Chapitre 13 : Un Nel en double.

5 minutes de lecture

Le lendemain,

« Je n'aurais jamais du lui en parler ! » s'énerva-t-elle.

Taliane parcourait vivement le petit parc désert.

Est-ce qu'il était partit par là ?

Et donc tu accompagnes Aurore, lança une voix familière.

Son regard tomba sur le jeune homme dos à elle.

Callen.

Discrétement, elle s'approcha de lui.

Tandis que le jeune homme répétait une adresse, elle posa une main sur son épaule. L'espion sursauta et se tourna vivement vers elle.

Il poussa un soupir en la voyant.

Tu m'as fais peur ! s'exclama-t-il.

Son attention retomba sur son télèphone.

Ah non, je ne parlais pas à toi rassure-toi ! ... Oui, je vais prévenir Jack et ma mère de votre absence. Faites attention à vous.

Il remit ensuite son télèphone dans sa poche.

C'était qui ? s'enquit l'espionne.
Le grand frère d'Iris, répondit-il.
Lux ?
Exactement. Mais tu ne devais pas passer les vacances d'hiver au Chaos ?
Je devais effectivement, confirma-t-elle en regardant autour d'elle. Tu n'aurais pas vu Nel ? Ou, au moins, tu sais où il est ?
Nel ? À ce que je sais, il a un rendez-vous avec Esméralda. Mais pourquoi tu le cherches ?

La panique qui s'agitait dans les yeux de l'espionne n'échappa pas au brun.

Qu'est-ce qui se passe ? s'enquit une voix familière.

Mon regard tomba sur Taliane.

– Tu n'es pas censée être au Chaos ?
– Princesse, vous n'auriez pas vu Nel ?

Je grimaçai.

– Non et heureusement.

Callen se tourna vers moi.

– Toi, tu as oublié d’apprendre les sorts et les potions qu’il t’a donné, me lança-t-il.
– J'ai mes cours de terminal à apprendre alors voilà.
– Les sorts sont plus important princesse. Répliqua Taliane. Mon frère ne risque pas d'apprécier.
– Oh... Tu sais ton frère va me hurler dessus comme d'habitude, lançai-je. Il n'est pas si terrible que ça quand il est en colère.

Elle allait répliquer quand une voix s'éleva.

– PRINCESSE !

Je sursautai et me retournai.

Ses yeux rubis me fixaient. Son visage exprimait de l'autorité et du mécontentement.

Quand on parle de l'obscurien...

– Oh salut Nel ! lançai-je. Quel belle journée, tu ne trouves pas ?

Ses yeux se plissèrent.

– Tu n'as pas fais ce que je t'avais demandé, non ?
– Et alors ? répliquai-je en croisant les bras. Je sais me défendre bon sang !
– Je voudrais bien te voire contre l'Harmonie !
– Hé je...

D'un coup, quelque chose me frappa l'esprit.

– Depuis quand tu me tutoies ?
– Trouvé ! hurla Taliane en se saissant un bras de Nel qui semblait déstabilisé.

Callen et moi nous échangeâmes un regard.

Qu'est-ce qui se passe ?

– Bon bah désolé de vous avoir dérangé : Nel ne se sent pas très bien aujourd'hui. Callen, tu pourras dire à Esméralda qu'il n'a pas pu venir ? Il faut vraiiiiiment qu'il se repose. Passez une bonne journée vous deux !

Et sur ces mots, elle commença à trainer son frère avec elle avant même que l'espion n'ait le temps de dire quoi que ce soit.

– Je crois que Nel s'est prit un coup sur la tête, chuchotai-je à Callen.
– À ce que m'a dit Esméralda, il serait tombé du toit du château il y a quelques jours, rajouta-t-il sur le même ton.

Je poussai un petit sifflement.

– Eh bah, m'étonne pas qu'il se sente pas très bien : le choc a pas du totalement passer.
– NEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ! hurla une voix familière.

Comme une fléche, une rousse passa près de nous pour rattraper le duo.
Taliane accélèra le pas mais ce ne fut pas assez pour semer l'espionne.
Elle attrapa la main de Nel et commença à lui parler – de là où nous étions, nous ne pouvions pas entendre leur conversation –.
Taliane s'agitait, bien décidée à ramener son frère au Chaos. Esméralda, qui ne semblait pas très coopérative, tira Nel de son côté en lançant quelque chose. Celui-ci décida d'embrasser l'espionne sous le regard paniqué de sa soeur.

Nel, embrasser une humaine ? Il a du se prendre deux trois branches sur la tête lors de sa chute !

– SALOPARD ! hurla une voix familière.

Callen et moi sursautâmes tandis que quelqu'un passait à toute allure à côté de nous.

– L'ARBRE T'AS PAS SUFFIT À CE QUE JE VOIS !

Esméralda s'éloigna, choquée, tandis que Taliane tentait de résoudre la situation.

Je clignai plusieurs fois des yeux.

– Callen, tu vois deux Nel toi aussi n'est-ce pas ?
– Ou... Oui...
– Mais... mais pourtant... pourtant Taliane est là, sous sa vraie apparence ! Il n'y a qu'elle qui maîtrise le changement d'apparence, non ?
– Visiblement non.
– ENFUIS-TOI ! cria l'espionne du Chaos.

Et avant que je n'ai le temps de faire quoique ce soit, un Nel m'atterit dessus.

– Linoa ! s’écria Callen en se précipitant vers moi.

Il m'aida à me relever tandis que je tentais de comprendre ce qu'il se passait. Mais impossible de trouver une explication plausible.

– Merci…, balbutiai-je.
– Mais pourquoi tu es si énervé après moi ? s'enquit une voix inconnu derrière moi.

Une lame d'ombre se positionna à côté de mon cou.
Nel avait un regard d’assassin qui me fit trembler.

– PARCE QUE TU N'ES QU'UNE TÊTE DE MULE !
– Mais tu es complétement fou ! hurla Callen en m'entraînant dans ses bras.
– Tu ne m'as causé que du tort crétin !

J'entendis un nouveau cri.

Quand je reprotai mon attention sur Nel, celui-ci se déplaçait agilement, visiblement prêt à embrocher son adversaire qui tentait de survivre.

Nel sait aussi bien combattre que ça ?

D'un coup, il attrapa le jeune homme au cou et leva bien haut une lance d'ombre dans l'autre main.

– Tu vas crever...
– ELOAN ALTISSIMA ! s’égosilla soudain la voix de Taliane.

Le démon – ce mot lui correspondait parfaitement à ce moment-là – se tourna vers elle tandis que dans des gémissements de peur, le jeune homme tentait de se défaire de son emprise.

– Lâche-le ! lui ordonnai-je, éprouvant de la pitié pour sa victime.

Son regard d'assassin me fit frissonner d’effrois.

– Cela ne vous regarde pas Linoa.

Puis son attention tomba à nouveau sur Taliane qui s'approchait de lui.

– Si tu le tues, tu ferras la plus grosse erreur de ta vie, rajouta-t-elle.
– Pourquoi as-tu associé Eloan et Altissima ?
– Parce que son nom de famille est Altissima ! Je suis même aller voire maman pour confirmer.

Nel commença à réduire son étreinte sur le cou du jeune homme aux cheveux de jaïe.

– Et tu sais pourquoi maman et papa étaient si contents du retour de Leila, la mère d'Eloan ?
– Je ne sais pas mais tu vas me le dire, n'est-ce pas ?

Elle acquiesça avant de répondre :

– Leila est la petite sœur de Nagi Altissima et, de ce faîte, ils la connaissent très bien.

Ce dernier prénom résonna à mon oreille.

Nagi… ?

– Quelque chose ne va pas ? me demanda Callen.
– Na… Nagi… c'es… c'est le… le prénom de mon père…, balbutiai-je.
– QUOI ? ! s'étrangla-t-il. Mais ça veut dire que…
– Tu es sérieuse ? s’écria au même moment Nel qui commençait à paniquer.
– Très sérieuse, confirma sa sœur. Si tu ne me crois pas, appelle Papa.

Immédiatement, il lâcha le jeune homme qui tomba au sol.

Il prit de grandes respiration avant de tourner son regard vers moi.

Il avait de magnifiques yeux violet semblables au miens.

– Salut cousine ! annonça-t-il avec un grand sourire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0