#TrollSnotStyle

13 minutes de lecture

Le lendemain, mon premier geste fut de prendre mon téléphone. Pourquoi ? Je l'ignorais. J'avais une notification de Brian. Je cliquai dessus. Il aimait ma photo de profil, comme la plupart de mes amis Facebook. Je ne comprenais pas pourquoi il l'aimait au juste mais parfois, essayer de comprendre Brian relevait du miracle. La photo de Sophie avait fait sensation, plus que la mienne. Il faut dire que même avec l'équivalent de 10 litres de peinture sur la tête, ma copine était super jolie. J'avais une nouvelle demande d'amis. Chris Domell. Je ne savais pas qui c'était mais j'avais un message de lui. Je me redressai sur mon lit en le voyant. C'était le selfie de Ray McClunsky et moi. Je lui envoyais un message. Chris Domell ? Il me répondit aussitôt. Deuxième prénom et nom de ma mère. Ça va ? Super la photo de profil. C'est vraiment trop coolC'est ta meilleure amie qui est couverte de peinture aussi  ? Je me suis mise à rire. C'était juste pas pensable. Ouais c'est Sophie, elle m'a sauvée la vie en faisant ça, la photo de profil n'était pas voulue, quelqu'un avait piégé mon casier. Et depuis tout le monde m'appelle Troll Snot. Je ne savais pas vraiment pourquoi je lui racontais ça. Mais je trouvais ça drôle. Je me levais pour m'assoir sur le rebord de la fenêtre. D'où le hashtag TrollSnotStyle., répondit-il avec un smiley. 

Immédiatement après, il aima ma photo de profil et celle de Sophie et moi. Ma copine se réveilla à ce moment là. Elle me salua et se dirigea vers ma salle de bain. J'ouvris mon ordinateur portable, et je regardai plus grandement les informations. J'ouvris grand les yeux. Une nouvelle copine  pour Ray McClunsky ? Je cliquai sur le lien et je vis un article sur lui et on voyait en gros plan notre selfie tous les deux. On ne me reconnaissait pas avec les filtres de Instagram mais la légende : Après-midi chant me fit bien rire. Je ne lus pas l'article, je lui envoyai le lien sur facebook, c'était  beaucoup plus drôle. Occupée ? me renvoya t'il. Je peux t'appeler ?Je sautai sur mon téléphone pour l'appeler directement. Je ne savais pas ce qu'il me prenait. J'avais l'impression que j'avais un petit ami secret. Alors qu'en fait, j'avais juste un ami secret. 

-Salut ! Alors tu as vu l'article ? lui demandai-je.
-Ouais, j'avoue que j'étais mort de rire. D'ailleurs, je ne t'ai pas taggé dessus, tu m'en veux ? j'ai cru comprendre que tu tenais à ton anonymat alors...
-Non, c'est parfait. Merci pour tout. 
-Je t'en prie. Tu fais quoi ce soir ? Parce que je serais bien allé au ciné mais je ne connais pas la ville. Et comme officiellement je ne suis pas arrivé dans la ville, je trouverai ça plutôt cool. 
-Et s'il y a des paparazzis ? 
-Je t'emmène mes lunettes de soleil, personne ne te reconnaitra. Dis oui. J'ai envie de passer un peu de temps comme un ado normal. Dis ouuui ? 
-Ok. Ça marche. À la limite, viens me chercher à la fin du lycée, je t'envoie l'adresse par SMS. 
-Tu es déjà montée sur une moto ? Parce que je viendrais te chercher comme ça, j'aurais un casque sur la tête comme ça. 
-Ok. Ça marche. Je suis d'accord. À tout à l'heure alors. 
Je raccrochai et retombai sur mon lit. J'avais un rendez-vous avec Ray McClunsky. Il était mon ami Facebook, et il était mon follower sur Twitter et Instagram. Je n'arrivais pas à y croire. C'était juste trop beau pour être vrai. Sophie sortit de la salle de bain et j'y allais à mon tour. 

Brian était déjà entrain de manger son petit-déjeuner. Quand j'arrivai, il finit son bol et il se leva. 
-Maman, je file, je finis à 15h mais j'ai un entrainement, alors je serais là vers 17h, tu veux que j'aille chercher Tom à l'école ? 
-Oui, ce serait sympa. Salut les filles, bien dormi ? 
-Oui oui, répondit Sophie en souriant et en s'asseyant. Attends Brian, tu peux faire un truc pour moi ? 
Je m'étouffai avec un morceau de pain et Sophie leva le sourcil dans ma direction. 
-Je fais partie du club de théâtre et j'aurais besoin d'un ballon de basket, tu crois que je pourrais t'en emprunter un ? Ce serait juste pour aujourd'hui. 
-Ouais bien sûr. Je vais t'en chercher un. 
Il monta les escaliers et redescendit avec un ballon de basket. Il lui lança, elle le rattrapa et lui sourit gentiment. Ma copine était folle. Elle venait de décréter que Brian était cute, alors maintenant, elle faisait tout pour montrer qu'il n'était pas un connard. Je la connaissais par cœur. Elle ne voyait que le meilleur chez les gens, même quand c'était des ordures de premières. Cette fille ne devait pas devenir chirurgien mais avocate du diable. Mon père arriva, il avait mis sa cravate des beaux jours, celle que je lui avais offerte pour Noël. Il embrassa Sophie sur le front, il m'embrassa sur le front et fit de même avec Mary. 
-Je vous dépose les filles ? demanda-t-elle.

On la remercia mais Sophie avait sa voiture. D'ailleurs nous étions en retard, aussi, nous courûmes jusqu'à la voiture et So' roula comme une folle. On avait couru dans les couloirs jusqu'à notre cours de littérature. Les gens me regardaient dans les couloirs mais je relevais la tête. Je repensais au discours de Marc au Starbucks. Je croisai Brian dans les couloirs et il m'ignora de la plus belle des manières. J'avais pris mon ordinateur pour ma séance de Skype avec Marc. J'avais hâte de le voir et de l'entendre parler.  

-Mlle McAllister, vous allez rester longtemps dans votre nuage ou alors vous allez redescendre sur Terre parmi les Terriens que nous sommes ? 
-J'écoutais monsieur. Je trouve en l'occurrence que Jane Eyre est un chef d'œuvre mais il est lourdingue à la fin. Je veux dire par là que le personnage de Jane est beaucoup trop sensé. Elle est trop parfaite, elle ne fait jamais rien de mal ou encore de travers. 

Mon prof me regarda bizarrement et il reprit son analyse du texte. So' me regardait en souriant. J'avais assuré. Parce que oui j'avais lu Jane Eyre, des centaines de fois même. Tant et si bien que mon exemplaire était tout racorni. Tout se passait bien jusqu'à ce que le déjeuner arrive. On s'était assise à notre table tranquillement avec d'autres de nos amis qui n'étaient pas dans la même classe que nous. Et Brian arriva. Il fit signe à une de mes amies de se décaler et il s'assit face à moi. Il me regardait super froidement. 
-Alors tu vas m'écouter très sérieusement Troll Snot. Je ne regrette absolument pas d'avoir piégé ton casier et si c'était à refaire, je rajouterais une catapulte à plumes. J'aurais pu te pardonner le fait d'être toi, mais tu as monté ma mère contre moi et ça, tu vas me le payer amèrement. Alors je viens te prévenir que c'est la guerre entre toi et moi.
-Tu te fous de moi ? Et toi, tu n'as pas monté mon père contre moi dans ton trip masculin ? Tu veux que ce soit la guerre ? Alors oui ce sera la guerre. Et en plus, je dois te remercier, grâce à Troll Snot, je suis devenue populaire. 
Brian sourit d'un air amusé. Il se releva. Il prit sa bouteille d'eau et me la versa sur la tête. 
-Non, tu n'es pas populaire, tu es juste ridicule McAllister. Et je vais te remettre à ta place. Tu sais, l'invisible petite fille ennuyante et ennuyeuse.
Il s'éloigna de ma table et allait retourner s'assoir à la table des performers. J'étais furieuse.

-Brian ? lui lançais-je en me mettant debout. Si tu crois que tu vas gagner tu te trompes. C'est pas un peu de flotte qui me fera flancher. 
-Tu crois ça Troll Snot ? 
Tout le monde éclata de rire en entendant mon surnom. Je pris une cuillerée de purée et lui lançai à la figure. La cafétéria se figea. 
-J'espère que tu cours super vite, me dit-il en retirant la purée qu'il avait dans les cheveux.

Il me lança un regard meurtrier et je me mis à courir en dehors de la cafet. C'était sans compter sur l'intervention de sa petite amie qui me fit tomber en me faisant un croche-pieds. Je fis un vol plané et je cognai dans une fille qui portait son plateau et qui déséquilibrée, le fit tomber sur moi. Heureusement, elle avait une salade fermée mais quand même. C'était humiliant. Je me relevai et balançai ma main dans la figure de Brian qui s'approchait avec un gobelet à la main. 
-Si tu refais ça, je le dis à Marc. Il va venir te détruire, sifflai-je.
-Sérieusement, qu'est-ce que j'en ai à faire ? 
-Et avec mon père ? lançai-je d'un ton rogue. Tu n'en as rien à faire ? 

Il haussa des sourcils et il quitta la cafèt. Alexandra fit la même chose que lui, sauf qu'elle me versa son soda dans les yeux. Ça piquait et faisait super mal. Toutes ses copines firent la même chose. J'étais dégoulinante, sale et poisseuse. Paul me regarda avec compassion. 
-Je suis..
-Toi tu dis rien du tout.
Sophie était arrivée par derrière, elle lui lança un regard noir et me couvrit avec sa veste. Elle sortit son iPhone 6, chose qu'elle ne faisait jamais et elle appela Monya pour qu'elle m'apporte des vêtements, je le savais parce qu'elle parla en espagnol.

-Tu as un iPhone 6 ? hallucina Paul.
-Et toi ? Tu n'as aucun égo ? Tu laisses une fille se faire maltraiter devant toi et tu réagis pas ? Tu as vraiment changé, je ne suis pas fière de ce que tu es devenu Paul McDust. 
Elle m'entraina en dehors de la cafèt' sous le regard médusé de ce dernier. Elle me fit sortir du lycée au moment où Monya arrivait. Elle alla chercher le sac de vêtements et elle remercia sa gouvernante. 
-Tiens. Prends.
-Je n'en peux plus. Et après mon père ose me demander d'être sympa avec cette ordure. Tu penses toujours qu'il est cute ? 
-Absolument pas. Tiens, va te changer. Je crois qu'elle a pris un débardeur et un jean. Ils seront peut-être un peu grand, mais c'est mieux que rien. Va dans les toilettes pour handicapé, y'a personne dedans. Et tu m'appelles quand tu as fini, j'ai une chose à faire.

Je me déshabillai comme elle me l'avait ordonné et je me nettoyai le visage au passage. Les garces... j'avais des yeux rougis par le sucre. Je ne pensais pas que ça faisait mal mais les personnages de Glee avait raison. Ça piquait. J'appelai Sophie et elle arriva en 2 minutes. 
-C'est bon ? J'ai appelé mon parrain, celui qui est avocat,  pour lui expliquer la situation et il m'a dit que c'était clairement un cas de harcèlement et que si tu voulais porter plainte, il te représenterait. 
-Tu es givrée Sophie, et je fais comment pour expliquer à ma belle-mère que j'ai porté plainte contre son fils ? 
-Je pense qu'une petite remise à niveau s'impose dans la vie. Il t'a lancée de l'eau au visage. Il a trafiqué ton casier et il laisse sa petite amie te martyriser. Je te jure que si tu fais rien, moi je le ferais. 

J'éclatai en sanglot et elle me pressa contre elle. 
-Je ne voulais pas te faire pleurer mais il faut réagir, il faut que tu le dises à Marc. Sérieusement, il a de l'influence sur son frère et Paul a de l'influence sur les autres.
-Je ne sais pas. Je vais y réfléchir. Il reste combien de temps avant le dernier cours de la journée?
-10 minutes, on va aller dans la salle. Mais passe de l'eau sur tes yeux, je crois que ce n'est pas pas terrible les yeux rouges. C'est pas fashion.

Elle avait réussi à me faire rire et ce qu'elle m'avait dit me faisait réfléchir. Mais pas comme elle l'entendait. Brian avait déclaré que c'était la guerre entre nous. J'allais le faire payer. Mais ce ne serait pas au lycée. J'allais me mettre sa mère dans ma poche. Faire en sorte de devenir très proche d'elle, et comme mon père m'adorait, ça lui tomberait dessus à un moment où il ne s'y attendrait pas. Je finissais les cours à 15h comme Brian et ma colle ne commençait qu'à 16h jusqu'à 18h. Ensuite, Ray viendrait me chercher pour aller faire une balade ou aller au ciné. À la fin du cours, alors que les gens chuchotaient dans mon sillage, j'allai sur les gradins extérieurs, comme Marc me l'avait dit. Il y avait différents sports dans notre école, comme partout et je savais que sur les gradins extérieurs, personne ne me dirait rien. Je me connectai sur Skype. Et je vis que Marc était connecté. Je l'appelai directement.

-Salut Spiderwoman. 
-Salut Marc. 

Même avec une webcam il était beau. Il avait des cernes un peu prononcées.
-Qu'est-ce que tu as, même avec cette mauvaise connexion, j'arrive à voir que tu as une petite mine. 
-Alexandra et sa bande de gueuse s'en sont prises à moi et je dois t'avouer que le soda dans les yeux, ça fait super mal.
-Ah. Alexandra. Toujours elle. C'est la meuf de Brian, pourquoi il n'a rien fait ? Et elle est pote avec mon frère, pourquoi lui il n'a rien fait ? Je croyais que vous étiez potes ? 
-Justement. On était potes. Et puis Brian.. on s'est pris le chou alors.. tout ce qui m'arrive de négatif l'excite je suppose, mais arrêtons de parler de ça s'il te plaît. Tu as passé une bonne journée.
-Ouais les cours sont difficiles mais sérieusement, si j'ai demandé à te parler en face à face si on peut dire, c'est pour te dire que j'aimerais bien que tu viennes à une fête de Halloween avec moi...
-Y'a le bal du lycée ce soir là. Et en plus je ne sais pas si je vais y aller parce que So et moi..
-Non mais Sophie peut venir aussi. Personne ne refuse jamais une fête avec des étudiants tu sais ?
-Je sais mais..
-Allez, on pourra se voir, j'ai des trucs à te dire, des choses qu'on ne dit pas quand on est par webcam interposée ou par téléphone. En fait, tu sais quoi ? Je vais t'accompagner au bal du lycée et ensuite, je vous prends Sophie et toi et on va chez mon pote, il est à 30 minutes du lycée. Ce sera super bien. Tu t'éclaterais comme une folle.
-Je vais lui en parler. Je te redis ça. Et je..

-Hey ! Toi, qu'est-ce que tu fais là ? 
C'était un grand noir dont je ne connaissais pas le prénom. Je savais qu'il s'appelait Jackson en nom de famille et qu'il était capable de mettre KO d'autres gars au football américain.
-Je suis en pleine discussion et je profite du beau temps, lançais-je
-C'est qui ? me demanda Marc en levant le sourcil.
-Jackson du foot. Je connais pas son prénom en fait. Il a des rastas, il fait deux mètres et il arrive..
J'étais toute impressionnée de voir ce gars arriver vers moi, qui était minuscule. 
-Désolé meuf, mais on ne laisse pas.. Tiens, mais c'est Troll Snot ! Désolé mais tu ne peux pas rester, surtout pas avec un..
-Rasta poué ? hurla Marc 
Le garçon ouvrit les yeux et se laissa tomber sur le banc.
-McDust ! Wow, tu connais Troll Snot ? Je le savais pas. Tain mec, ça fait un bail qu'on a pas fait une soirée ensemble.
-Mais carrément ! Écoute, dis moi quand tu es libre. En fait je..

Mon téléphone vibra, comme Marc était en pleine discussion avec son ami, je m'éloignai.
-Allô ? 
-Salut c'est Ray, désolé de te déranger, je voulais savoir quel genre de film tu aimais ? Je vais faire acheter les places avant alors..
-Bah, c'est plus pour toi, tu veux aller voir quoi ? 

-Je sens que tu as une idée derrière la tête.

-Bah en fait, j'ai fait des recherches et apparemment, y'a un petit cinéma de quartier qui fait une soirée Seigneur des Anneaux, et ils passent les trois à la suite. Ça va te faire rentrer super tard chez toi mais...

-Je dirai à mon père que je dors chez une copine, pas de souci. J'adore le Seigneur des Anneaux. Je suis une fan inconditionnelle. 
-Cool. Je voulais savoir en fait, je voulais pas t'imposer mes goût. 18h20/25 devant ton lycée ?Je te laisse le temps de parler à tes amies et sortir de cours, le gars à moto, c'est moi. En fait, si j'étais toi j'irais voir sur ma page Facebook officielle. 

Je le saluai, intriguée après ces paroles mystérieuses et je raccrochai pour récupérer mon ordinateur. Jackson le footeux me le rendit avec un sourire et me dit que je pouvais rester autant que je voulais. Marc était hilare et son sourire dévoilait ses grandes dents. Je continuais à lui parler tout en allant sur Facebook, sur la page officiel de Ray McClunsky. Il y avait une vidéo avec comme commentaire : You wannabe a snotty like me. 
-Sarah.. je suis désolé mais ma mère est encore entrain d'appeler, on se parle ce soir si tu veux.
-Oui.. enfin non, pas ce soir je suis prise mais demain. Je serais contente. Tu as un peu de temps ou pas du tout ?
-J'ai tout mon temps pour toi ma belle. Disons, demain vers 19h ? Je dois donner des cours d'algèbre ne l'oublions pas.
-Moi aussi je t'apprécie beaucoup Marc. Ma colle ne va pas tarder et je crois que si j'arrive en retard, je vais me faire mal voir. 
-Désolé de te laisser, vraiment. Bises. 
Il raccrocha. Il était gentil avec moi. D'ailleurs tous les garçons que je rencontrais étaient gentils avec moi. Ray.. Marc.. alors pourquoi les autres ne l'étaient pas ? Je cliquai sur la vidéo.

On voyait Ray dessus, il était sur le toit d'un immeuble, j'imaginais que c'était celui de l'hôtel. Salut tout le monde,, j'ai décidé de vous lancer un défi aujourd'hui... qui dit défi dit récompense à la clef, n'est-ce pas ? Alors voilà, faites comme moi, ayez le Troll Snot Style et gagner un pass VIP pour mon prochain concert à L.A. ! Vous serez tiré au sort, pour participer, il vous suffit juste de vous prendre en photo ou de vous filmer et de mettre le Hashtag TrollSnotStyle !  En clair, faites comme moi. 

Il posa son téléphone et se rendit dans un coin. Il mit ses bras en croix et quelqu'un lui lança dessus de la peinture kaki. Il en avait partout et j'éclatais de rire, hurler de rire serait plus appropriée. J'adorais ce gars. Je savais qu'il avait fait ça pour moi. N'oubliez pas, continuait la vidéo, vous avez une semaine pour avoir le Troll Snot Style, le nom du gagnant sera annoncé le jour de Halloween. Bonne chance à tous. 

Je connaissais Ray depuis 24h et pourtant, avec sa vidéo, il venait de me remonter le moral. Il avait rendu ma honte, cool. Plus personne ne pourrait m'attaquer sur cela. Pareil pour Marc. Il m'avait remonté le moral. Je souris. J'avais des alliés et dans cette guerre contre Brian. J'espérais que j'allais m'en sortir indemne. 


Annotations

Vous aimez lire Mellyturtle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0