temps dans l'après midi. 
-Je vais voir ce que je peux faire parce que je suis collée, mais je crois que les préparations pour le bal sont après les cours et j'ai une heure vacante vers 15h. Je peux peut-être me mettre dans un coin du lycée avec mon ordinateur. 
-Ouais. Tu vois les gradins ? On le capte super  bien le Wifi là-bas. Tu t'installes dessus et personne ne dira rien et si quelqu'un te dit quelque chose, tu dis que tu me parles. 
-Ok. Je fais ça et merci de me soutenir, et de m'aider.
-Je t'en prie. Allez, il faut que je te laisse, ma mère est entrain d'appeler sur mon fixe. En fait, j'ai dit à mon frère de trouver qui avait fait ça et de me le dire.
-Tu n'es pas obligé...
-Hey. Écoute. Tu es une amie à moi, et je ne laisse pas mes amis avec ce genre de.. passif. Alors quand je saurais exactement qui c'est..
-C'est gentil mais je vais gérer maintenant. Je ne veux pas que tu t'en mêles. C'est vraiment adorable de ta part, je ne remets pas ça en cause.
-Tu es une grande fille.
-Disons que si je veux être digne de ton.. amitié, je dois le faire moi-même.
-Okay. En fait, il y a une fête chez un pote pour Halloween, tu veux venir ? Tu n'es pas obligée de répondre tout de suite, mais penses-y. 
-Je te dis ça plus tard. Réponds à ta mère.
Je raccrochai et Sophie arriva. Elle n'avait plus de peinture sur le visage et elle avait laissé un mot pour Monya pour ses vêtements couverts de peinture. On retourna à la maison avec son livre d'anglais que j'avais pensé à reprendre en partant. Il ne fallait pas la faire mentir. Quand je tournai la poignée de porte, je pouvais entendre la voix de Mary depuis l'étage. Elle semblait furieuse. Je cherchai mon père. Il était dans le salon et Tom dormait sur lui.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? 
-Brian se fait passer un savon, mais je ne sais pas pourquoi.. En fait, très jolie ta photo de profil sur Facebook ma choupette. Et la tienne aussi Sophie. 
-Merci John. On va aller se coucher, vous voulez qu'on monte Tom ? 
-Non, c'est bon, je vais le faire et vu que Mary est entrain de crier, pas sûr qu'il soit aussi bien dans sa chambre. Par contre Sophie, tu peux me donner la couverture sur ta droite ? Merci. Et j'ai signé ta convention de stage. Elle est là. 
-Merci John. C'est vraiment gentil. 
-En fait Sarah, tant que je te tiens, tu vas faire ton stage où ? Parce que à la limite, je peux..
-Papa. J'ai demandé à Mary de me prendre avec elle à son journal. Je t'ai dit que j'étais déjà venue au bloc en plus. 
-Ah. C'est une bonne chose. C'est bien que tu fasses des choses avec Mary. Elle m'a dit que même malade tu avais été adorable aujourd'hui. Je suis pas sûr personnellement que adorable soit un terme adapté à toi choupette..
-Très drôle. On va monter finir nos devoirs et on regardera un film dans mon lit. Bonne nuit P'pa.
-Bonne nuit les filles.

On monta l'escalier et on croisa un Brian fumasse. Sa mâchoire était contractée et sa bouche pincée. Il descendit les escaliers et il claqua la porte d'entrée. Mary sortit de sa chambre à sa suite.
-Je suis vraiment désolée pour la photo chérie. Brian viendra te présenter des excuses tout de..
-Il vient de sortir de la maison alors là, je pense que c'est un peu mort. Et franchement, ce n'est pas la peine, il n'a rien fait.
-Justement, il n'a rien fait. Il était entrain de rire en regardant cette photo. Il n'a pas essayé de savoir qui avait fait ça, ou d'essayer de..
-Mary. C'est Brian. Il est populaire, il va pas m'aider alors que maintenant tout le lycée m'appelle Troll Snot ! Je sais que dans votre idée, on aurait fait une grande famille et qu'on s'aimerait tous mais c'est pas trop le cas. Il est populaire, je ne le suis pas. Et rien ne changera ce fait. Alors.. et puis, maintenant ça va. C'est passé. Et en fait, je suis plutôt fière de cette photo. Elle montre que je fais face à l'adversité.
-En t'enfuyant du lycée..
-Oui. Absolument, mais ça on est pas censée le dire devant Papa, hein.. ? 
-D'accord, mais il viendra te présenter des excuses quand même. 
-Ça tu peux toujours courir Maman. 
La voix de Brian claqua comme un fouet derrière mon dos. Il me contourna et se rendit dans sa chambre. Il revint quelques secondes plus tard avec un sac.
-De toute évidence, y'en a que pour la Morveuse Petit-Bateau dans cette maison alors je me casse. Tu dois avoir l'habitude, c'est dans mon sang, n'est-ce pas ? De toute façon, je ne suis pas chez moi ici. Je l'ai jamais été. Alors salut. 
-Brian. Tu restes ici. 
-Ne me touche pas. 
Sa mère approcha sa main et il recula sans un regard. Il descendit les escaliers et la minute d'après, on entendait le bruit de sa voiture. Oui, parce que Brian, lui avait eu une voiture à ses 16 ans. Il l'avait choisie et sa mère lui avait acheté. Moi, pour mes 16 ans, j'avais eu une trottinette électrique et un Sac Chanel (mon père n'avait pas eu le temps de m'acheter un cadeau, il m'avait donc emmené dans la première boutique de luxe et m'avait dit de choisir un sac). 

-Mary ? 
Mon père monta les escaliers avec Tom. Il semblait perplexe.
-C'est moi où Brian vient de quitter la maison ? 
-C'est exactement ça. Monsieur vient de prendre son sac de cours et de partir. Je n'en peux plus. 
-Les filles, vous pouvez mettre Tom au lit ? 
-Oui Papa. 
Je pris le fils de Mary qui était quand même super lourd et le ramenait dans sa chambre. Mon père et sa femme parlait dans le couloir. 
-Je vais m'en occuper, disait mon père à Mary à voix basse. Je vais aller le chercher. Je le ramène, ne t'inquiète pas mon amour. 

On osait même plus sortir. Mais je finis par le faire, suivie de Sophie. Mary détourna le regard mais elle semblait très chagrinée. Mon père tourna les talons et descendit les escaliers. Mary finit par descendre à son tour. 
-Tu crois qu'il va se venger ?
-C'est clair et net. Sa mère vient de prendre partie pour moi. C'est juste un affront de la pire espèce. Je vais souffrir. Mon casier, ce n'était rien à côté.

Sophie et moi avions parlé pendant toute une partie de la nuit de tout et de rien et je lui avais finalement dit que sans elle, je serais perdue et que j'étais soulagée que Marc m'ait appelée. Parce que je ressentais quelque chose pour lui. Elle m'avait regardée en souriant. 
-Oui je sais, tu ressens des choses pour lui depuis tellement de temps maintenant. J'espère qu'il sera sincère avec toi du coup. Et qu'il te demandera de sortir avec lui. Pas que tu sois la fille cachée de la ville de son enfance. 
-Tu crois qu'il serait capable de faire ça ?
-Non. Parce que je crois que c'est un gars bien. Et qu'il t'a vue et que depuis, tu es dans ses pensées. Alors non je ne crois pas que ce sera ça. J'espère que non. C'est pas la voiture de ton père ? 
Je me levai pour aller voir. Oui c'était la voiture de mon père et d'ici je pouvais voir la tête de Brian. Il était 4h du matin. Je le vis acquiescer et sortir de la voiture. Sophie était aussi réveillée. Elle ouvrit délicatement la porte de ma chambre et on vit Brian passer pour aller dans la chambre parentale. Du moins essayer parce qu'il stoppa au niveau de ma porte. Sophie était entrain de tout faire pour ne pas rire. 
-Je suis désolé Maman, je ne voulais pas partir comme ça. 
-Va te coucher chaton. Il est super tard. 
Brian saisit sa mère dans ses bras et la serra contre lui. Dans un geste protecteur, il referma ses bras sur elle.
-Je suis désolé. Ça ne se reproduira plus. Toi et moi on est une équipe, on ne se dispute pas. 
-Je crois qu'il faut vraiment que tu ailles te coucher. On en reparle demain. Obéis moi.
Il lâcha sa mère et lui dit qu'il l'aimait plus que tout et qu'il était désolé de l'avoir chagrinée. Il se rendit dans sa chambre et nous fermâmes la porte de la mienne. 
-C'était tellement cute.
-Je te demande pardon ? 
-Brian. C'était cute de le voir avec sa mère comme ça. En mode petit garçon protecteur et désolé. Il avait l'air presque humain, tu vois... Moi j'ai trouvé ça cute. On devrait aller se coucher, on commence à 10h demain mais quand même.

Elle monta dans le lit et je la suivais en gardant les yeux grands ouverts. Brian ? Cute ? Pas du tout, je ne comprenais pas pourquoi elle le voyait comme ça. C'était un taré et il avait très mal parlé à sa mère en plus. Il partait quelques heures et il revenait en grand Seigneur. Je le détestais et je devais dormir, les représailles ne tarderaient pas. Brian était un peu comme une tempête, le pire était toujours à venir avec lui. Comme je l'avais dit à Sophie, la vengeance serait terrible.


Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0