L'Ego

Moins d'une minute de lecture

L'Ego est une créature qui coexiste avec toute personne normalement constituée, mais l'Ego de l'écrivain est une sous-espèce particulière. Il contrebalance souvent le Doute. Fort, satisfaisant, il fera voir à l'écrivain ses écrits sous le meilleur jour et malheur à celui ou celle qui oserait formuler une critique négative: l'Ego n'aime guère être éraflé et l'écrivain devra prendre grandement sur lui pour le contrôler. L'aide du Doute permettra d'adoucir l'Ego et d'être plus ouvert à la critique. Il faut cependant reconnaître qu'un écrivain sans Ego ne serait pas grand chose, tandis qu'un écrivain sans doute, s'il ne peut progresser, et bien sera au moins quelqu'un.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0