Chapitre 3 : meurtrier.

4 minutes de lecture

Un peu plus tard,


Quelqu'un secoua l'épaule de la gardienne.

Elle grogna.


- Astroméria ! Astroméria ! On a besoin de ton aide !


Yuki.


- Hum... ?

- Linoa a emprisonné les pieds de Cassandre dans des lianes ! Impossible de les couper au couteau !

- Ah mais c'est normale. Répliqua doucement la gardienne. Des lianes crée par magie ne se coupe qu'avec de la magie. Mais...


Un détail lui sauta à l'esprit, la sortant de son état de sommeil.


- ...Linoa a utilisé sa magie ? ! S'étonna-t-elle en se redressant.

- Cassandre n'arrête pas de répéter qu'il faut la retrouver. Mais... Comment ça se fait qu'elle ait des pouvoirs comme toi et que tu le saches ?

- C'est... C'est un longue histoire. Je vais libérer Cassandre.


Et sur ces mots, elle se leva et descendit au salon avec Yuki.

Cassandre, assit sur une chaise, tentait d'arracher les lianes.


- Tu t'épuises pour rien. Annonça sa petite amie. Et tu dois t'en douter : si vous n'arrivez pas à les couper au couteau, tenter de les arracher à la main est complètement inutile.


Elle fit apparaître un fragment de glace dans sa main, s'agenouilla au niveau du jeune homme et commença à enlever les lianes. Une fois coupées, elles disparurent.

Cassandre se releva immédiatement.


- Il faut les retrouver ! Annonça-t-il.

- « les retrouver » ? S'étonna la gardienne en se relevant.

- Une tarée menace de tuer Callen et Lilo !

- QUOI ? ! S'étranglèrent les deux filles à l'unisson.

- Et c'est pas tout ! Cette crétine de Linoa à décidé d'aller les chercher ! D'ailleurs...


Le regard du rouquin tomba sur sa petite amie.


- Est-ce que tu sais ce qu'est la « princesse du Chaos » ?


Astroméria se sentit mal-à-l'aise.


- Où... Où tu as entendu ça ? Balbutia-t-elle.

- La tarée. Elle l'a appelée comme ça.

- Ah...

- Tu sais ce que ça signifie ? Insista-t-il.


Elle détourna le regard.


- Astroméria ? Tu sais quelque chose ?

- Eh bien...

- Dis-le.


Elle poussa un soupir de résignation.


- Linoa Chaos, ta sœur, est la princesse du Chaos et sa dernière héritière. Le Chaos est l'un des piliers de l'équilibre que je dois protéger. Expliqua Astroméria. Quand elle aura dix-huit ans, elle devra monter sur le trône.

- Et voilà donc son secret...

- Et l'héritage dont elle parlait... Rajouta Yuki.

- Elle voulait vous protéger de toute cette pagaille. Rajouta la gardienne.

- Et donc ces parents... Commença la médium.

- Ils se sont fait assassiner à ses cinq ans.

- Ils ont retrouvé le meurtrier ?


_________________________________________


Ils avaient reprit leur marche en silence.


- Daphné à du la tuer.

- Il n'y avait que ça à faire si elle était devenu une poupée. Répondit-elle.


Il revoyait l'image de sa sœur entourée d'une marre de sang. Daphné, les mains tâchés du liquide poisseux, pleurait bruyamment.


« Elle était si calme... »


- Je... Je suis libre maintenant.

- Luna...

- Sois heureux Naos. Je veillerai toujours sur toi.


Il serra les poings.


- Il lui a fait faire une chose tellement horrible pour une gardienne... Ce salaud...

- ... Ne mérite que de mourir. Je pense que tu n'es pas le seul à le penser. Mais qu'est-ce qu'il lui a fait faire de si horrible pour une gardienne ?


Il hésita un moment.


- Il l'a forcé à...


___________________________________


- En faîte, il y a deux rumeurs à ce sujet. Répondit Astroméria. La plus réaliste est celle accusant un grand noble de l'Harmonie. En même temps celui-ci n'arrêtait pas de s'en vanter...

- Et il est où ? L'interrogea Cassandre.

- Six pieds sous terre.

- Hein ?

- La petite sœur de Nel, Taliane, l'a assassiné.


Ils firent la grimace.


- C'est pas tout rose les histoires entre le Chaos et l'Harmonie. Leur indiqua Astroméria dans un haussement d'épaule.

- Ouais... Apparemment... Confirma Cassandre.

- Et... Et c'est quoi la deuxième rumeur ? S'enquit Yuki.

- C'est la plus surréaliste : se serait une ancienne gardienne qui les aurait tués. Mais c'est impossible : une gardienne ne ferait jamais une chose pareille.


_____________________________________


Eve poussa un petit cri de surprise en faisant un pas en arrière.


- C'est pas possible... Murmura-t-elle, ses mains cachant sa bouche.


Elle n'osait imaginer la souffrance morale de la jeune femme et de Naos... C'était si horrible.


Doucement, son petit ami se tourna vers elle.


- C'est pourtant la stricte vérité.


Ses yeux bleu nuit, remplit de tristesse, menaçaient de laisser s'échapper des torrents de larmes.


- Ma sœur, sous le contrôle du Néant, a...


Il prit à nouveau une profonde inspiration.


- ... Tuer Solia et son mari. Leur fille y serait passée aussi si des servantes ne s'étaient pas enfuit avec elle. Heureusement, personne ne l'a soupçonné.

- Il y avait une rumeur comme ça mais tout le monde l'a trouvait stupide . Confirma la princesse. Tout le monde croyait en Clucky.

- Ce grand noble qui se vantait d'être à l'origine de l'assassinat ?

- Celui-la même.

- Se serait sous-estimé le couple royale du Chaos : si Solia ne se doutait de rien, c'est bien parce que Luna était une gardienne. Ça a du être pareille pour Daphné.

- Sans doute.


Naos resta un moment silencieux.


- Bref, continuons. Annonça-t-il. Il faut que l'on enquête.


Eve hocha doucement la tête.


« Pauvre Astroméria... »Songea-t-elle.


________________________________



- Allons-y ! Annonça Cassandre après qu'ils aient récupérés leur manteau et enfilés des chaussures.


Les deux filles acquiescèrent puis ils sortirent après que Yuki ait mit un petit mot sur la table.



À droite ? À gauche ? Au peut-être tout droit ?


Où se cachait-elle ? Peut-être m'observait-elle ?


À travers le rideau de pluie, je distinguai soudain une silhouette.


Peut-être que c'est elle...


Je me mis à courir à toute allure.


- ORDURE !


Alors que mon poing allait s'abattre sur son visage, on l'arrêta violemment. J'ouvris alors les yeux.

De beaux yeux orange plein de malice me fixait. Ses cours cheveux blond en pagaille étaient aussi tripé que les miens.

Non, en faîte, elle était aussi tripé que moi.


- Tiens tiens. Me lança-t-elle. Comme on se retrouve.

- Oh mais c'est l'autre crétine ! M'exclamai-je. En faîte, je ne regrette pas de t'avoir foncée dessus pour te donner un coup de poing !


Elle me lâcha et je reculai.


- Ah ouais ?

- Ouais. Répondis-je. Parce que la dernière fois que je t'ai croisé, je me suis promis de me venger !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0