• Note d'auteur •

5 minutes de lecture

/!\ L’arrangement des passages n’est pas forcément dans l’ordre des chapitres /!\


Précédemment dans la princesse du Chaos • Aurore à la recherche de ses origines •


– Il a une piste ! s'écria Aurore.
– Il ? répéta Callen, les bras croisés. Une piste ?
– Sur mon passé ! Un ami journaliste a trouvé l’orphelinat où je me suis fait adoptée.

•○•○•○•

Un fantôme.

La jeune femme, en voyant que la médium l’avait repéré, se jeta à genoux devant elle. Yuki la regarda avec de gros yeux tandis qu’elle joignait ses mains.

J’ai besoin d’aide ! sanglota-t-elle. Je t’en priiiiis !

La médium poussa un petit cri de surprise quand elle lui « agrippa » la jambe.

Aide-moi ! J’ai besoin d’aide ! Je veux la retrouver !

•○•○•○•

Tu ne partiras pas, trancha Lux.
C’est quand même fou que tu veuilles m’empêcher de retrouver mes parents ! hurla la blonde.
Parce que tu feras quoi après avoir retrouvé leur tombes ?

•○•○•○•

J’aurais juste aimer que tu me dises en quoi je peux t’être utile, répondit Yuki.
Pour retrouver ma fille.

•○•○•○•

« S’il croit que je vais obéir et rester sagement ici alors que j’ai ENFIN une piste, il peut toujours se mettre le doigt dans l’œil et jusqu’au coude ! »

Elle devait trouver un plan pour détourner l’attention de Lux. Assez longtemps pour qu’il ne remarque pas son absence avant la nuit.

•○•○•○•

Excusez-la. Pour être totalement franc avec vous, cela fait des années qu’elle cherche ses origines. Elle m’a demandé de l’aider à récupérer des informations auprès de ceux qui l’ont adoptés car elle n’est plus en bon terme avec eux.
Vous cherchez des pistes sur ses parents biologiques ?

Elle tira un dossier qu’elle posa sur la table. La Sanroy l’ouvrit et le feuilleta. Il y avait toute la paperasse lié à son adoption et à la fin un petit post-it où était écrit à la hâte « Nathaniella Astria ».

•○•○•○•

Je dois retrouver ma mère !
Nathanielle Astria, c’est ça ?

•○•○•○•

Regarde dans quel état tu es Méthy ! s’écria Saphir. Va vite te changer ! Tu vas…

Nathaniella se tourna vers lui et écarquilla des yeux horrifiés devant les habits maculés de sang de l’horrible personnage.
Le sourire qu’il lui adressa la terrifia.

– … faire peur aux enfants !
Excusez-moi madame Mandragore. Je n’ai pas eu le temps de faire un tour dans mes appartements : je me suis dit que l’annoncer était beaucoup plus important.
Annoncer quoi ?
J’ai tué un habitant de l’Harmonie et capturé ses enfants, des jumelles Sanroys. Elles sont en prison et n’attendent plus que l’exécution.

•○•○•○•

Je ferais en sorte que toi et tes filles soit exécutées en même temps que la progéniture de Jeanne, marmonna-t-il.

Son cœur la lâcha pendant ce qu’il lui parut être une éternité.
La tête basse, tentant de réprimander les larmes qui lui montaient aux yeux, elle se mit à marcher aussi vite que possible.

Nathaniella nageait en plein cauchemar.

•○•○•○•

Maman… où… où est papa ?
Je… je…

En voyant Nathaniella commencer à pleurer, elle comprit avec horreur qu’il n’était plus de ce monde.
Un sentiment étrange prenait naissance en Ané. Une flamme encore faible qui n’avait besoin que d’être alimenté pour grandir.

La vengeance.

•○•○•○•

Ermina Mustela.

Il fronça les sourcils.

C’est la détective qui est chargé de retrouver la piste de ma mère. Elle m’a offert ces services à moitié prix. Elle est vraiment la gentillesse incarnée.

•○•○•○•

À moi la place de numéro un et demi ! MOUAAAAAH ! Carter n’est qu’un INSECTE ! Admire ta nouvelle reine !

« Bien dit ! » confirma l’Hermine au pelage nuit qui se trouvait sur son épaule. « Cette place te revient de droit ! »

•○•○•○•

Vous n'avez toujours pas retrouvé Aurore, c'est ça ? lança Jack depuis le pallier.
Oui, répondit le demi-sorcier, et Lux commence à devenir fou.
Il est inquiet pour elle ?
À un point inimaginable.
Où est-elle bon sang ? RÉFLÉCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !
Vous êtes allés voire chez elle ?

Silence.

•○•○•○•

En remarquant Lux et Théo à la porte, elle hurla en tentant de la refermer. Mais le demi-ange l'en empêcha.

Aurore…, marmonna-t-il.
Lux, calme toi, déclara Théo. Et si on discutait de tout ça autour d'une bonne boisson chaude ?

Mais visiblement, aucun des deux ne prit attention à cette remarque.

•○•○•○•

Qu'est-ce qui s'est passé ? murmura-t-elle.
Un corbeau t'as foncé dessus et tu t'es évanouit, répondit Lux dont la colère s'était envolée pour être remplacé par de l'inquiétude pure.
Crôa ! clama ce dernier. Crôa !
Il a quelque chose accroché à sa patte. Fit remarquer Théo.


•○•○•○•


C'est... c'est ma mère...
Je... il n'y a rien qu'y prouve que c'est ta mère !

•○•○•○•

Et puis, si tu as si peur pour moi, pourquoi tu ne m’accompagnerais pas ?
Si je viens avec toi et que l'on survie à ce piège, tu devras m'obéir pour le restant de tes jours.

Un petit sourire étira les lèvres de la Sanroy.

Et si ce n'est pas un piège alors tu devras me faire confiance et arrêter de me protéger de la sorte.
Marché conclu.

•○•○•○•

Il y eut un second message vocale à son attention.

« Salut Aurore, c’est Linoa. Il paraît que tu étais introuvable ces derniers temps, j’imagine que c’est à cause de ton enquête sur tes origines. Bah justement ma belle-sœur te cherchait pour ça.. »

Moment de silence.

« Je suis désolée mais… mais ta mère est morte. Yuki l’aide à te retrouver. Tu peux passer à la maison quand tu veux. »

•○•○•○•

Callen.

Discrétement, Taliane s'approcha de lui.

Tandis que le jeune homme répétait une adresse, elle posa une main sur son épaule. L'espion sursauta et se tourna vivement vers elle.

Précédemment dans la princesse du Chaos • la famille royale du Chaos •


Que s’est-il passé ? D’où venez-vous ?

Le regard larmoyant du jeune homme se posa sur la gardienne.

De l’Harmonie. Enfin, on s’est enfuit de là-bas. On vient du Chaos. Du moins, ma mère vient de là-bas.

•○•○•○•

C’est un rescapé de la dernière bataille, lui expliqua Saphir. Je ne pense pas qu’il est eu souvent l’occasion de pouvoir se laver et de connaître le confort. Je t’expliquerais plus tard certains détails.

•○•○•○•

Il n'empêche que je n'avais pas mentit, annonça Cadfael, brisant ainsi le silence qui régnait dans la pièce. J'ai gagné le pari.

Taliane haussa les épaules.

Quel pari ? s'enquit Eloan alors qu'il se frottait énergiquement le visage avec une serviette.

Il l'a retira un instant, attendant l'avis de l'espion.

Il te reste encore un peu de feutre, déclara celui-ci.

Le rescapé reprit son travail.

Et pour répondre à ta question, on avait parié sur ce qui avait écrit sur ton visage.

•○•○•○•

Notre famille n'est composée que de deux personnes vivantes.

Faux, répliqua l'espionne. Enfin...

Tandis que l'attention d'Eloan se portait sur elle, elle se pencha un peu en avant.

... si ton oncle s'appellait bien Nagi Altissima alors ta famille est composée de trois personnes vivantes.

•○•○•○•

« Je n'aurais jamais dû lui en parler ! » s'énerva-t-elle.

Taliane parcourait vivement le petit parc désert.

•○•○•○•

– Callen, tu vois deux Nel toi aussi n'est-ce pas ?

– Ou... Oui…

•○•○•○•

D'un coup, il attrapa le jeune homme au cou et leva bien haut une lance d'ombre dans l'autre main.

– Tu vas crever...

– ELOAN ALTISSIMA ! s’égosilla soudain la voix de Taliane.

Le démon – ce mot lui correspondait parfaitement à ce moment-là – se tourna vers elle tandis que dans des gémissements de peur, le jeune homme tentait de se défaire de son emprise.

•○•○•○•

Ce dernier prénom résonna à mon oreille.

Nagi… ?

– Quelque chose ne va pas ? me demanda Callen.

– Na… Nagi… c'es… c'est le… le prénom de mon père…, balbutiai-je.

•○•○•○•

Il avait de magnifiques yeux violet semblables au miens.

– Salut cousine ! annonça-t-il avec un grand sourire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0