Chapitre 4 : nouvelle alliée.

11 minutes de lecture

- Il faut que nous allions vérifier cette rumeur ! Annonça Éden. Pour le bien de l'Hamonie !

- Allons-y ! La soutient Mélodie.

- Ouais...


Théodore lança un regard noir au gardien.


- Quel enthousiasme Volt ! Ironisa l'ange. Calme-toi !


Puis, plus sérieusement, lui rappela :


- T'es un gardien. C'est ton devoir d'aller vérifier ce genre de chose.


Le « justicier de l'équilibre » savait très bien que c'était son devoir mais, vu que l'on lui avait confié la protection des héritières de l'Harmonie – enfin surtout d’Éden et de Mélodie –, il avait demandé à Naos d'enquêter sur cette rumeur – Eve ayant décidé de l'accompagner –.


Vous commencez à voir le problème ?


Bingo ! Il y avait peu de chance pour qu'ils ne croisent pas Eve et Naos. Et si les deux Harmonies et l'ange venaient à croiser la princesse « traîtresse »...


Il se caressa le cou.


Volt vérifierait – à contre-coeur – si la lame de l'épée à Théodore était aussi tranchante qu'elle en avait l'air...


- Qu'est-ce qui t'arrive ? S'enquit Éden.


Il sursauta.


- Ah... Euh... Il fait beau hein ?


Silence.

Ils le fixèrent un moment.


- Volt. Répliqua Éden. Il fait encore nuit...


___________________________________________



Après avoir marché un moment, Astroméria se rendit compte de quelque chose.


« Non, je suis arrivée après. Cassandre doit savoir lui. » Répliqua-t-elle intérieurement. « C'est même pour ça qu'il dirige la marcher ».


Curieuse, elle décida de le demander quand même à son petit ami.


- Cassandre.

- Hum ?

- Tu sais où est Callen, Lilo et Linoa ?


Le parapluie rouge devant elles s'arrêtèrent.


- Euh... Non... Finit-il par avouer.


Un gros blanc s'en suivit...



_____________________________________


Épuisé, Volt s'appuya sur l'épaule de Théodore. Celui-ci fit un pas sur le côté le laissant ainsi tomber dans la flaque d'eau à leur pied.


- Atchoum !


Éden, qui contemplait l'horizon, se tourna vers l'origine du petit bruit aigu.


- À tes souhaits. Lui souhaita son petit ami.

- Merci. Murmura-t-elle.

- Tu as froid ? S'enquit sa sœur en remarquant qu'elle se tenait les bras en grelottant.

- En même temps, je suis tripée !


Théodore voulut enlever son gilet pour lui donner mais il se rendit rapidement compte qu'il était gaugé d'eau lui aussi.


- Et moi qui pensais que des sorts de vitesse nous permettrait de rester un peu plus au sec... Soupira Éden en croisant les bras.

- Atchoum !

- À tes amours. Lui souhaita l'ange.

- Merci.


Puis, se tournant vers sa sœur, Mélodie annonça :


- Alllons vérifier cette rumeur et rentrons au château avant de tomber malade !


Elle commença à marcher, visiblement déterminée à boucler cette affaire au plus vite. L'ange voulu la suivre mais Éden l'en empêcha.


- Théodore, tu peux transporter Volt, s'il-te-plaît ?

- Ah oui, l'autre larve. Soupira-t-il.


Il attrapa un des pieds du gardien avant de commencer à le traîner sur le béton.


- Tu ne pourrais pas plutôt le porter ? S'enquit Éden. Tu vas le blesser en le traînant comme ça.


Le jeune homme lui lança un regard surprit.


- Ça ne te ressemble pas de penser au bien-être d'un gardien...


« Ça ne me ressemble pas ! » S'affola-t-elle intérieurement.


- Oh... C'est juste qu'il sera encore plus un boulet si tu le blesses. Expliqua-t-elle. Et c'est énervant les boulets.


Elle eut la drôle d'impression d'essayer de convaincre Théodore mais aussi elle-même...


- T'as pas tort.


Et sur ces mots, il mit Volt comme un sac de patate sur son épaule.


______________________________________________________


Du côté d'Astroméria, de Yuki et Cassandre, le silence persistait.


- Du coup... On fait quoi.. ? Finit par demander Yuki.


Silence.




Grâce à un bouclier, je bloquai son attaque.


- Oh ! Petite sorcière ! Ne sais-tu que te défendre ? Me nargua-t-elle, sa lance de lumière à la main. C'est pi-toy-able ! Moi qui croyais que tu savais attaquer ! Tu n'arrives même pas à me toucher ! Je...


Je plaçai un sceau à ses pieds.


- ... Suis deç...


Elle se tu en remarquant la glace qui se forma autour de ses chevilles.


- Oh... Lui lançai-je d'un ton narquois. Ça va ? Ton ego n'est pas trop touché ?

- Tsss...


Je me précipitai sur elle et lui saisissait les épaules.


- Qu'est-ce qu...


Mon regard plongea dans le sien.


- Il faut trouver un moyen de se débarrasser de ce monstre.


Des ombres immenses semblaient la surplomber.


- Attention au monstre !

- Nous n'aurions jamais du.

- Si elle te touche, tu mourras !


Je repris contact avec la réalité et formai deux ombres secondaires.


- ALLEZ TOUS CREVER ! Hurla-elle, les mains crispées sur son crâne.


Je me précipitai sur elle, poing en avant.

Il fut stoppé.


- Salope...


Mes ombres disparurent.


Qu'est-ce que...


Elle serra mon poignet.

Dans ses yeux, des flammes dansaient.


- Tu vas me le payer... Grogna-t-elle.


__________________________________________________


Cela faisait un moment que Eve et Naos s'étaient séparés pour trouver des indices.

Malheureusement, elle n'avait rien trouvé d'anormale. Juste une petite ville humaine en pleine nuit.

Alors qu'elle arrivait à un croisement, elle entendu du bruit.

Elle s'arrêta.


- Tu peux enfin marcher ?

- Oui. Merci.


Le cœur de Eve rata un battement.


« Oh non... »


La panique l'envahit.


Deux choix se présentaient à elle. Soit elle restait ici, plaquée contre le mur à attendre qu'ils partent loin d'elle, soit elle traversait rapidement et le plus discrètement possible le croisement.


Attendre serait insupportable pour elle.


Eve commença à marcher rapidement. Au coin du bâtiment, elle s'assura qu'ils ne regardaient pas dans sa direction.


- Je me sens beaucoup mieux ! S'exclama Volt.

- Tant mieux ! J'en avais marre de te porter !

- Déjà que tu décides de me porter est assez bizarre...

- Te fait pas d'idée : c'est Éden qui a voulu.

- Tu es déjà un boulet Volt. Indiqua immédiatement celle-ci. Alors si en plus on te blesse en te traînant, tu seras un super boulet. Donc deux fois plus inutile.

- Hé ! Je ne suis pas inutile ! Je suis...


Eve commença à marcher rapidement.


- ... Un gardien. Je vous protège !

- Mais bien sûr ! C'est...


Elle était à la moitié.


- ... Plutôt nous qui devons te proté...


Splash !


Leur attention tomba sur la princesse « traîtresse ». Ses sœurs et l'ange firent de gros yeux.


- Oh ! Salut Éden, Mélodie ! Lança-t-elle en se grattant nerveusement l'arrière du crâne. Comment ça va ?


Elle fit quelques pas en arrière.


- Je vais pas vous déranger plus longtemps...


Et sur ces mots, elle se mit à courir.


- REVIENS ICI !


Eve sentit quelqu'un l'attraper fermement par la taille. Elle perdit l'équilibre et tomba en entraînant la personne dans sa chute.

Elle entendit une voix familière murmurer un sort. Elle sentit ensuite quelque chose lui entourer le poignet. En ouvrant les yeux, elle constata que c'était une corde de lumière reliée au poignet de Éden...


- Maintenant, tu nous suis sans faire d'histoire, traîtresse ! Lui ordonna-t-elle en se relevant.


Elle tira sur la corde pour l'obliger à faire pareil.

Eve lui lança un regard haineux en se relevant ce qui fit pouffer Éden.


- Oui oui, tu fais très peur. Se moqua-t-elle.


______________________________________



- Tsss... Grogna la jeune fille.


Elle retira violemment les rubans qu'elle avait dans les cheveux.


- Il faut que tu te fasses des amis. L'imita-t-elle en exagérant. Parce que les amis c'est bien ! Et que tout le monde il est gentil et tout beau.


Elle adorait son grand-frère mais, sur ce coup, elle ne pouvait s'empêcher de le détester.


- Il se mêle de ma vie au lycée sans rien savoir.


Elle plongea ses mains dans les poches de sa jupe.


- J'aurai pu passer une partie de la soirée à peaufiner ma maîtrise de l'épée !


Soudain, elle sentit une présence.


- Y a quelqu'un ? S'enquit-elle en se retournant.


Le silence lui répondit.

Elle observa un moment l'obscurité.


« Bon. Faut que je me dépêche de rentrer. J'ai pas envie d'être clouée au lit ».


Au moment où elle se retourna pour reprendre sa route, un petit bruit attira son attention.


Cling cling.


« Une clochette ? »


Tranquillement, une personne apparut dans la lumière du lampadaire. Son aspect gothique lui rappela l'image de la Faucheuse. Vêtu de noir, le glas de la mort la suivait.


- Alors c'est toi... Murmura l'inconnue.


La jeune blonde matérialisa son épée de cristal.


- Que me veux-tu ? Lui lança-t-elle, sur les gardes.

- Oh, n'ait pas peur.


Elle marcha doucement en sa direction.


- Tsss... Siffla la jeune fille à elle-même en reculant. « Tu verras Iris, tu t'amuseras bien ! ». Mais bien sûr ! Merci crétin de grand-frère !


L'inconnue s'arrêta à sa grande surprise.


- Toi aussi...

- Hein ?


Elle retira sa capuche, dévoilant de magnifique yeux bleu.


- ...Tu as un crétin de grand-frère.


_________________________________________________


Trois personne venaient de se rajouter au groupe d’Éden.

Pendant qu'Astroméria expliquait à Cassandre et Yuki ce qu'il avait à savoir à propos de l'Harmonie, Volt avait eu un éclair de génie.


- On est vraiment obligé d'écouter son idée ? S'enquit Théodore. Parce que celle d'un gardien, okay, ça passe. Mais celle de Volt...

- Ah et je ne vous ait pas dit ! S'exclama Astroméria. Volt est un gardien.


Cassandre fit les gros yeux.


- Comment l'équilibre du monde peut-il être préservé avec lui comme gardien ? ! S'écria-t-il.

- Nous, on se demande encore comment il peut-être préserver avec eux comme gardiens. Intervient Théodore.

- Il faut penser comme le psychopathe ! Annonça Volt.


L'ange lui lança un regard surprit.


- Et bien moi qui te croyais être un crétin finit... Déclara-t-il. Faut croire que tu as quelques étincelles d'intelligences de temps en temps.

- Euh... Je dois le prendre comme un compliment ? S'enquit-il un peu perdu.

- Prends-le comme une insulte ça m'arrangerait.

- Donc ça reviendrait à se demander où on se cacherait si on était un sérial killer... En conclut Yuki.


Éden ouvrit la bouche pour répondre mais Eve l'interrompit :


- Ne réponds pas à cette question.


Celle-ci, légèrement énervée, tira sur la corde de lumière.


- Dois-je te rappeler que tu es MA prisonnière ? Lui lança-t-elle. Alors, TU te TAIS.

- Mais je...

- Chut.

- Je...

- Chut.


Agacée, la jeune traîtresse poussa un soupir.

Son regard alla se balader derrière eux tandis que les autres parlaient. Dans la lumière du lampadaire, un peu plus loin, une personne apparu. En voyant ses cheveux turquoise, Eve sentit à nouveau la panique prendre possession d'elle. Rapidement, son regard croisa le sien.

En voyant qu'il allait parler, elle lui fit signe de se taire.

La princesse tenta alors désespérément de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il s'en aille.

Le jeune homme fronça les sourcils.


- D'ailleurs, je me demande toujours comment Eve à réussit à s'enfuir. Lança soudainement Théodore.

- C'est vrai que c'est bizarre... Confirma Mélodie. Surtout que le seule moyen de sortir de l'île – à part à la nage ou alors avec une barque mais avec se qu'il lui est arrivé, elle ne retentera jamais – c'est de passer par le portails. Mais deux gardes surveillent les allées et venus.

- Mais ils se sont absentés. Rappela Éden. À cause de...


GROS BLANC.


Théodore grogna quelques insultes avant de hurler :


- CETTE FOIS-CI, TU VAS VRAIMENT CREVER CONNARD !


Mélodie poussa un petit cri.


- Théodore ! Laisse le tranquille ! Lui ordonna-t-elle.


Éden, qui avait croisé les bras, agrippa ceux-ci.

Elle voulait sauver Volt. Elle ne voulait pas le voir mourir. Mais... Mais...


« Non. Je ne peux pas. Je lui ai dit que la prochaine fois je le laisserai se faire tuer mais... »


Le ça l'en empêchait.


Pourquoi ? D'habitude, cela lui ferait ni chaud ni froid. Après tout, c'était juste un gardien.


Pourquoi avait-elle besoin de lui ?


« Je suis juste malade. C'est rien. ».


Elle se tourna légèrement pour regarder Eve. Celle-ci regardait droit devant elle, dans la direction d'où ils venaient, et gesticulait dans tous les sens.


« Qu'est-ce qui lui arrive encore ? » Songea-t-elle en fronçant les sourcils.


La princesse posa les yeux sur ce qui attirait visiblement l'attention de sa sœur.


Gêné, il se gratta l'arrière du crâne.


- Oh princesse... Balbutia-t-il. Comment allez-vous ?


Elle serra le poing, la colère montant à la vitesse du son dans son corps.

Eve lui fit signe de se taire puis elle remarqua qu’Éden l'avait vu alors elle paniqua.


- Fuis ! Lui hurla-t-elle. Fuis !


Éden commença à avancer.

La traîtresse tenta vainement d'endiguer son avancé.


- Tu as passé une bonne journée ? S'enquit-t-elle.

- Euh... Pourquoi une telle question ?


Il recula petit-à-petit en ne quittant pas sa belle-sœur des yeux.


- Juste pour savoir si tu allais avoir des regrets en mourant.


Paniqué, le jeune homme se retourna pour décamper. Éden le poursuivit bientôt suivit par tout le petit groupe.


- REVIENS ICI PRÉTENDANT GARDIEN DE MEDEUX !


Elle lui lança quelques sorts qu'il évita tant bien que mal en criant.


- Vas-y Éden ! L'encouragea Théodore. Réduis-le en charpie !

- Laisse-le tranquille ! Ordonna Mélodie au même moment.


Naos tournait au moindre croisement, espérant semer la folle furieuse qui le poursuivait. Cela ne marcha pas.


- Surtout, n'arrête pas de courir ! Lui hurla Astroméria.

- Éden, laisse-le ! Cria Volt.


Le pauvre gardien avait des remords : si il ne lui avait jamais demandé de venir ici pour enquêter à sa place, il n'aurait jamais été dans ce pétrin.


Naos évita une lance de lumière.


- REVIENS !


Comme des furies, ils passèrent entre deux personnes qui évitèrent de justesse les sorts de Éden.


- HÉ ! Hurlèrent-elles à l'unisson. VOUS ÊTES PAS BIEN !


Le petit groupe s'éloigna rapidement.



Quelques secondes auparavant,


Épuisée, je rassemblai mes dernière force pour une dernière attaque. En face de moi, la blonde sembla faire de même.

Enfin, nous nous élançâmes, poings en avant.


- REVIENS !


Un groupe nous sépara.

De justesse, j'échappai à divers sorts.


- Hé ! Hurlâmes-nous à l'unisson. VOUS ÊTES PAS BIEN !


Le petit groupe s'éloigna rapidement.


- Non mais ils utilisent leur magie en pleine ville ! M’indignai-je. Ils sont complètement débiles !

- Ouais. Les habitants du Choas et de l'Harmonie ne peuvent vraiment pas s'empêcher de se battre. Soupira-t-elle.

- Cette gueguerre est complètement stupide. Rajoutai-je.

- Et ouais. Mais on va pas pouvoir les arrêter.

- Malheureusement...


La blonde se tourna vers moi.


- Je crois qu'on s'est jugé un peu trop vite, n'est-ce pas ?

- On a qu'à tout reprendre depuis le début.

- Carrément. Oublions ce qui s'est passé jusqu'à présent.


Elle me tendit la main.


- Ah et, en faîte, je m'appelle Aurore. Se présenta-t-elle. Enchantée.

- Linoa. Répondis-je en lui attrapant la main. Enchantée.

- Tu te bats pas trop mal. Me lança-t-elle.

- Je te renvoie le compliment.


Elle me sourit.


- D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais ici en pleine nuit ? Lui demandai-je.

- J'allais te poser la même question... Mais pour répondre en premier...


Elle regarda autour d'elle comme pour s'assurer que personne n'était là.


- ... Je suis à la recherche du sérial killer. Et apparemment, je serais pas la seule...

- C'est sûr, il y a la police...

- Nan. Répliqua-t-elle. À moins qu'un adolescent de dix-sept ans puisse être déjà policier.

- De dix sept ans ?

- Ouais... il avait de court cheveux brun... Et des yeux émeraude. Il était pas mal. Mais son prénom... Pas moyen de s'en souvenir... En faîte, ça avait une sonorité en Ca... Genre Canlin... Non... C'était...


Mon cœur rata un battement.


- Callen...

- Ouais ! C'est ça ! Tu le connais ?

- C'est... C'est mon petit ami... Et je le cherche lui et mon frère.


Son enthousiasme venait de s'en pendre un coup.


- Ah...

- Ils sont avec « l'assistante du sérial killer » qui menace de les tuer à l'aube...


Mon regard tomba sur mes pieds tandis que j'attrapai un bout de mon t-shirt que je triturai.


- Je les cherches désespérément depuis je-ne-sais-combien-de-temps.


Je pouffai.


- Mais, en faîte, je n'ai aucune piste.


Je sentis une main se poser sur mon épaule.


- T'inquiètes, moi je sais où il est partit ton petit ami !


Je lui lançai un regard surprit.


- Je l'ai vu tout à l'heure. M'expliqua-t-elle. C'est comme ça que j'ai su qu'il était lui aussi à la recherche du sérial killer. On a discuté et il m'a expliqué qu'il avait sans doute trouvé sa cachette... Bon j'ai décroché de son explication après qu'il ait parlé des barrages de police autour de la ville. Je pensais qu'il s'était trompé mais à ce que tu m'as dit...


L'espoir m'envahit.


J'avais une chance de les sauver !


- Où est-il partit ?

- Au manoir Heartless.


GROS BLANC.


- Ça m'a fait la même chose. Finit-elle par avouer devant ma tête ahurie et paniquée.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0