Avant-Propos

Une minute de lecture

Bonjour à tous !

Bienvenue dans Dixit La Plume, un recueil de nouvelles originales qui se basent sur un concept lancé par le Discord de Plume D'Argent pendant le confinement.

Le principe est très simple. Chaque semaine, une des cartes du jeu de société Dixit, dont le but originel est de motiver la création orale en faisant deviner des cartes, est tirée au sort. Les participants doivent alors rédiger une nouvelle de 4000 mots maximum sur le sujet. C'est un excellent exercice d'inspiration et ça me permet de faire une pause dans la semaine, que demander de plus ?

Les publications sur ce recueil seront, vous l'avez donc compris, hebdomadaires. Je ne garantis pas que les nouvelles seront toujours postées le mercredi en revanche. Ce sera en fonction de l'inspiration, sachant que les cartes sont tirées le lundi soir. Mais il y aura bien un texte par semaine.

Je m'autorise tout sur ce recueil. Les nouvelles traiteront certainement de plein de thèmes différents, même si vous connaissez ma petite faiblesse pour la SFFF, ce n'est pas exclu que j'utilise ce recueil pour tester quelques petites nouveautés. J'ai pris le challenge en cours de route, donc il n'est pas exclu que d'autres nouvelles apparaissent entre deux :p

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture et vous donne rendez-vous tout de suite pour la première nouvelle.

Bonne lecture,

Myfanwi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0