Chapitre 5 : Anniversaire ( Partie 1)

15 minutes de lecture

Quelques jours plus tard,



_À vos dix-sept ans, vous libérerez vos pouvoirs. En somme, vous aurez les pouvoirs que je possède en plus de ceux des sorciers. Je vais tenter de vous apprendre à les maîtriser.


Doucement, j'ouvris les yeux.


_Le pouvoir le plus dangereux des Obscuriens est un des plus incontrôlable. Ah et ne tentez pas de mettre à exécution un des sorts que vous avez apprit  : le résultat pourrait être catastrophique.

_Ok. T'inquiètes Nel.

_Vous connaissant, j'ai quoi l'être...

_C'est quoi déjà le danger du pouvoir « le plus dangereux des Obscuriens » ?

_Des fois, je me demande si vous m'écoutez...

_Je t'écoute... Mais ma mémoire a encore du mal à digérer LE FLOT d'informations à lequel tu me soumets depuis que tu es arrivé au lycée.


Soupir.


_Contentez-vous de ne pas regarder les gens dans les yeux.


Hum... Ne pas regarder les gens dans les yeux...


Tel un zombie, je me levai de mon lit et attrapai des affaires dans mon placard.


« Bonjour Linoa. Bien dormit ? »


_Ouais... Ouais... Répondis-je.


Avec la même motivation, je les enfilai. Mon regard tomba sur le lit de ma colocataire qui n'était... Pas là.


Comment elle fait pour ce lever aussi tôt ?


« Ça fait bizarre de te voir d'un point de vue extérieur... »


_Hum... Sans doute...


J'attrapai la paire de lunette de soleil posée sur le bureau.


« Tu n'es décidément pas du matin ! Ah et joyeux anniversaire ! »


_Merci. Déclarai-je en me traînant près du miroir.


C'est alors que je remarquai un lion noir aux yeux rubis allongé sur mon lit.


_AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !


Et c'est comme ça que je rencontrai mon Ombre pour la première fois de ma vie...



Plus tard,


_Ah et vous rencontrerez aussi votre Ombre.


Machinalement, je me dirigeai vers la cafétéria.


_Mon Ombre ?

_Depuis votre naissance, vous devez sentir une présence, n'est-ce pas ?

_Euh... Ouais...Comment tu sais ça ?

_Votre Ombre, c'est cette présence.


Une petite chauve souris apparu sur son épaule.


_Wouah...

_Ah... Je ne vous ait pas présenté ! Linoa, voici Night. Night est mon Ombre. Elle a cette forme depuis ma naissance car j'ai aussi eu mes pouvoirs ce jour-là.

_Donc je verrais en face cette Ombre le jour de mes dix-sept ans.

_Exactement. D'ailleurs, vous ne lui avez pas déjà donné un nom ?

_Oui. Avant la mort de mes parents. Je me souviens que ma mère m'avait dit que se serait un lion.

_Et c'est quoi ?

_Leon.


Et c'est maintenant que je m'en souviens...


J'attrapai un plateau et commençai à le remplir.


Ça m'aurait évité de hurler comme une malade dans ma chambre...


Soudain, je sentis quelqu'un poser sa main sur mon épaule.


_Joyeux anniversaire Linoa !


Mon cœur s'emballa comme à chaque fois.


_Merci Callen. Le remerciai-je en souriant.

_Euh... Pourquoi tu portes des lunettes de soleil alors que l'on est en hiver ?

_Oh... Comme ça...

_Hé ! Joyeux anniversaire crétine ! Hurla la voix familière de mon frère.


Silence.


_ J'ha-llu-ci-ne.

_Alors merci crétin et qu'est-ce qui t'arrive ?

_C'est pas parce que tu as dix-sept ans que tu dois te la péter ! Tu te prends pour une star ou quoi ?

_Ah ah. Pour la peine, je ne te réponds même pas.


Et sur ces mots, je me dirigeai vers une table.


_Linoa, Nel et Eve sont à la table là-bas. Répliqua Callen en m'attrapant doucement le bras.


Et sur ces mots, il m'entraîna vers la fameuse table.


_Ah oui... Effectivement... Avouai-je.


Nel se frappa le front avec sa main.


_Linoa... Murmura-t-il.

_Qu'est-ce que j'ai encore fait de mal ? M'enquis-je.


Puis je posai mon plateau et me plaçai à côté de lui pour lui murmurer à l'oreille :


_Ce n'est pas toi qui a dit qu'il ne fallait pas que je regarde les gens dans les yeux ?

_Oui... Mais quel rapport avec les lunettes de soleil ?

_Je ne peux pas regarder quelqu'un dans les yeux avec.


Soupir.


_Hé !

_Juste... Juste asseyez-vous Linoa.


Je poussai à mon tour un soupir avant de m'asseoir à côté de Callen.


_Heureusement que l'on est dimanche. Annonça Nel. D'ailleurs, prin... Euh... Linoa...

_Je rêve où il allait l'appeler princesse ? ! S'exclama mon frère.

_D'ailleurs qu'est-ce qu'il fait encore là celui-là ? S'enquit le démon.

_Bah... Il aime Astroméria. Répondis-je. Celle-ci traîne avec nous et, vu qu'il me connaît, il profite de ça pour se rapprocher d'elle.

_Hé ! Je...

_Bonjour tout le monde ! Ah et joyeux anniversaire ! S'exclama une voix familière.


En parlant du loup.


_Merci Astroméria.

_Euh... Qu'est-ce que tu fais avec des lunettes de soleil ? S'enquit-elle en prenant place en face de mon frère.

_Linoa à décider de se donner un nouveau style. Lança Eve. Ce n'est pas tous les jours que l'on a dix-sept ans.

_Oh...

_Mai bref, Linoa, il faut... Il faut que nous... Commença Nel.


Il sembla choisir ces mots.


_... Faire ce que l'on fait depuis que tu es arrivé au lycée ? L'aidai-je.

_Oui. Voilà.

_Callen, t'as de la concurrence. Lança mon frère.

_Hein... Quoi ? ! S'exclama celui-ci. Je... Qu'est-ce que tu sous-entend ?

_Qu'est-ce que ton esprit tordu à encore imaginer ? ! Lançai-je à mon tour.


Il nous fixa un instant.


_Je suis le seul à avoir remarqué.. ?

_Oh ça ? Lança Eve avec un petit sourire malicieux. Je le sais depuis que je les connais tous les deux. Et c'est pas prêts de s'arrêter.

_Eh bah dis donc...

_Mais de quoi vous parlez ? Demandâmes-nous à l'unisson.

_Laissez tomber vous deux. Répliqua Cassandre.


Nel poussa un soupir.


_Après elle ose me dire que je raconte n'importe quoi.

_Mais tu racontes n'importe quoi ! Soutenai-je.


Et sur ces mots, je commençai à manger mes céréales.


_Et puis aujourd'hui, j'aimerais que ça ne dure pas longtemps : Callen m'a promis de passer la journée avec moi.


Il me fit de gros yeux.


_Au contraire ! Aujourd'hui nous devrions passer plus de temps ! Vous savez qu'il est capitale que vous...

_NEL !


Il sembla prendre conscience de la bourde qu'il allait commettre.


_Linoa, je pense qu'il est préférable que tu suives le conseil de Nel. Annonça Eve.

_QUOI ? ! M'étranglai-je. Pourtant tu sais très bien que...

_Linoa, ne fait pas ton enfant.

_Mais euh...

_C'est bizarre cette histoire quand même. Déclara Callen. On ne peut pas en apprendre davantage ?

_Désolé Callen mais c'est quelque chose entre moi et Linoa. Répondit Nel. Oh et Astroméria.

_Vous avez besoin de mon aide c'est ça ? L'interrogea la concernée.

_C'est préférable.


Je tournai mes céréales dans mon bol en ronchonnant.

J'avais dix-sept ans et j'attendais cette journée depuis longtemps pour pouvoir la passer avec Callen ou juste avoir un dimanche tranquille ! J'avais bossée comme une malade pour me le réserver... Et voilà que j'allais devoir passer mon après-midi avec Nel pour maîtriser mes pouvoirs...


_Ok. Linoa, on va faire un marché. Déclara celui-ci. Je vois bien que passer la journée de votre anniversaire à faire... Enfin vous voyez ce que je veux dire...

_Où tu veux en venir ? Lui lançai-je.

_... Je veux que vous passiez toute la matinée jusqu'à l'heure du repas avec moi. Après, vous serez libre cet après-midi. Mais chaque temps libre que vous aurez sera prit pour... Pour vous savez quoi. Alors ?

_Ok. Sa marche.

_Je ne sais pas toi Callen, mais moi je me sens un peu perdu avec leur discussion. Lança Cassandre.

_Tu n’ai pas le seul. Confirma-t-il.

_Ne tentez pas de savoir. Lança Nel.

_Hum... Je suis très curieux. Répliqua Callen.

_Et si on s'occupait plutôt de nos devoirs Callen ? Proposa Eve. Ça t'occuperas jusqu'à midi.

_Je...

_Callen tu ne me dois pas un service ?

_Euh... Si...

_Eh bien je l'utilise maintenant.


Elle se leva en prenant son plateau.


_Tu pars déjà ? M'enquis-je déçue.

_Désolée Linoa, j'ai quelques trucs à faire... Tu sais, le bal d'hiver est bientôt là.

_Ah...

_À tout à l'heure tout le monde ! Ah et Callen rendez-vous à la cafétéria à huit heures !

_D'accord.

_ « Bal d'hiver » ? Répéta avec surprise Nel.

_Ouaip. C'est l’événement du lycée. Confirmai-je. Dans d'autres régions et villes, ils ont les « Cent jours du bac » en février.


Au regard perdu de l'Obscurien, je m'empressai d'expliquer :


_Dans certaines régions, cent jours avant le début des épreuves, les terminales se déguisent le temps d'une journée. Et, par exemple, ils peuvent vendre des gâteaux et des bonbons au passant.

_Ici, on a un bal. Rajouta Callen. Celui-ci est étroitement lié à la légende de ce lieu.

_Ce lieu ? Répéta Nel.

_Un ancien manoir qui a finit détruit pour des raisons mystérieuses. Répondis-je. Il était abandonné mais on raconte que tous les ans, à la même date, il s’animait pour un dernier bal. Les habitants de la ville le surnommaient « Bal du dernier souffle ».

_Du dernier souffle ? Intervient Astroméria.

_En faîte, selon d'anciens articles, il y aurait eu une tuerie à cause d'une histoire d'héritage lors du bal annuel organisé par les propriétaires. Expliquai-je. Incapable de trouver le repos, ils revivraient la soirée de leur mort chaque année.

_Personnellement, je pense que tout ceci est juste une légende urbaine. Intervient Cassandre. Je n'ai vu aucun article le concernant et pourtant j'ai fais quelques petites recherches en seconde.

_Tu sais, certaines affaires sont étouffés. Intervient Callen.

_Oui, je sais. Mais les articles n'ont pas TOUS été récupérés, si ?

_Va savoir.

_Bref, il y a un bal au mois de décembre. Résumai-je. Donc généralement les lycéen et lycéennes commencent à se préparer au mois de novembre.

_Ou alors commencer à demander une autorisation spéciale pour un ou une cavaliér(e) qui ne ferait pas partit du lycée. Rajouta Cassandre.

_Ah... Et vous princes...

_Il a recommencé ! S'exclama mon frère.


Nel l'ignora et continua :


_... Vous avez commencé à préparer des affaires pour le bal ?

_Nope. Répondis-je.

_Vous allez quand même pas vous trimballer en jean et en t-shirt à un bal ? !

_Nope. Je vais mettre la robe que je remets à chaque bal et une paire de talons.


Callen se tourna vers moi et fronça les sourcils.


_Toi, en talons et en robe ? S'étonna-t-il. J'aimerais bien voire ça...

_Eh bah si tu venais au bal chaque années, tu m'aurais déjà vu deux fois comme ça.


Il poussa un soupir.


_Alors je ne suis pas prêts de te voir en robe et en talons.

_Tu ne viens pas cette année encore ? M'enquis-je.

_Oui... Soupira-t-il. J'ai des choses importantes à faire ce soir là.

_Pour la troisième années consécutives... Murmurai-je, déçue, avant de boire le lait.

_Ça va être super ! S'exclama Astroméria. Je ne suis jamais allé à un bal ! Par contre... Il me faut un cavalier, non ?


J'arrachai des bouts de ma serviette en papier pour les jeter sur Cassandre qui ne semblait pas réagir à la phrase de la gardienne.


_Tu sais, ce n'est pas obligatoire. Répliqua Callen. Mais généralement c'est mieux que d'y aller seule.

_Tu me veux quoi Linoa ? Finit par me lancer mon frère.

_Profite de l'occasion crétin ! Murmurai-je.

_Hein ?

_Demande à Astroméria d'être ta cavalière triple andouille !

_Ah... Euh... Oui... Pas bête...

_Cassandre, tu veux être mon Cavalier ? S'étonna la gardienne qui avait entendu la conversation.

_Linoa, t'as besoin de cours sur la discrétion. Me lança le rouquin.

_Et toi, t'as besoin d'un cerveau. Répliquai-je.

_Vous allez pas commencer... Soupira Callen qui semblait agacé d'avance.

_Alors Cassandre ? S'enquit Astroméria.


L'attention de celui-ci retomba sur la gardienne.


_Bien sûr ! Mais c'est à toi de prendre la décision... Enfin tu vois... Être ma cavalière ou non...

_C'est avec plaisir que j'accepte d'être ta cavalière ! Répondit-elle en souriant.


J'admirai un instant mon frère qui semblait aux anges.


_Ah la la... On dit merci à qui ? Lui lançai-je.


Il me fusilla du regard mais ne dit rien.


_Que j'aime ce visage ! Celui de la colère que l'on ne peut pas laisser éclater car on a tort  ! Je pourrais t'admirer pendant des heures...

_Malheureusement, se ne sera pas le cas. Répliqua Nel. Allons-y.


Je fis une grimace.


_Déjà...

_Aller. On a pas de temps à perdre.


Je poussai un profond soupir en attrapant mon plateau.


_À toute à l'heure... Murmurai-je sans conviction.



Plus tard,


_On ne s'était jamais retrouvés seuls tous les deux. Déclara Eve en arrivant près de la table où Callen travaillait.


Il leva les yeux sur elle et remarqua le papier dans ses mains. Il ne rata pas le cachet bleu, symbole de l'établissement, quand la jeune brun posa le papier sur la table.


_Effectivement. Répondit-il.


Sa curiosité le poussa à tenter d'attraper le papier tandis que Eve s'installait. Mais il n'eut le temps que de lire « Permission de... ».


_Hé ! Répliqua-t-elle en reprenant le papier. Pas touche monsieur Noctum-Luxius !


Il grimaça en entendant son nom de famille.


« Pourquoi on m'a donné un nom pareil ? » S'interrogea-t-il une nouvelle fois.


_Tu es bien curieux. Lui lança Eve en sortant des cahiers.

_C'est dans ma nature. Répliqua-t-il en reportant son attention sur la jeune fille.

_Et tu sais ce que l'on dit : « la curiosité est un vilain défaut ».

_Ça dépend pour quoi... D'ailleurs, je me demandais, tu connais Linoa depuis quand ?

_Depuis la troisième. À l'époque elle était dans la même classe de Cassandre et quand ils pouvaient se battre, ils le faisaient !

_Bon sang... Murmura-t-il en ouvrant la canette de soda à côté de lui.

_Mais bon, c'est grâce à ça qu'on s'est parlé la première fois.

_Pour ensuite vous rapprocher petit-à-petit au point de ne plus rien vous cacher.

_On va dire ça comme ça...


Soudain, Eve se souvient de la première fois qu'elle avait vu la marque sur son épaule.


_Ah, ça ? C'est juste un tatouage. Il est mignon, n'est-ce pas ?


Pourtant elle n'était pas dupe.


_Eve ?


La brune sortit de ses pensées.


_Ça va ?

_Euh... Oui...


Il n'était pas dupe.


_Men-teu-se.

_Quoi ? Non ! Et puis, j'ai une question pour toi...

_Laquelle ? Demanda-t-il avant de prendre une gorgée de soda.

_Quand est-ce que tu vas enfin avouer tes sentiments à Linoa ?


Callen avala de travers. Il lui fallu un moment pour se remettre.


_Co... Comment tu...

_C'est évident.


Elle posa ses coudes sur la table et encadra son visage avec ses mains.


_Tu devrais le faire rapidement. En faîte, il ne te reste qu'un an.

_Comment ça ? On ne va quand même pas se perdre de vue après le Bac !


Au visage triste de Eve, il comprit que sa réponse était oui.


_Comment...

_C'est compliqué.

_Et je paris que tu ne vas pas m'expliquer.


Elle acquiesça.


_Alors ?

_Sans doute... Répondit-il en détournant le regard. Très bientôt même.


Surtout au vu des circonstances.

Cela pouvait paraître égoïste mais...


_Trouvé...


Il ne voulait pas avoir de regrets si quelque chose devait lui arriver.



_Surtout princesse n'oubliez pas ça : cette partie de votre pouvoir fonctionne sur le regard. M'expliqua Nel. Plongez-le dans celui de votre adversaire et il s'activera : le pire cauchemar de votre ennemi se jouera dans sa tête, et vous le verrez aussi.

_Et c'est ça le pouvoir le plus incontrôlable et dangereux. D'ailleurs je ne vois pas en quoi celui-ci peut-être un danger ! M'exclamai-je.

_Car si vous faîtes apparaître des Ombres secondaires – celles qui sont temporaires et qui ne font qu'obéir à vos ordres –, elles prendront la forme de son cauchemar. Cela maintiendra votre adversaire dans son mauvais rêve pendant 5 minutes minimum. Et cinq minutes c'est largement suffisant pour tuer quelqu'un dans un état pareil.


Le mot « tuer » résonna dans mon esprit. Mais je ne le soulevai pas. Après tout, je savais très bien que je devrais sans doute en venir à ce moyen pour sauver ma propre vie.


_Bon, on a fait le tour des pouvoirs des Obscuriens.

_Hé ! Attends Nel ! Je fais comment du coup pour le maîtriser ? !

_Pour le maîtriser, il faut maîtriser son déclenchement.


Il sembla réfléchir un instant.


_Imaginons que ce pouvoir est un appareil photos qui fait des clichés de manière incontrôlée quand l'objectif rencontre une personne. Il faut que vous réussissiez à le contenir de sorte que vous fassiez des photos que des personnes que vous voulez. Je vous donnerai des conseils mais il y a un moyen radicale et assez violent pour le maîtriser.

_Un moyen radicale et violent ? Répétai-je.

_S’entraîner devant un miroir.


Je fronçai les sourcils tandis qu'Astroméria poussait un petit cris.


_Mais c'est horrible ! S'écria-t-elle.

_Effectivement. Confirma Nel. Et tout Obscurien en a déjà fait les frais enfant. Mais si elle ne maîtrise pas non plus les ombres secondaires, ça peut faire des dégâts.

_Je ne comprend pas en quoi regarder un miroir est horrible. Lançai-je, perdue.

_Linoa, ce pouvoir marche sur n'importe quelles personnes tant que tu puisses regarder celle-ci dans les yeux. Et c'est valable pour l'Obscurien lui-même.

_Donc... Je pourrai utiliser ce pouvoir sur moi-même...

_Exactement. Cette manière un peu violente vous oblige à tenter de le maîtriser rapidement.

_Super...

_Vous n'avez pas le choix.

_Quoique...


Je lui lançai un regard fière tout en évitant ses yeux.


_Au bout d'un moment, on est immunisé au cauchemar.

_Le cauchemar change régulièrement selon vos angoisses et les événements qui se passent dans votre vie. C'est pourquoi ce pouvoir est inépuisable.


Selon nos angoisses ?


_Flame ! Maman !


Une femme rousse s'écroule sur le sol.


Ma vie n'est qu'une suite de catastrophe.


_Mais bref, il faut que vous appreniez à faire apparaître les Ombres secondaires pour éviter tous accidents. Rajouta Nel, me faisant ainsi sortir de mes sombres pensées.

_« Accidents » ? Répétais-je.

_Si par erreur tu fais apparaître une Ombre secondaire alors que tu viens de déclencher ton cauchemar, tu vas souffrir encore plus. Expliqua Astroméria.

_Car elle prendra exactement la forme de votre cauchemar. Ajouta l'Obcurien. C'est pour ça qu'aujourd'hui on va se concentrer sur ça. Mais aussi sur le sort de protection et le sort de la lance de lumière. Les bases en clair.



_Dit moi Eve... Commença Callen.

_Hum.. ? S'enquit la concernée sans quitter du regard son exercice de Physique.

_Est-ce que tes parents vont venir à la réunion ?


Silence.


_Euh... Il y a un problème ?


Callen connaissait la jeune fille grâce à Linoa. Mais il ne savait pas grand chose d'elle quand il y réfléchissait.


_Non... Ils ne vont pas venir... Finit-elle par répondre.

_Sans vouloir être indiscret, pou...

_J'ai quelques problème avec ma famille... En faîtes, ils m'ont à moitié renié.

_À ce point ? ! S'étonna le jeune homme. Qu'est-ce que tu as pu...


Soudain il se souvient du papier qu'elle avait avec elle.


« Permission de... »


« Et en ce moment ce genre de papier est délivré aux élèves ayant un cavalier qui n'est ou n'est plus au lycée ou, en tout cas, pas dans le nôtre... » Songea-t-il « Donc... »


_Tu sors avec quelqu'un que tes parents n'apprécient pas. Annonça-t-il.


Eve lui fit de gros yeux.


« En plein dans le mille. »



Quand l'ombre prit enfin une forme, j'éclatai de joie.


_Enfin !

_Euh... Princesse ?

_Oui ? Demandai-je, une once de fierté dans la voix.

_C'est... C'est quoi ça au juste ?

_C'est trop gnooooooooooooooooooon ! Cria Astroméria en s'emparant de l'Ombre.


C'est à ce moment là que je remarquai que j'avais fait apparaître Monsieur Lapinou...


_Ça me dit vaguement quelque chose... Murmura-t-il.


Disparaît !


L'ombre se transforma en une fumée noir qui se dissipa rapidement au plus grand malheur de la gardienne.


_Oh... Murmura-t-elle déçue.

_Eh bien il semblerait que vous maîtrisez leur disparation ! Déclara Nel.

_Oublier ce que vous venez de voire. Leur ordonnai-je.


Assit à côté du démon, Leon me lança un regard amusé.


Prochaine étape : maîtriser la forme de mes ombres secondaires.



_Donc voilà à peu près ce qu'il s'est passé. Conclut Eve après son bref récit.

_ « À peu près » ? Répéta Callen.


Elle poussa un soupir.


_Il y a certaines choses que je ne dois pas dire. Même Linoa n'en sait pas autant. Je suis toujours restée très évasive sur ce point.

_Il n'empêche que c'est stupide de renier à moitié sa fille parce qu'elle n'aime pas « la bonne personne ».

_C'est comme ça dans ma famille. Et elle est loin d'être la seule.

_Par exemple ?

_La famille Mandragore.

_La famille de Nel ? S'étonna-t-il.

_Oui mais de toute manière il va dans le même sens que sa famille car il pense pareille...

_Mais ça veut dire qu'il y a des personnes avec qui il ne pourra jamais avoir de relation ?

_Comme Astroméria ou encore les jumelles Harmonie. D'ailleurs pour la famille biologique de Linoa, c'est pareille : tu es à la limite.

_Hein ? Comment ça ?


Le portable de la brune sonna. En regardant le numéro elle paru surprise.


_Eh bien moi qui croyais qu'il ne maîtrisait pas encore son portable ! S'étonna-t-elle.

_Attends, Eve, qu'est-ce que tu veux dire par « à la limite » ?!

_Oh rien de bien important. Répondit-elle. Oublie.


« Oublie... Facile à dire... »


Elle se leva en rangeant ses affaires.


_Je suis désolée de te laisser en plan mais j'ai l'occasion de faire remplir les papiers à mon petit-ami vu qu'il est en ville. Annonça-t-elle. Si je ne rentre pas à midi, tu pourras trouver une excuse ? Connaissant Linoa, si elle apprend que je suis en couple, elle va me questionner pour connaître tous les détails et... Et il y a certaines choses qu'il ne faut pas qu'elle sache.

_D'accord, je le ferai.


Elle lui accorda un grand sourire.


_Merci Callen ! Tu es un amour !


Et sur ces mots, elle sortit.


Le jeune brun la regarda un moment.


« Eve cache un secret. » Conclut-il « Et pas un petit... »




Quelques heures plus tard,


_Princesse, souvenez-vous que tout repose sur l'esprit pour les sorcières. Visualisez le sceau et sa couleur. À force vous les ferez par réflexe.


Enfin, un sceau jaune apparut au niveau de ma main suivit rapidement par une épaisse ligne de lumière.


_C'est bien ! Vous avez crée une lance de lumière. Vous pouvez la prendre dans votre main mais...


Je m'exécutai mais rapidement je remarquai que celle-ci devenait instable et je commençai à paniquer. Avant que Nel ou Astroméria ne puisse faire quoique ce soit, la lance explosa littéralement.


_... Faîtes attention à l'énergie qu'elle contient...

_Linoa ! Hurla la gardienne en se précipitant vers moi.


J'avais mal partout.


_T'aurais pu me le dire avant ! Hurlais-je à Nel.


Astroméria s'agenouilla à côté de moi et, rapidement, une lueur verte m'entoura. Après quelques instants, elle se dissipa et je remarquai que toutes mes blessures avaient disparu.


_Wouah...


Mon regard tomba sur la gardienne qui me sourit.


_Dit Nel, j'apprendrais des sorts de soin moi aussi ?

_Pour les sorcières, ce n'est pas un sort de soin mais une potion.


Je grimaçai.


_J'espère que ça ne va pas faire pareille...

_Mais non, ne vous inquiétez pas !


Son regard tomba rapidement sur sa montre.


_Bon, l'entraînement est finit pour aujourd'hui !

_Ouuiiiiiiiiiiii !

_Allons manger. Par contre princesse...

_Oui ?


Son sourire malicieux ne me rassura pas.


_J'aime bien votre nouvelle coupe.


Je jetai un regard perdu à Leon.


« Linoa tes cheveux sont... Comment dire... En pagaille mais encore pire que d'habitude. Tu ressemble à un hérisson à cause de l'explosion. »


_QUOI ? ! M'étranglai-je.


Je pris mon portable et,au reflet de l'écran éteint, constatai avec horreur l'état de mes cheveux.


Je ne fais pas particulièrement attention à mes cheveux mais là, je ressemble plus à rien !



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0